Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vert de rage : cordes Ernie Ball titanium reinforced...

Forum Ernie Ball
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:46
purée, ca fait du bien, j'ai des propos vachement violents des fois, purée, j'en reviens pas... c'est pas bien :mdr:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 12 Mar 09, 13:57
Essaye de te renseigner sur internet, c'est peut etre un processus normal de ces cordes. Une premiere oxydation tres rapide, mais une tenue dans le temps apres ça beaucoup plus longue.
Et peut etre effectivement qu'elles ne sont pas compatibles avec ta transpiration.. Ca peut arriver.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hello1234567
T'es le genre de vieux con adepte du télé-achat (ça c'est pour le minot et l'élan de puberté qui m'ont fait sourrir ) qui vient pleurer après s'être fait arnaquer... Alors c'est pas le peine de t'énerver contre moi, j'y suis pour rien si tu ne sais pas entretenir tes cordes.

Citation:
purée, ca fait du bien, j'ai des propos vachement violents des fois, purée, j'en reviens pas... c'est pas bien


Tu devrais faire attention pour ton coeur

PS: Merci pour cette belle leçon de sagesse!
alain147
Je n' ai pas essayé les cordes dont tu parles, merci pour le temoignage.

Les pires ce sont les Ernie Ball blue steel, tres desagreables au toucher, elles ont aussi tendance a bouffer les frettes avec leur texture rugueuse.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 14:06
Big Balls a écrit :
T'es le genre de vieux con adepte du télé-achat (ça c'est pour le minot et l'élan de puberté qui m'ont fait sourrir ) qui vient pleurer après s'être fait arnaquer... Alors c'est pas le peine de t'énerver contre moi, j'y suis pour rien si tu ne sais pas entretenir tes cordes.

Citation:
purée, ca fait du bien, j'ai des propos vachement violents des fois, purée, j'en reviens pas... c'est pas bien


Tu devrais faire attention pour ton coeur

PS: Merci pour cette belle leçon de sagesse!


je viens pas pleurer, relis bien le poste, je dits que je suis vert de rage et que c'est de la merde, point barre. Alors tes petites lecons de morale, gardes les, faut respecter les gens mon ami... perso, aux vue de tes paroles, si tu étais devant moi, tu saignerai déjà du nez, mais c'est tellement facile de ne pas respecter les autres, derrière un clavier tu prends pas de risques. à méditer.
Pour ce qui est du télé achat, je suis pas client...
C'est pas non plus un manque d'entretien, elles ont trois jours... 3 jours TROIS jours
je ne m'énerve pas non plus contre toi gratuitement, relis ton poste...

à bon entendeur, Salut...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
hello1234567
Ok ok, à la base c'était pour "rigoler" l'histoire du rasoir et de l'essence, mais j'avoue que la forme n'était pas au rendez-vous et je comprends que tu l'ais mal pris.

Pour ce qui est du nez, je pense que le tiens ne serait pas dans un très bon état non plus.

Désolé si tu as mal pris mes remarques (en même temps en les relisant, je ne vois comment bien les prendre ).

Et pour les cordes, je flingue les miennes en 3 jours voire moins (une après midi) si je ne prends pas de précaution (déjà citées plus haut, se laver les mains et essuyer les cordes). Sinon elles tiennent facile un mois.
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 14:15
alain147 a écrit :
Je n' ai pas essayé les cordes dont tu parles, merci pour le temoignage.

Les pires ce sont les Ernie Ball blue steel, tres desagreables au toucher, elles ont aussi tendance a bouffer les frettes avec leur texture rugueuse.


ben j'avais eu le même soucis avec les elixir, le film a fichu le camp en deux jours et après elles ont ternies rapidement. sa doit venir de l'acidité de ma transpiration,

A savoir que j'ai une guitare acousituque fender bas de gamme et que quelques temps après l'avoir achetée, le vernis noir des frètes a commencé à s'estomper aux contacte de mes doigts sur les cordes, hallucinant.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 14:17
Big Balls a écrit :
Ok ok, à la base c'était pour "rigoler" l'histoire du rasoir et de l'essence, mais j'avoue que la forme n'était pas au rendez-vous et je comprends que tu l'ais mal pris.

Pour ce qui est du nez, je pense que le tiens ne serait pas dans un très bon état non plus.

Désolé si tu as mal pris mes remarques (en même temps en les relisant, je ne vois comment bien les prendre ).

Et pour les cordes, je flingue les miennes en 3 jours voire moins (une après midi) si je ne prends pas de précaution (déjà citées plus haut, se laver les mains et essuyer les cordes). Sinon elles tiennent facile un mois.


ok, on passe dessus, je me suis bien emporté aussi, sans rancune camarade.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
mcsens
Certains disent que les elixirs tiennent 3 fois plus longtemps, elles s'oxydent aussi vite que des cordes normales entre mes
mains. Donc pour moi, autant acheter des Ernie ball normales qui coutent 6€.

T'a surement le même probleme, reviens à tes cordes habituelles.
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 14:21
c'est claire, j'ai voulu tester, ben perdu...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
O2_PhonM
Faut pas chercher midi a 14h, ce n'est pas la question de se laver les mains ou pas avant de jouer (meme si il faut le faire) ou de si tu as mis du fast fret ou pas (meme si il faut en mettre).
Ces cordes la ne sont pas forcément si mauvaises (meme si il ne faut pas les acheter), t'es surement tombé sur un mauvais paquet, c'est tout. Ca pourrait arriver avec n'importe quelle marque.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 14:57
pour le coup du mauvais paquet, ca peut effectivement être la solution, mais j'en doute car les élixir m'ont fait la même chose, les cordes ordinaires durent une semaine si je ne les nettoie pas comme il faut... J'ai quand meme voulu tester celles-ci, me disant qu'on ne sait jamais et finalement, c'est la meme bataille, même pire puisqu'elles n'ont que trois jours. et au prix où ils te vendent ca c'est un tout petit peu abusé.8O

Et même en admettant que je sois tombé sur un mauvais lot, je ne suis pas prêt d'en racheter, je reviendrais aux ernie ball normales, elles me convenaient si bien et ce, à tous les niveaux.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Little Wing 78
Moi qui voulait les tester, et bien je garde le modèle que j'utilise habituellement...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Zakk Wylde
alain147 a écrit :


Les pires ce sont les Ernie Ball blue steel, tres desagreables au toucher, elles ont aussi tendance a bouffer les frettes avec leur texture rugueuse.


Je suis d'accord grosse merde ces cordes .

Lol Blue Steel c'est Dean markley plutôt .
Je suis d'accord grosse merde ces cordes .

Bien que Ernie ball ne soit pas terrible non plus au niveau tenue dans le temps et surtout casse ; mais le son est bon .......
O2_PhonM
Faut arreter ce genre de réflexions sur les topics "ca c'est bien, ca c'est de la merde" ca fait pas avancer les choses.
C'est une question de gout, moi je suis tres satisfait des blue steel, tant leur toucher que leur sonorité et leur tenue dans le temps. Et mes frettes se portent tres bien sur toutes mes guitares
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...