Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
Même si je préfère Vigier aux Ibanez (question de manche essentiellement), je dois reconnaître que les Vigiéristes sont effectivement très agressifs et hautains.

Calmons nous un peu : peu importe qu'une gratte soit faite dans le respect des traditions ancestrales de la lutherie de l'univers, ou bien produite en usine par des supers machines. La base de tout, c'est quand même les sensations qu'elle procure.

Perso, j'aurais préféré tomber amoureux d'une Coxx à 100 €...manque de bol, c'est la Vigier qui me plait! ça aurait pu être Ibanez, mais non.

Arrêtez de dire n'importe quoi ; que ce soit Iba ou Vigier, outre les arguments technico/commerciaux (grosso modo, la technologie contre l'endorsment), on tombe amoureux d'une gratte.

Quelqu'un vous a-t-il déjà convaincu de quitter votre femme pour une autre équipée d'une poitrine pro edge avec retour au point 0 ?
bien sûr que non, car vous aimez votre femme!


Comparaison de haut vol.
Je

Mais de grâce arrêtez de chier sur Iba sous prétexte que c'est fait en usine. Donnez au moins des arguments du type : "Je n'aime pas leur manches bizarre" ou bien "leurs manches me débectent" ou encore "leurs micros sont super, mais leurs manchent sont trop droits pour moi"
deejimy a écrit :
Mastering a écrit :
deejimy a écrit :
stinkkfoot a écrit :
Quel débat intéressant. La seule chose que vous essayez de faire c'est de convaincre l'autre de la supériorité de votre opinion, c'est très enrichissant.
Je vais peut-être vous paraître anormal mais j'aime autant Vigier qu'Ibanez. Je prends autant de plaisir à jouer sur ma Vigier Custom que sur ma JS1000. J'ai eu l'occasion d'essayer chez moi une RG3120 (pas la RGT malheureusement) et je l'ai trouvée en tout point excellente; même comparée à l'exca custom. Quand j'ai une de ces guitares entre les mains, j'essaie de comparer objectivement, c'est-à-dire en me "dépolluant" l'esprit des préjugés, arguments marketing... : je ne me pose pas d'autres questions que : suis-je à l'aise ? Est-ce que le son me plaît ?
Bref, est-ce que cette guitare me plaît à moi ? Est-ce que cette guitare me convient ?
On en revient donc toujours au même point : si on hésite entre deux instruments, rien ne peut remplacer un test et si on veut vraiment essayer et se faire son propre avis, on se donne les moyens de réaliser ce test et je ne crois pas que poser ce genre de question sur le forum permette de se forger un avis objectif.


n'empeche que Vigier : c'est + mieux !


Arf, c'est pas pret de se terminer!!!!!!


un peu d'humour ne fait pas de mal


Comme tu dis kiki
Et j'ai un oui "clic clac" à 150€ !!!!!
Trop dure le vie !
Arbaal
Bon bah du coup je vais m'acheter une Ibanez RG3120 :p
Car j'ai deja testé une RG prestige et le manche était PARFAIT :p
Et le son n'etait pas trop mauvais, (sachant que la RG3120 est la version au dessus) le son devrais donc suivre ^^

Donc voila j'ai fait mon choix en me basant sur du vécu ^^
J'aurais bien pris une Vigier mais je n'en est jamais testé, et pour moi une bonne gratte faut que sa ai un bon manche :p

L'ibanez a pour moi : L'esthetique, le manche
La vigier : La finition

Donc j'ai preferé savoir prendre ce que je prends Oo
Plutot que d'acheter a l'aveuglette...

Merci pour tout vous conseils
Et retenez une chose :p

VIVE IBANEZ !
et
VIVE VIGIER !
kleog
voilà une conclusion sympa!!!

Même si Vigier c'est bien mieux!
Ced777
Bravo Arbaal tu as fait le bon choix!

Ced777
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #245
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Aug 04, 14:18
Ced777 a écrit :
Bravo Arbaal tu as fait le bon choix!

Ced777


Il l'a pas encore Je commence déjà à avoir mal au coeur Bon bon, cette fois-ci, je vais essayer d'aller au bout de la vente
VAiHalen
il a bien foutu la merde le Arbaal..lol
Ced777
Heureusement ca finit en Happy End.

Ced777
deejimy
Ced777 a écrit :
Heureusement ca finit en Happy End.

Ced777


non, il n'a pas choisi la Vigier ! C'est pas marrant comme fin !
Ced777
deejimy a écrit :
Ced777 a écrit :
Heureusement ca finit en Happy End.

Ced777


non, il n'a pas choisi la Vigier ! C'est pas marrant comme fin !


Ah si moi je trouve cela très bien comme fin. ;-)

Ced777
Mike Amott
Oué bravo t'as fait ton choix!C quand même bien dommage que tu n'as pas pu essayer la vigier tu en serais surement tombé amoureux...Je te souhaite bien du plaisir avec ta gratounette c ça le principal
deejimy
Arbaal a écrit :
Bah a la limite hein Si je gagne au loto j'en acheterais une de Vigier j'peus vous l'assurer :p

Mais bon ^^ Faut que je gagne au loto quoi ^^


pour gagner, faut y jouer !
Allez bonnne continuation !
Invité
Ced777 a écrit :
Heureusement ca finit en Happy End.

Ced777


Une fin a la scooby-doo ca aurait été sympa aussi!
Invité
les floyds ibanez sont vraiments a chier. La finiton est mauvaise. Ils ont telment de modèles qu'il ne résoude même aps les problèmes du modèle ils se contente de le remplacer
scanlan75018
arf, que de bon sens
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...