Vert de rage : cordes Ernie Ball titanium reinforced...

Forum Ernie Ball
Forum
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 12:53
je suis vert de rage, j'ai monté ces cordes il y a trois jours (des 10-46) et les cordes de sol et mi aigu sont devenues ternes, grises foncé même au à certains endroits. Dire qu'ils vendent ces merdes 13,50 euros...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Mady_Roar
Woouh
D'addario à 4€, jamais eu de problème.
Ca tient très longtemps (pas forcément les moyens de changer toutes les semaines !) & avec un peu de fast fret sur les cordes, elles ne s'oxydent pas (ou mettent bcp plus de temps à s'oxyder, c'est selon)
L'utilité du fast fret n'a encore jamais été prouvée. L'utilité du coup de chiffon par contre si ...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:09
ca m'avait fait la même chose sur des Elixir, c'est peut etre ma transpiration qui n'est pas compatible avec ces cordes !!!
Juste avant celles-ci, j'avais des Ernie Ball ordinaires que j'ai gardé un mois et aucun soucis. Je regrette même d'avoir fait le changement...
De plus je préférais le son des autres cordes, avec celles-ci, le son est plus épais, moins claire, ca me plait pas...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
hello1234567
Pour avoir testé le fast fret... Je n'ai vraiment pas trouver ça efficace...

Par contre effectivement, se laver les mains & essuyer les cordes c'est magique.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Mar 09, 13:10
Canard idiot a écrit :
L'utilité du fast fret n'a encore jamais été prouvée. L'utilité du coup de chiffon par contre si ...


Quand j'en utilise mes cordes durent plus longtemps.
CQFD

Sinon je ne connais pas les Titanuim, elles ont quoi de spécial?
Bêêêh
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:19
elles sont censées durer plus longtemps et ne pas casser...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:20
la question c'est pas fast fret ou pas, j'en ai, j'en met de temps en temps (je n'aime pas non plus la sensation de toucher que ca apporde), là le problème c'est qu'elles ont que trois jours.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
hello1234567
Bah tu t'es fais enfler c'est tout. Maintenant tu fais comme tout le monde, t'achètes des cordes "normales" tu te laves les mains avant, et t'essuies tes cordes après avoir joué.

Tu dois être le genre de mec qui se rase avec un 5 lames alors que y'a pas plus de différence qu'avec celui qui n'en a que 4.

Rassure moi, t'achètes pas la formule magique qu'ils vendent à la télé pour que ton plein dure 50% plus longtemps?
John 6
salut !

Citation:
Tu dois être le genre de mec qui se rase avec un 5 lames alors que y'a pas plus de différence qu'avec celui qui n'en a que 4.

Rassure moi, t'achètes pas la formule magique qu'ils vendent à la télé pour que ton plein dure 50% plus longtemps?


jolie leçon de respect et de sympathie

A+
ESP user
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:35
Big Balls a écrit :
Bah tu t'es fais enfler c'est tout. Maintenant tu fais comme tout le monde, t'achètes des cordes "normales" tu te laves les mains avant, et t'essuies tes cordes après avoir joué.

Tu dois être le genre de mec qui se rase avec un 5 lames alors que y'a pas plus de différence qu'avec celui qui n'en a que 4.

Rassure moi, t'achètes pas la formule magique qu'ils vendent à la télé pour que ton plein dure 50% plus longtemps?


hé minot, je suis pas non plus un lapin de six semaines, t'es gentil, ce genre de commentaires, oublies les....8O
J'ai simplement pris ces putains de cordes, car elles viennent de sortir, pour tester quoi, voir le son qu'elles avaient et je poste sur le forum afin que mes camarades guitaristes ne fassent pas la même erreur que moi...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
alain147
Maintenant je ne monte que des Elixir, que du bonheur aucune mauvaise surprise

J' ai essayé presque toutes les marques / modeles
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:43
doublon, dsl
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:45
Citation:
Tu dois être le genre de mec qui se rase avec un 5 lames alors que y'a pas plus de différence qu'avec celui qui n'en a que 4.

Rassure moi, t'achètes pas la formule magique qu'ils vendent à la télé pour que ton plein dure 50% plus longtemps?

T'es le genre de mec qui ouvre sa gueule pour pas dire grand chose, une élan de puberté peut être, genre sur un contrôle de gendarmerie ou de police, tu vas essayer d'apprendre son boulot au mec et après on va crier à la bavure policière... d'habitude, je suis gentil, genre défense de la veuve et de l'orphelin, du pauv gars qui se fait assassiner sur le forum pour pas grand chose, mais là je sort de mes gonds... des baffes qui se perdent...[/quote]
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gdd
    le 12 Mar 09, 13:46
purée, ca fait du bien, j'ai des propos vachement violents des fois, purée, j'en reviens pas... c'est pas bien :mdr:
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

En ce moment sur guitare électrique et Ernie Ball...