Vieille guitare utilisable?

Bonsoir !
Tout d'abord, je m'excuse par avance si je n'ai pas posté le message au bon endroit ..
Je vous présente mon "problème".. On m'a donné une guitare classique qui doit avoir.. 20 ans. Etant donné que je ne joue pas, et même si je désirerais m'y mettre, je ne sais strictement pas si elle est utilisable ou de bonne qualité.
Elle n'a plus de cordes mais semble être en bon état.. Pensez vous qu'il est possible de l'utiliser ?

A bientôt.
Stevenrvn
Si tu as le nom du modèle, de la marque et des photos sa pourrait etre utile à l'avis des forumeurs ^^

c'est peu-être une guitare de collection mnt !
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 01 Fév 2009, 19:58
Salut,

Ben le mieux, c'est de passer voir un luthier pour qu'il te donne sont avis.
Je ne m'y connais pas très bien mais il me semble que de laisser une guitare sans cordes n'est pas très bon pour le manche, donc raison de plus pour passer voir un luthier.
gravityrem
bah te prends pas la tete avec un luthier au depart... Sors ta clef allen, et remonte un tout petit peu les pontets de ta gratte. Juste un poil... ca devrait suffire sans pour autant fausser gravement l'intonation
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le 01 Fév 2009, 20:25
gravityrem a écrit :
bah te prends pas la tete avec un luthier au depart... Sors ta clef allen, et remonte un tout petit peu les pontets de ta gratte. Juste un poil... ca devrait suffire sans pour autant fausser gravement l'intonation

Sur une guitare classique???
En plus sans corde... Il faut un peu d'expérience pour monter des cordes sur une classique.

Nan je parlais d'aller voir un luthier pour avoir son avis, parce que là on à pas beaucoup d'infos... Après c'est à fleeting de voir si ça vaut le coup d'y lacher un peu de sousous.
T'as pas une photo?
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Fév 2009, 23:15
gravityrem a écrit :

Ca va pas être facile sur une guitare classique ...

Le mieux est d'aller rendre visite au luthier le plus proche .

En ce moment sur guitare classique...