Vernis Gibsons finition faded

Forum Gibson
Forum
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Salut a tous,
Alors voila, je me pose une question: quel est le vernis de ma LP Standart Faded... Je suppose qu'il n'est pas nitrocellulosique comme sur la standart non faded... Donc il ne devrait pas craidre le caoutchouc du stand que l'on m'a offert??? Je me trompes??? Je préfére prevenir que guérir sur une pelle à ce prix la, j'ose pas encore la poser sur son pied de peur que cela me fasse des cloques comme certain vernis nitrocell des standars....
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Tu pense? Pourtant je trouve que le toucher n'a rien a voir, c'est beaucoup moins brillant, après c'est peut être du au fait que le bois boit le peu de vernis utilisé... Mais il faut pas oublier qu'il y a eu des couche de peintures/essences. Bref je sais pas comment ca marche mais j'aurais tendance a penser qu'il ne s'agit pas du même vernis, mais peut etre que je me trompe et c'est pour ca que je préfére demander...
ROminoü.
Ben faded ca veut dire que le bois est recouvert d'un bête verni(une couche) appliqué avec un tampon on voit toute la beauté mais aussi les imperfections du bois! Perso j'adore... Ca donne un côté roots à ta machine de guerre Ca vieillit assez bien: apparition du bois (usure) et la table prend petit à petit un effet brillant non uniforme

Si tu veux plus d'infos, demande

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un bout de tissu en coton.
ROminoü.
Tu voudrais faire quoi au juste?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
C'est pas en posant ta pelle 10 minutes sur un stand que ca risque quelque chose.
Sinon une LP en général c'est fourni avec un étuis qui lui ne risque pas de se caser la gueule ni d'abimer la finition de la pelle.
  • Publié par
    Na!bi
    le
Je suppose qu'il en est de même pour ma LP Swamp Ash... On m'a pour ma part offert un stand Fender mais pas moyen de trouver l'info de sa compatibilité avec le vernis nitro...
MusashiChan
Salut !

Les stands Hercules ; ont de très bonnes mousses qui ne tachent pas les nitro. Et sur les Faded c'est bien du faded non poli qui se patine seulement au endroits ou le jeu va faire qu'il va briller; C'est super chouette après un moment !

@+
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est pas en posant ta pelle 10 minutes sur un stand que ca risque quelque chose.
Sinon une LP en général c'est fourni avec un étuis qui lui ne risque pas de se caser la gueule ni d'abimer la finition de la pelle.

Merci mais je sais qu'une LP est livrée en case, mais étant donné que je la pose et la reprends toute les 10 minutes, c'est un peu pénible à la longue de la rentrer et la sortir du flight à chaque fois.

Sinon par isolation de tuyau, j'entends ce genre de chose:

Un coup de cutter dans la longeur, et tu peux l'ouvrir pour le mettre le long de ton stand!
Invité
Je vois pas ce qu'il y a de pénible à poser une pelle dans son étuis..
T'es pas obligé de le verrouiller à chaque fois.

Sinon un stand Hercules, y a que ca qui ne nique pas le vernis.

Le tuyau d'isolation c'est déja fendu, en revanche je ne sais pas si ca agit sur le vernis.

Fais un test et une review !
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
LOL, je préfére me rensigner avant de faire un quelconque test, sinon, l'etui j'suis bien oubligé de le fermer, j'vais pas le laisser ouvert par terre pour y marcher dessus ce qui serait fort probable, ma piaule fait pas 30m²... et le flight par terre, ca fait vraiment chier le monde...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...