Vibrato un peux mous....comment faire????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non non !

J'ai pris des ressorts qui étaient d'origine sur une strat, pasque j'avais que ça sous la main ! Mais c'est exactement les mêmes, à part que ceux de mon ibanez sont noirs et ceux de la strat chromés...
Le²Ck+
ah d'accord haribo mais il sont de la meme taille que ceux de ta gratte?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
papyboyington
il doit y avoir une plaque a l arriere de ta gratte , tu la devisses et tu vas voir les ressorts.

une partie des ressorts est attachée sur le vibrato .
l autrepartie a la petite plaque dont je t ai parlé plus haut;là tu as deux vis qui rentre dans le corps de la gratte .

visses les un peu , ton vibrato va descendre , et ton accordage va monter (en tonalité).

réaccorde ta gratte normalement , le vibrato va descendre encore un peu !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Pile poil.

Par contre, le plus dur c'est d'en trouver des ressorts. J'ai eu du mal personnellement
Le²Ck+
okkkkkkkkkk merci beaucoup j'ai tout compris la,je vais le faire de ce pas.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ibanez7addict a écrit :
il doit y avoir une plaque a l arriere de ta gratte , tu la devisses et tu vas voir les ressorts.

l autrepartie a la petite plaque dont je t ai parlé plus haut;là tu as deux vis qui rentre dans le corps de la gratte .

visses les un peu , ton vibrato va descendre , et ton accordage va monter (en tonalité).

Oui mais là on ne règle que l'inclinaison du vibrato, il veut régler la resistance du vibrato lui.

Ce qu'il faut, c'est rajouter des ressorts et si tu veux garder l'inclinaison "d'origine d'une strat" (un peu flottant) faudra mettre un tirant plus élevé.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Haribo67 a écrit :
Pile poil.

Par contre, le plus dur c'est d'en trouver des ressorts. J'ai eu du mal personnellement

Et t'en as trouvé où, parce que moi je cherche mais je trouve pas !

Sinon, je vois pas d'autre solution que de monter un tirant plus gros et de rajouter des ressorts.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Le²Ck+
il y en as a tomahawk si vous connaiser il en ont

8) Leekarbonat Inside 8)
papyboyington
MetAliK a écrit :
ibanez7addict a écrit :

Oui mais là on ne règle que l'inclinaison du vibrato, il veut régler la resistance du vibrato lui.

Ce qu'il faut, c'est rajouter des ressorts et si tu veux garder l'inclinaison "d'origine d'une strat" (un peu flottant) faudra mettre un tirant plus élevé.

c est bien pour ça que je lui ai demandé si le probleme c est la souplesse ou pas .

de toute façon il va falloir qu il regle la tension des ressorts quand meme !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
ibanez7addict a écrit :
MetAliK a écrit :
ibanez7addict a écrit :

c est bien pour ça que je lui ai demandé si le probleme c est la souplesse ou pas .

de toute façon il va falloir qu il regle la tension des ressorts quand meme !

Of course
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
fenderjeff
de toutes façons, s'il donne quelques coups de tournevis, les ressorts seront plus tendus et le vibrato plus dur par la meme occasion!

sinon, comment sont montés les ressorts? les 3 sont paralleles ou ils sont comme ça : / I ?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...