Vibrato de mes 2 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psymon72
nan j crois po : soudure, preceuse, ... zetes des vieux charcutier lolll
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
SenorMicky
....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Teurgoule
DAVIKEN a écrit :
Le coup de la perceuse est une solution efficace et courante en mécanique .

oui ( et pourtant on fait tous pour l'éviter le foirage pétage de vis ecrous et Co)

Pour la soudure faut pas riper avec le fer sur le vernis remarquer encore moin avec la perceuse :mdr: de toute maniere si tu a la moindre ésitation il vaut mieu aller voir un gara*** oups luthier.
En général c'est quand on est pas sur qu'on fait une boulette.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
La mécanique ne concerne pas que les voitures (cf Newton et sa pomme ). Lorsque une vis est pétée dans son trou taraudé, la solution connue et efficace est le perçage de cette dernière. La solution de la colle ou du soudage (au passage on ne parle pas de soudure à l'étain hein?...donc pas de fer à souder ) me semble complètement utopique surtout que lorsqu'une vis cassée c'est qu'on a forcé dessus (ce qui est le cas ici). Par conséquent je vois mal comment un point de colle ou de soudure pourrait résister à un effort (ici un couple ) qui justement à rompu un accessoire (la vis) au sein même de sa matière.
De plus j'ai du mal à imaginer un amateur (si tant qu'il puisse trouver un poste de soudure) faire point de soudure à l'intérieur d'un trou dont le diamètre est inférieur à 4-5 mm.

Perceuse, foret de 2-3 mm (attention fragile) un bon coup de patte et zou! Ce qui reste de ta vis devrait s'enrouler autour du foret en fin d'opération (ça c'est quand ça se passe bien).

Teurgoule
lol ouai mais une soudure a larc ou au chalumeau avec un poste ça doit pas le faire a quelques cm de la grate de toute maniére je ne suis pas partisan de la soudure dans ce cas la.
Oh lala me parler pas de couples ou de forces je vien de m'en taper une semaine.
Tien je vai proposer a mes prof qu'ils change les énoncés et remplace les systéme de méca par des Vibratos :mdr: bon vais calculer l'alongement sous l'éffort des cordes faisont de la mécanique Yipi.

hum excuser moi je craque...

Bon moi mon conseil final c'est si tu est pas sur de toi, va voir un pro parceque aprés la bavure on la regrette. (bon maintenan j'arette.)

edit: merde j'ai pas le module d'élasticité longitudinale ça doit tourner autour de 110 000(N/mm²) je pense.... j'arette de penser et je vais dormir ! bonne nuit les gens.
  • Publié par
    Alex60
    le
Merci de vos réponses, ca éclaire un peu la lanterne... Car même problème pour moi : tige vissée de travers et cassée... Bloquée je dirais même.
A la pince impossible de la dévisser ! Je pense essayer votre technique de la perceuse, mais faudra pas que je foire !!

En tout cas merci des astuces, ca sert a tout le monde
Mr Bluesman
tu perce puis tu utilise un "tourne a gauche" va voir a castomerlin et demande un "tourne a gauche" tu pourra dévisser le merdier sans rien abimer
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
  • Publié par
    Alex60
    le
Merci Bonjovi, si demain j'ai le temps et si entre temps j'ai pas réussi j'irai faire un tour pour acheter un "tourne à gauche" !!
merci du conseil !
blackout17
Psymon72 a écrit :

ou alors la scie sauteuse ..
Mr Bluesman
blackout17 a écrit :
Psymon72 a écrit :

ou alors la scie sauteuse ..

sérieu les mecs, n'importe quoi....

A L'EXPLOSIF VOYONS !!!!
(\_/)
Droopy22©®
ca existe des tourne a gauche si long et fin ?
parceque ca reste en effet la meilleur solution, sinon la perceuse en effet

la scise sauteuse j adore
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    Alex60
    le
Bah pour moi il reste ~ 0.5 cm dedans, mais c'est vraiment fort coincé ! J'ai mis un coup de dégripant desfois que... On verra demain !! Sinon a la perceuse !
Mr Bluesman
autre solution avec une clef 6pans: avec un pied a coulisse tu mesure la distance "angle a angle"

et tu perce 0.5mm plus petit , tu rentre ta clef a force et tu dévisse
(\_/)
DarKBeN
J'pense qu'on devrait faire un topic "Vibratos pourries"

Dans la même lignée, voici l'arrière de celui qui "équipe" ma Epiphone :

Mr Bluesman
ça y est tu l'a bloqué ?
(\_/)
DarKBeN
bonjovi a écrit :
ça y est tu l'a bloqué ?

Non ! J'ai pas trouvé de cale, faut que je mesure les dimensions et que j'en découpe une lol

En ce moment sur guitare électrique...