Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredericc
Moi je te conseillerai une Viger...

J'ai une vigier excalibur supra, exactement celle d'en haut , la premiere photo.

Si tu prend une vigier tu ne voudra plus jamais changer
deathextreme1
HAAAA!!! viva viva VIGIERRRRRRR!!!!!!
ok je bye bye
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Ced777
Un conseil: va voir quand même le topic sur les reproches faits à Vigier avant de prendre ta décision....

Ced777
viouu
  • #19
  • Publié par
    viouu
    le 18 Jul 04, 18:24
moi je dit ibanez sans reflechir j ai eu une custom de vigier et ..... a chier honetement.
hey !!!!
Maillekeul
Ced777 a écrit :
Un conseil: va voir quand même le topic sur les reproches faits à Vigier avant de prendre ta décision....

Ced777


Ah! Il m'a devancé! Je venais aussi ici pour passer le message...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sylvainpat
je trouve l'exca special tres cher.....

l'ibanez est bien aussi. Perso j'ais une excalibur et j'en suis tres content (par rapport a mon ancienne Iba S470) mais c'est clair que l'ibanez a des atouts non négligable : La beauté, le prix
sgaddict
Vigier... ibanez j'en parle pas ca vaut pas le coup
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
sgaddict
enfin c'est une question de gout...
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Jpm
    le 19 Jul 04, 00:18
sgaddict a écrit :
enfin c'est une question de gout...




heatseeker
RG3120

J'dis pas ça par ce que j'en ai acheté une... Mais si en fait.
C'est de la bombe.
J'ai trouvé les vigier sympas aussi même si elles sont vraiment super "trop" chères.
Ced777 a écrit :
Un conseil: va voir quand même le topic sur les reproches faits à Vigier avant de prendre ta décision....

Ced777


d'aprés vous penssez vous que si l'on devait faire une liste de tout les défault qui sont ont ne peut plus nombreux sur ibanez on battré pas vos fameux préjugés sur la meilleur marque francaise....

il est claire que vigier puisse avoir des problemes sur quelques models mais bon en comparaison de toutes les personnes que je connait et qui ont du ibanez leur trouvent aussi quelque choses de nul (surtout qu'en plus cé pas la meme production......donc....enfin ce que j'en dit....)

les ibanez sont jolies mais bon cé plus du tape a l'oeuil que de la qualitée


si je dois choisir le son je choisi Vigier
l'innocence est la plus belle des vertues
nicesky
je vais peut être paraitre rude, mais quand on pense à s'acheter une guitare de ce prix, c'est qu'il est grand temps de savoir par soi-même ce que l'on veut !!!

Donc mon conseil, va dans un mag où tu peux essayer les deux en même temps avec le même ampli etc... et fais ton choix

Parce que là, on se retrouve avec les mêmes post que d'habitude ...

Par contre cela me fera plaisir de voir la photo de celle que tu auras choisis
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Didier GS
J'ai bien lu le topic de ceux qui reprochent des trucs à Vigier. Personnellement j'en ai deux et je les trouve tellement géniales que je me suis même demandé si le premier message n'était pas une blague...
Arbaal
Si j'ai posté c'est justement parce que je ne peus pas tester ni l'une ni l'autre (a moins de faire mini 200 kilometres :S)

Donc voila...
Apparement la Vigier est ''mieux" mais c'est vrai que l'Ibanez est pas trp mal vu son prix !

Et en sonorité ? Qu'a la Vigier de plus ?
Didier GS
On parle d'une différence de prix du simple au double... Donc je ne sais pas si le son va être ton critère de choix...

Je n'ai pas écouter l'Ibanez RG3120. En revanche, je peux comparer mon Ibanez EDR470EX à mes deux Vigier. Honnetement, le son de l'Indus est incroyable en son clairs et saturés. La Surefreter est également exceptionnel. Cela dit, l'EDR470EX est également polyvalante et si le son est un critère de choix, cela ne vaut pas le simple au double du prix.

Par contre, en ce qui concerne la lutherie, Vigier est évidemment en tête. Le manche 90/10 ne bouge pas et les cordes sont toujours à la hauteur optimale. Il va falloir que je règle le manche pour la deuxième fois en deux ans sur mon Ibanez.

Ensuite, la Vigier est légère comme une plume (3kg je crois) donc tu peux jouer debout pendant longtemps.

Si tu compte t'acheter une Vigier mais que tu veux un tarif raisonnable, il y a l'Indus. C'est une Excalibur avec deux hambuckers Di Marzio PAF Classic. Il y a également un excellent vibrato sur roulement à aiguille. C'est le premier prix mais elle déchire grave d'enfer. En plus le look tue. 1300 euros pas cher.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...