Vibrato sur Télé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 22 Fév 2005, 15:49
mais effectué une défonce sur une télé ou même une autre guitare faut pas se planter!
Droopy22©®
j avai dans l esprit de monter un vibrato sur un gratte qui n en est pas pourvu d origine, c est simpel, j ai demandé un devis a mon luthier
vu que c est pas un vibrato de type strato ou floyd et que la defonce n est pas enorme ca fait "seulement" 150€
donc pour un vibrato avec tout le bordel derriere le corps ca doit commencer a couter
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
la john 5 signature a un bigsby c'est pas déplaisant
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le

En effet c'est pas moche!
quodran
Rhaaaaaaa
Je déteste la tete de cette gratte...
Si un jour j'en ai une, le premier truc que je fais c'est changer le manche
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    Benjii
    le
ok bon la tete est pas ce qu'il y a de plus beau
Mais le corps rend pas trop mal avec le bigsby
Telecaster Fan
Pour moi et cela n'engage que moi, c'est une très bonne chose, je n'achète pas ma guitare en pensant au jour ou je la vendrai, tu aimes ta guitare et tu aimes les vibrato : Mets un vibrato sur ta Télé. Le bigsby me parait peut être un peu moins barbare pour ta guitare. Par contre, ne pense pas que tu vas changer le grain de ta guitare, il n'y a aucune raison, cela n'a strictement rien à voir.

Bien à toi
quodran
Tout a fait d'accord que le corps edonne bien avec le bigsby.

Mon prof a une tele vintage (avant 75, mais je ne suis pas sur de l'année) avec un bigsby, je ne sais pas si c'est d'origine ou pas, mais j'ai eu l'occasion de tester le bigsby en question, et c'est assez sympa. Attention quand meme, ca ne s'utilise pas tout a fait comme un vibrato classique.
...
  • Publié par
    coxico
    le
OUAAARRGGHH !!! Ca arrache carement avec un Bigsby !

Je suis aller voir chez Thomann !
- Bigsby pour modèles style Télé, SG: 185 € http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ae3f2

- Göldo Tremola D5 pour modèles idèm: 92 €
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)ae3f2

D'après les connaisseurs, y risque d'y avoir une grosse différence, à part le prix, of course !

Est-ce que le système bigsby est stable au niveau de l'accordage ?

Merci !
Vinz
Droopy22©®
coxico a écrit :

Est-ce que le système bigsby est stable au niveau de l'accordage ?

Merci !
Vinz

tant que tu t en sers pas c est stable
j en ai 2 (sur SG et Gretsch) y en a pas un qui tient parfaitement l accord, ca bouge pas enorme, mais c est pas clean non plus, tout seul ca peut passer, mais en groupe t entend vite que t es pas juste
quodran
Ceci dit, si tu joues avec un vibrato, la guitare se désaccorde aussi. Peut etre moins quand meme avec un vibrato qu'avec un bigsby.

Par rapport a la différence entre les 2 modeles: comme c'est une piece mécanique, je ne vois pas ce que le modele bigsby aurait de plus que le modele Göldo. Je crois qu'avec Bigsby tu paies avant tout la marque.

Evidemment, je ne suis pas un expert en la matiere. Faudrait rechercher sur le forum pour voir si il n'y a pas des posts sur le sujet.
...

Si, si!

Les cordes s'attachent differement avec moins de chipotage. Sinon c'est la même chose, donc 1-0 pour Göldo. 2-0 si on tient compte du prix.

En fait, sur les grattes Duesenberg c'est des systèmes Göldo qu'ils montent
Droopy22©®
j avoue que monter des cordes sur un Bigsby c est chiant, j ai changer les cordes de mes 2 Bigsby cette semaine, je trouve ca plus chiant a monter que sur un floyd rose
les cordes sortent de leur maintient tant qu elles sont pas tendues si tu les tiens pas toi meme
je connais Goldo, mais si le montage des cordes est simplifié et qu a l usage il est identique (ou mieux), prend le Goldo sans hesiter
[Boubou]
Et hop, je up le topic, car j'ai en projet de faire poser un vibrato sur ma Tele Custom Special HH.
J'ai absolument besoin d'un vibrato pour ce que je joue (de plus en plus de Satch, Rondat & co...) et plusieurs choses me poussent à ne pas changer purement et simplement de gratte : 1/ Je n'ai pas les moyens d'acheter une autre guitare plus axée "shred" et je tiens beaucoup à cette Tele, qui a une vraie valeur sentimentale ; 2/ La Custom HH n'a rien à voir avec une Tele "classique" et convient finalement bien à ce genre de musique (si si, les sceptiques devraient jouer dessus pour s'en convaincre) : le manche, très plat et très fin, est une véritable autoroute, avec une action hyper-basse et un accès aux aigus absolument incroyable, et niveau son, les deux Di Marzio (Air Norton et Tone Zone) envoient quelque chose de sévère...
Bref, j'adore cette guitare, à laquelle il ne manquerait décidément plus qu'un bon vibrato pour qu'elle fasse pleinement mon bonheur. Vu que la Custom HH est assez "dépouillée" (pas de frioritures inutiles au niveau de la lutherie), il y aurait peut-être la place de faire poser un Floyd... Voilà une modif' pas banale, d'autant que ça lui filerait une de ces gueules...
What do you think about that folks ?
moi , je voulais une guitare avec un vibrato et j'aimais les telecaster depuis j'en ai une

En ce moment sur guitare électrique...