Vibrato de mes 2 !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
bonjovi a écrit :
ça y est tu l'a bloqué ?

Non ! J'ai pas trouvé de cale, faut que je mesure les dimensions et que j'en découpe une lol
Mr Bluesman
pi fais ça bien hin parceque on veut des photos aprés
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
jypyone
8O 'tain l'hallu !!!! c'est l'usine ici !!!

nan , sérieux .... si Bonjovi a bon tant mieux mais mon avis est que il serait pas déjoué que tu soumettes ton soucis dans la rubrique lutherie, ou bricolage afin d'obtenir d'autres solutions... Je crois savoir que dans la rubrique lutherie justement des luthiers répondent parfois aux questions ...

JYPY
Mr Bluesman
bah moi je passe en revue les techniques que j'ai déja expérimenté dans ce genre de cas lol aprés le probleme est la taille de la vis a dégager car sinon il y a encore plin d'autres méthodes...
sinon au pire on appelle tous en coeur: BILOUTE BILOUTE !!!!
(\_/)
jypyone
bonjovi a écrit :
bah moi je passe en revue les techniques que j'ai déja expérimenté dans ce genre de cas lol aprés le probleme est la taille de la vis a dégager car sinon il y a encore plin d'autres méthodes...
sinon au pire on appelle tous en coeur: BILOUTE BILOUTE !!!!

ha ??? en plus d'être apparenté à Géo Trouvetou... t'es aussi de la famille à Benoit Brisefer ? hihihi
Droopy22©®
on commence a l "invoquer" ou vous laisse jusqu a demain ? pour bien foirer vos vibrato ?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
j vous conseil pas de l acheter ici (quoique) mais ca vous donne un ordre de prix
131 en gold
apres c est les modeles types floyd rose, ca demarre a 185€ sur thotho, mais on en trouve a pigalle
j vais ptet y faire un saut mercredi, j vous dirais les tarifs si j y vais
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mr Bluesman
je suis simplement un "nadmirateur" du travail de biloute

[EDIT] ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le suel insomniaque ici
(\_/)
jypyone
bonjovi a écrit :
je suis simplement un "nadmirateur" du travail de biloute

[EDIT] ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le suel insomniaque ici

'tain t'as raison !!! déjà passé 3 plombes du mat' !!!! l'hallu !!!

JYPY

PS : Droop', si j'ai Meuseumeu mais je l'ai pas réinstallé sur ma babasse pour l'instant j'ai dû la repéter à cause d'un de mes mouflagues qui m'avait foutu le souk' avec ses jeux à deux balles ... mais demain je remet ça promis ...
Droopy22©®
lol
pas de probleme

parlant de biloute
je vais prier le st seigneur des biloutage
j en ai un de taille qui arrive
(putain a 14h00 j suis a l opposé de paris pour un manche Ibanez, c est dans 11heures, j aurais pas demi journée d hibernation)
Mr Bluesman
c'est quoi ton biloutage de taille ?
(\_/)
Droopy22©®
une washburn Dime 332
je vire tout, absolument tout jusqu au vernis
je rebouche les quelques trous indesirables (6 trous a travers la table pour le cordier/chevalet : 2 trous)
montage d un manche Ibanez RGX (25.5 contre 24.75 d origine, et probable modification du talon)
placement d un vibrato Kahler (legere defonce)
demontage de tout ca une fois que c est percé et defoncé
petit vernis perso avec un chti clin d oeil a Dime
montage final du manche et du vibrato
montage de micro EMG 60/89 + After Burner, ayant deja une gratte en 81/81 je pourrais me trouver a court terme en 81/89 et 81/60
branchement dans l ampli et... j espere pas un couac
le diapason de 25.5 fait que je fixe pas le vibrato sur les anciennes fixation du tune matic, ce qui m aurai pas forcement arranger
mes luthiers ils vont me voir souvent en janvier
Mr Bluesman
8O alors la "ya du taf" lol
(\_/)
jypyone
8O hé bhèèèèèèè !!! tu fais faire tout ça sur paname ? c'est qui ton luthier sans indiscretion droop' ?
Droopy22©®
y en a un qui est sur vincennes, un a autres pas loin pas cher mais commence a me gonfler, sinon un temps j allais chez DNG (plus loin que les autres mais plus serieux, donc plus pour les gros pepin qui sont rares), je vais y retourner des que j rentre de vacances
tout 3 sur Paris/banlieue
techniquement j espere en realiser le plus possible de mes mains
les defonce je risque de pas trop avoir le choix, pour le manche ca devrait aller, travail de patience mais faisable
le tout c est de prendre de bonne mesure des le debut

le gros probleme de la Dime c est le diapason et la tete enorme qui en plus d etre laide (a mes yeux) desequilibre la guitare
j ai fai quelques simu grossieres sous photoshop, ca peu le faire

dans le meilleur des mondes j espere quelque chose se rapprochant de ca
  • Publié par
    Alex60
    le
DarKBeN a écrit :
J'pense qu'on devrait faire un topic "Vibratos pourries"

Dans la même lignée, voici l'arrière de celui qui "équipe" ma Epiphone

En effet pas bon état ! lol
  • Publié par
    Alex60
    le
jypyone a écrit :

nan , sérieux .... si Bonjovi a bon tant mieux mais mon avis est que il serait pas déjoué que tu soumettes ton soucis dans la rubrique lutherie, ou bricolage afin d'obtenir d'autres solutions... Je crois savoir que dans la rubrique lutherie justement des luthiers répondent parfois aux questions ...

JYPY

Pour mon cas le topic était deja existant donc j'ai juste rajouté mon problème, j'ai pas choisie la catégorie...

En ce moment sur guitare électrique...