Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
exca spécial ?
Rouen ?
Salut !
Pillow
oua tas du bon matos stinkfoot! tu me plais!! pkoi pas a la rentré sur rouen!! (mont saint aignan precisement..)
vive les rouennais vigieristes!!
heatseeker
syxa a écrit :
je croît qu'il n'y a pas de comparaison. On ne compare pas une 2 chevaux à une ferrari.
Evidemment je choisi la qualité excepsionnel de chez vigier.

Je sens que cette remarque est le résultat d'une comparaison poussée aidée d'une expérience indiscutable.

Qu'on se le dise les vigiers et les ibanez haut de gammes sont comparable au niveau de la qualité. Après tout est une affaire de gout. Certains vont préférer le manche de l'une, les gadgets de l'autre. Mais l'essentiel c'est ce qu'on ressent.

Il ne faut pas se laisser berner par les arguments commerciaux. Certains vont mettre des signatures partout sur leur guitare (bonjour Ibanez), d'autre vont faire valoir des évolutions techniques dans tous les sens (bonjour Vigier mais Ibanez aussi, un peu moins mais quand même). Tout ça pour tenter d'attirer le client.

Le choix d'une guitare doit se faire sur des critères personnels avec un minimum d'essais et en fonction du prix.
D'ailleurs a ce propos, le prix d'une guitare n'est pas forcemment un gage de qualité.
Arbaal
Dans mon cas...
Je n'est aucun vehicule, donc les 200km a faire c'est chaud...
Le train peut être, bon entre 40 et 50euros me semble t'il...
Surtout que ce ne serais pour tester que la VIGIER ^^
L'ibanez RG3120 n'existe pu dans les magasins en France (sauf Paris ^^)

Je vous remercie de vos conseil a tous

La seule chose que j'aurais aimé trouvé , aurait été quelqu'un qui aurait testé les 2 instruments...
Afin de savoir quel est la difference niveau sonorité...
Car seul le bois change hein ! (Les micros c'est les mêmes ^^ )
Lanfeust
Arbaal a écrit :
Dans mon cas...
Je n'est aucun vehicule, donc les 200km a faire c'est chaud...
Le train peut être, bon entre 40 et 50euros me semble t'il...
Surtout que ce ne serais pour tester que la VIGIER ^^
L'ibanez RG3120 n'existe pu dans les magasins en France (sauf Paris ^^)

Je vous remercie de vos conseil a tous

La seule chose que j'aurais aimé trouvé , aurait été quelqu'un qui aurait testé les 2 instruments...
Afin de savoir quel est la difference niveau sonorité...
Car seul le bois change hein ! (Les micros c'est les mêmes ^^ )


tu voudras qu'il te dise quoi ???? qu'il aime bien ???
ben si t'as pas acces a ces gratte ben tanpis, choisi une autres guitre que tu peux essayer ou achete les yeux fermé.

KeViN dans la section materiel ya pas les test de ces 2 guitare ?

edit 1 https://www.guitariste.com/mat(...).html
heatseeker
Juste pour préciser un petit truc sur les tests:
https://www.guitariste.com/mat(...).html

Ce n'est surement pas une RG3120 qui est testée : 3 raison (elle n'existe pas en noire, c'est la grande soeur et le prix neuf est trop faible).... Bref ce test ne signifie rien, sinon les autres ça va.

Bon sinon si tu ne peux pas essayer le RG3120 alors il est préférable que tu ne l'achètes pas effectivement.
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que tu te fixes uniquement sur ces modèles. Disons que tu les prends comme base (niveau équipement, lutherie, electronique).... après tu vas dans le magasin a coté de chez toi et tu passes plusieurs heures a tester des guitares. Comme ça tu es sur de trouver quelque chose qui te convienne a toi.
Honnêtement n'achète pas une vigier uniquement parce c'est une vigier.... Ce qui peut être vrai pour les voitures (et encore) ne l'est pas pour les guitares
surfingwithdje
Lanfeust a écrit :

tu voudras qu'il te dise quoi ???? qu'il aime bien ???
ben si t'as pas acces a ces gratte ben tanpis, choisi une autres guitre que tu peux essayer ou achete les yeux fermé.


Exactement... au risque de repeter ce que j'ai deja dit plus haut, ca ne sert a rien de demander l'avis a ceux qui ont possedent les grattes, chacun va te dire que c'est la sienne la mieux, ils n'ont aucune objectivité!

Ca me tue de lire: "machin entere machin pour le meme prix", "truc c'est de la merde", etc... pfff, n'importe quoi!

