Et hop, je up le topic, car j'ai en projet de faire poser un vibrato sur ma Tele Custom Special HH.
J'ai absolument besoin d'un vibrato pour ce que je joue (de plus en plus de Satch, Rondat & co...) et plusieurs choses me poussent à ne pas changer purement et simplement de gratte : 1/ Je n'ai pas les moyens d'acheter une autre guitare plus axée "shred" et je tiens beaucoup à cette Tele, qui a une vraie valeur sentimentale ; 2/ La Custom HH n'a rien à voir avec une Tele "classique" et convient finalement bien à ce genre de musique (si si, les sceptiques devraient jouer dessus pour s'en convaincre) : le manche, très plat et très fin, est une véritable autoroute, avec une action hyper-basse et un accès aux aigus absolument incroyable, et niveau son, les deux Di Marzio (Air Norton et Tone Zone) envoient quelque chose de sévère...
Bref, j'adore cette guitare, à laquelle il ne manquerait décidément plus qu'un bon vibrato pour qu'elle fasse pleinement mon bonheur. Vu que la Custom HH est assez "dépouillée" (pas de frioritures inutiles au niveau de la lutherie), il y aurait peut-être la place de faire poser un Floyd... Voilà une modif' pas banale, d'autant que ça lui filerait une de ces gueules...
What do you think about that folks ?