Vibrato de mes 2 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Alex60
    le 28 Déc 2004, 12:57
jypyone a écrit :

nan , sérieux .... si Bonjovi a bon tant mieux mais mon avis est que il serait pas déjoué que tu soumettes ton soucis dans la rubrique lutherie, ou bricolage afin d'obtenir d'autres solutions... Je crois savoir que dans la rubrique lutherie justement des luthiers répondent parfois aux questions ...

JYPY

Pour mon cas le topic était deja existant donc j'ai juste rajouté mon problème, j'ai pas choisie la catégorie...
  • Publié par
    Alex60
    le
bonjovi a écrit :
autre solution avec une clef 6pans: avec un pied a coulisse tu mesure la distance "angle a angle"

et tu perce 0.5mm plus petit , tu rentre ta clef a force et tu dévisse

La cette méthode je comprends pas vraiment... si tu pouvais un ptit peu plus expliquer... (je sais j'suis chiant ! lol)

Merci en tt cas pr ttes les solutions proposées !
Mr Bluesman
avec cette méthode il te faudra rentrer ta clef en forçant dans le trou que tu aura percé, ce qui aura pour effet de la bloquer dans ta vis et tu aura ainsi la possibilité de dévisser avec la clef (je suis nul en explications littérales dézoulé)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
jypyone
bonjovi a écrit :
avec cette méthode il te faudra rentrer ta clef en forçant dans le trou que tu aura percé, ce qui aura pour effet de la bloquer dans ta vis et tu aura ainsi la possibilité de dévisser avec la clef (je suis nul en explications littérales dézoulé)

Et pourquoi pas taraudé pendant qu'on y est ??? style genre vis méca-écrou-contre écrou ???

Just call me Jo-la-bricole !!! ça marche bien pour tout ce qui est Ikea. Très formateur le matos Ikea au demeurant, dans le genre je te monte une fois mais malheur à moi si je dois déménager ...hihihi
Mr Bluesman
jypyone a écrit :
Et pourquoi pas taraudé pendant qu'on y est ??? style genre vis méca-écrou-contre écrou ???

gné ?
(\_/)
jypyone
bonjovi a écrit :
jypyone a écrit :

gné ?

?????????? quoi "gné" ??? tu sais pas ce que ça veux dire tarauder ? faire un filetage ...
Mr Bluesman
appelle moi con LOOOOL tarauder oui pourquoi pas, avec un filet incersé mais c'est pour ton délire "vis méca-écrou-contre écrou" que j'ai du mal...
(\_/)
jypyone
bonjovi a écrit :
appelle moi con LOOOOL tarauder oui pourquoi pas, avec un filet incersé mais c'est pour ton délire "vis méca-écrou-contre écrou" que j'ai du mal...

T'as raison en plus .. je viens de réfléchir au role du contre écrou ... y servirai même pas à la peau d'mes roul's ...mdrrrrrrrrrr

Laisse béton ... je retourne à mes armoires Ikéa ... hahaha !!!
  • Publié par
    Alex60
    le
d'accord merci je vais encore essayer avec ma pince, et sinon je passe a la perceuse !!
Newsquier
Pour réparer ce vibrato proprement, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, il n'y a qu'une seule méthode fiable. La voici :

Démonter le vibrato de la guitare.
Le fixer dans l'étau d'une perceuse à colonne.
Percer la tige cassée , bien au centre et à un diamètre inférieur de 1 mm par rapport au diamètre de la tige.
choisir un extracteur "queue de cochon" de bonne qualité (j'insiste car ceux vendus chez CastoMerlin ne valent rien) et à un diamètre légèrement plus gros que le trou.
Le monter sur un tourne à gauche.
Le visser dans le sens anti-horaire dans le trou, ce qui doit provoquer le dévissage du morceau de tige cassé.
Attention à ne pas trop forcer car en cas de casse de l'extracteur, il n'y a plus rien à faire puisqu'on ne pourra pas repercer l'extracteur cassé dans le trou.

Pour s'aider un peu, avant vissage de l'extracteur, on peut chauffer au décapeur thermique le pourtour du trou et refroidir avec une bombe réfrigérante la tige cassée.

Si rien ne vient, on peut essayer de repercer (perceuse à colonne) la tige cassée à un diamètre légèrement inférieur à celui du trou (environ moins 0,5 mm) puis dégager les morceaux restant dans le filetage du trou avec une pointe.

Si dans cette opération, le filetage est endommagé, on peut reboucher le trou à la brasure, repercer au diamètre de la tige de vibrato et retarauder au pas de la tige.

Bon courage.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
  • Publié par
    Alex60
    le
DAVIKEN a écrit :
C'est toujours par réparé? Bon la pince c'est si y a quelque chose à attraper hein? Le mieux étant une pince étau.

Vui tout a fait, il restait qq chose qui dépassait, mais impossible a dévisser... donc percage en cours !
Imaperfectguy
J'ai eu un soucis du même type sur ma Jackson, j'avais pété un vis pour coincer la corde a l'intèrieur de la pièce, impossible a enlever, j'ai du faire changer la pièce (Et je vous dis pas le bordel)...

Mais vu que là c'est plus gros, ça doit être invisageable...
Et un Vibrato ça se trouve assez facilement...

Bon courage en tout cas...
  • Publié par
    Alex60
    le
Salut a tous, je viens vous donner des nouvelles...

Alors j'avais tout d'abord essayer à la pince car un bout dépassé... mais rien a faire !
Ensuite j'ai donc percé la vis et cette après-midi j'ai été acheter un extracteur pour vis cassée... J'ai donc esssayer, mais je n'arrive pas pour autant à faire ressortir le bout de tige.

Voila, si vous avez encore des idées ou alors c'est moi qui m'y prends comme un manche pour l'extracteur... (j'ose pas trop forcer non plus pour pas le casser dedans). Sinon dans le pire des cas, pour le moment en attendant de racheter un nouveau vibrato, si je remonte ma guitare, ca n'aurait pas d'inflience sur elle ? (et oui ca fait depuis 2-3jours que je pas jouer ! )
  • Publié par
    Alex60
    le
Enfin d'influence, je veux dire niveau son ?
Droopy22©®
logiquement nan
si t as pas fait un gros trou au milieu de la table, arraché un fil ou autre, y a pas de raison, j ai demonté une Jaguar cet apres midi pour verifier 2 ou 3 conneries et une fois remonté pas de probleme a noté
une precision bass que je remettais en etat a bien du passé 3 jours completement demembrée au remontage final pas de probleme de son a noter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...