[video] L'usine Fender US

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Effectivement, Wanadoo a effacé mes fichiers
Alors si quelqu'un a la video et pourrait l'heberger.. Moi je ne l'ai plus.. en fait je l'ai, mais sur DVD et il faudrait refaire le rip+encodage.
..here we are now, entertain us..
voxman
  • Special Supra utilisateur
pourquoi il t'ont viré ton fichié ?? sont fou !!!
'France Télécom - Services de Communication Résidentiels se réserve le droit de supprimer l'accès à tout site qui aurait pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d'appels disproportionné par rapport à l'usage normal du service.'
Antickriszt
pour défoncer du bois afin d'y caler des micros et découper une forme de strat... maintenant on peut usiner au micromètre dans l'acier, alors...

vous pensiez réellement que vos grattes étaient découpés par un vieux bucheron canadien faisant honneur à un savoir faire ancestral ? qu'il passait un mois pour la découper dans un chêne centenaire de la clairière à coté de laquelle il a sa cabane avec un coupe ongle ?
globalement, toutes les grattes sont les même, c'est comme les violons ou les pianos d'étude, c'est monté à la chaine...

après si tu veux un confort en plus, tu te fait faire ta gratte par un luthier perso... mais bon...

sinon pour le montage des micros... y'a quoi, une vigntaine de soudure à tout casser... pas besoin d'y passer 3 jours, nan ?

enfin bon, moi j'y vois là une belle performance de la part des mecs qui ont imaginé tout ça, parceque au final, on a quand même des guitares plus que jouables et qui sonnent bien, nan ?
bon, après, c'aurait été encore plus mieux si le vendeur en avait profité pour faire baisser ses prix et pas simplement pour en vendre 4x plus par jour...

mais bon ça c'est des problèmes plus économique, technologiquement parlant, je ne vois pas ce qui peut choquer... ça fait longtemps que vos yahourts ne sont plus fait par la laitière, vous saviez aussi ?
It ain't over !
voxman
  • Special Supra utilisateur
merci bien
Merci! J'ai mis a jour le lien sur la premiere page.
jambon beurre
Citation:
Je suis mort de rire en voyant certaines reactions ici. Personnellement, rien ne me choque dans cette video (merci a la personne qui l'a mise à dispo )
Les Fender US sont de bonnes qualités.
Maintenant, si cette video vous "choque" pour la fabrication de guitar, n'allez jamais dans une usine agro-alimentaire, vous feriez un arrêt cardiaque.

exact ! il n'y a qu'une chose qui m'ait surpris dans cette vidéo : ce sont les postes de travail : c'est la préhistoire ! les mecs sont habillés n'importe comment, la sécurité est plus que moyenne, l'ergonomie c'est n'importe quoi, bref on dirait une petite usine d'une industrie qui démarre. Il y en a qui sont déçu de ne pas voir des Fender fabriqués par des Geppettos en pantalons en velours avec un mètre sur l'oreille et des doigts en moins : faut pas déconner les mecs ! C'est du sérieux une prod en série !!!
Quant à l'électronique enfilée dans le trou, ben dans une chaîne de bagnole c'est pareil !!!
le trou est prévu assez grand pour recevoir ce pour quoi il a été prévu, les soudures sont assez solides :
On va pas faire du tricot avec !

moi, je trouve justement que l'usine n'est pas assez mécanisé, je m'attendais à mieux (oui, mieux ! ) de la part de Fender !

NB : si j'héberge les vidéos sur mon site cela gêne quelqu'un ?
V1pOn3
  • Special Cool utilisateur
quelqu'un pourrai réeberger cette vidéo ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
je serai bien interessé aussi moi , qui pourrait nous poster cette video ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...