Entre ces 2 modeles la, aucun n'est merdique (a defaut de dementir encore une fois les propos de certains possesseurs de Vigier qui pensent détenir "LA gratte ultime que toutes les autres grattes c'est de la merde") mais ils ont rien a voir.
Le pire c'est que tu ne peux pas demander conseil pour savoir laquelle va le mieux pour jouer car ca va dependre des personnes et que moi je vais te dire que l'Ibanez a un meilleur manche, et qu'un autre va dire que c'est la Vigier.
Si tu ne peux pas essayer, n'achetes pas! Il n'y a aucun mag de musique pres de chez toi qui vend ce type de grattes?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
DOCTOR D
Un p'tit we a Paris avec ta douce et qques heures dans le 9eme arrondissement avant un p'tit resto avec vue sur la Tour Eiffel, ça le fait non

Tu essayes tout le stock Vigier et Ibanez et tu reparts heureux avec le modele de tes reves

En plus tu auras quasi tous les modeles soit chez California soit en face chez Universal Guitars... elle est pas belle la vie !!!

Pour ce budget ça vaut qd meme le coup de joindre l'utile a l'agreable

Tiens j'vous invite pour l'apero
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lanfeust
surfingwithdje a écrit :
Lanfeust a écrit :

tu voudras qu'il te dise quoi ???? qu'il aime bien ???
ben si t'as pas acces a ces gratte ben tanpis, choisi une autres guitre que tu peux essayer ou achete les yeux fermé.


Exactement... au risque de repeter ce que j'ai deja dit plus haut, ca ne sert a rien de demander l'avis a ceux qui ont possedent les grattes, chacun va te dire que c'est la sienne la mieux, ils n'ont aucune objectivité!

Ca me tue de lire: "machin entere machin pour le meme prix", "truc c'est de la merde", etc... pfff, n'importe quoi!

Entre ces 2 modeles la, aucun n'est merdique (a defaut de dementir encore une fois les propos de certains possesseurs de Vigier qui pensent détenir "LA gratte ultime que toutes les autres grattes c'est de la merde") mais ils ont rien a voir.
Le pire c'est que tu ne peux pas demander conseil pour savoir laquelle va le mieux pour jouer car ca va dependre des personnes et que moi je vais te dire que l'Ibanez a un meilleur manche, et qu'un autre va dire que c'est la Vigier.
Si tu ne peux pas essayer, n'achetes pas! Il n'y a aucun mag de musique pres de chez toi qui vend ce type de grattes?


tiens ben ça me fée penser, je créer officiellement la Ligue Contre les Comparaisons Debiles.

KeViN topic constructif et objesctif, prochainement dans le forum GUITARE
nicesky
Doctor D a entierement raison !!!

Moi si tu veux je veux bien venir avec toi chez Calif, comme ça tu auras un prix !!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
surfingwithdje
Pareil! Je suis parti faire un tour rue de Douai (il me semble) a Paris lorsque j'ai eu une occasion d'y passer (concert de metallica ) et franchement j'ai vu presque tous les modeles de grattes et ampli que je voulait voir (pas mal d'ibanez dont la 3120, des vigier,des prs, des engl, mesa, randall, meme bogner!) Franchement si tu fais un tour a pigalle avec l'intention d'acheter tu ne peux pas repartie les mains vides! Impossible!
Et ce qui est bien c'est que tout est en stock... pres a etre essayé!
La super gratte que tu vas ramener vaut bien le voyage!
Et meme si tu y vas en train, la reduc que nicesky va t'avoir sur ta gratte va rembourser en partie ton billet de train!
Remarque soit dit en passant: bien sympa nicesky de faire une telle proposition!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Lanfeust
surfingwithdje a écrit :
Pareil! Je suis parti faire un tour rue de Douai (il me semble) a Paris lorsque j'ai eu une occasion d'y passer (concert de metallica ) et franchement j'ai vu presque tous les modeles de grattes et ampli que je voulait voir (pas mal d'ibanez dont la 3120, des vigier,des prs, des engl, mesa, randall, meme bogner!) Franchement si tu fais un tour a pigalle avec l'intention d'acheter tu ne peux pas repartie les mains vides! Impossible!
Et ce qui est bien c'est que tout est en stock... pres a etre essayé!
La super gratte que tu vas ramener vaut bien le voyage!
Et meme si tu y vas en train, la reduc que nicesky va t'avoir sur ta gratte va rembourser en partie ton billet de train!
Remarque soit dit en passant: bien sympa nicesky de faire une telle proposition!

ouais , on sait ce qu'elle valent les proposition de nicesky.....pfff

Maintenant je suis comblé avec ma Universe !!!!

KeViN merci nicesky !
nicesky
onzieme diese a écrit :
et moi je veux bien venir pour l'apéro (et tester le legacy au passage !)


moi preums depuis le temps que je dois passer pour l'essayer !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...