Pour réparer ce vibrato proprement, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, il n'y a qu'une seule méthode fiable. La voici :
Démonter le vibrato de la guitare.
Le fixer dans l'étau d'une perceuse à colonne.
Percer la tige cassée , bien au centre et à un diamètre inférieur de 1 mm par rapport au diamètre de la tige.
choisir un extracteur "queue de cochon" de bonne qualité (j'insiste car ceux vendus chez CastoMerlin ne valent rien) et à un diamètre légèrement plus gros que le trou.
Le monter sur un tourne à gauche.
Le visser dans le sens anti-horaire dans le trou, ce qui doit provoquer le dévissage du morceau de tige cassé.
Attention à ne pas trop forcer car en cas de casse de l'extracteur, il n'y a plus rien à faire puisqu'on ne pourra pas repercer l'extracteur cassé dans le trou.
Pour s'aider un peu, avant vissage de l'extracteur, on peut chauffer au décapeur thermique le pourtour du trou et refroidir avec une bombe réfrigérante la tige cassée.
Si rien ne vient, on peut essayer de repercer (perceuse à colonne) la tige cassée à un diamètre légèrement inférieur à celui du trou (environ moins 0,5 mm) puis dégager les morceaux restant dans le filetage du trou avec une pointe.
Si dans cette opération, le filetage est endommagé, on peut reboucher le trou à la brasure, repercer au diamètre de la tige de vibrato et retarauder au pas de la tige.
Bon courage.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…