Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je repondez pas a ta question alors texite pas .

Cest tendu ici comme ambiance. La raison lemportera?

Ibanez cest joli pour accroché a ton mur mais apres sa suit pas trop derier.

Cest clair mon universe elle es trop belle aussi mais voila lesthétique ca fait pas tout.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #211
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 11:17
scanlan75018 a écrit :
ano a écrit :
scanlan75018 a écrit :
un luthier qui arrive à remplir des rayons entiers chez California guitares..... 'tain il débite le coco....

Quelle perspicacité .....j'en reste pantois


ben quoi ? tu penses qu'il faut combien de temps à un luthier seul pour faire une Excalibur ? quand tu en vois plusieurs en rang d'oignons tu te dis que l'artisan il a intérêt à débiter un max pour pouvoir en faire autant...

Pour moi Vigier est une PME pas un luthier...

Ibanez est une multinationale, donc je suis d'accord que c'est pas la même catégorie, mais Vigier n'est plus un luthier pour moi...


Oui c'est sûr si on joue sur le mots .....
Malgrès tout ,même si ce n'est pas lui en personne qui créer le produit de A à Z, il est belle et bien bien présent et surtout il contrôle TOUTES les guitares en fin de chaine !
Bon je suis pas non plus expert en Vigier mais il faut reconnaitre que leurs guitares sont des modèles hauts de gamme avec un suivit de qualité relativement présent.
Non ?
Mastering
Heu... j'avais précisé "amicalement" il me semble? Tu parlais à qui en fait?
VAiHalen
exact alors que ibanez sa sort dusine et sa part dans le carton..

Mon vendeur du coin pete un cable , car il es revendeur ibanez , et il doti ce taper les reglage de gratte a chaque fois ( a chaque fois!!) et meme sur des grattes a 2000 euro!

Cest quand meme uen histoire de frique ca , non? ils sont pas la pour faire plaisir au musicos.
Ced777
VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


Ah non pas du tout.
Cedric.Bertin est un faux compte . Le vrai Cedric Bertin c'est moi LOL
L'autre est un compte inventé. D'ailleurs je vais peut être le faire fermer par les modos.

Ced777
VAiHalen
ok si cest le cas,tu devrais le faire fermer , enfin ca change pas grand chose.
scanlan75018
ano a écrit :
scanlan75018 a écrit :
ano a écrit :
scanlan75018 a écrit :
un luthier qui arrive à remplir des rayons entiers chez California guitares..... 'tain il débite le coco....

Quelle perspicacité .....j'en reste pantois


ben quoi ? tu penses qu'il faut combien de temps à un luthier seul pour faire une Excalibur ? quand tu en vois plusieurs en rang d'oignons tu te dis que l'artisan il a intérêt à débiter un max pour pouvoir en faire autant...

Pour moi Vigier est une PME pas un luthier...

Ibanez est une multinationale, donc je suis d'accord que c'est pas la même catégorie, mais Vigier n'est plus un luthier pour moi...


Oui c'est sûr si on joue sur le mots .....
Malgrès tout ,même si ce n'est pas lui en personne qui créer le produit de A à Z, il est belle et bien bien présent et surtout il contrôle TOUTES les guitares en fin de chaine !
Bon je suis pas non plus expert en Vigier mais il faut reconnaitre que leurs guitares sont des modèles hauts de gamme avec un suivit de qualité relativement présent.
Non ?


encore une fois personne n'a jamais dit que les modèles hauts de gamme de chez Vigier étaient mauvais, ca tout le monde s'accorde à la dire...

Mais sincèrement je pense que les modèles haut de gamme équivalents chez ibanez (j-Custom et autres) sont tout aussi vérifiés en sortie d'atelier et faites par des gens aussi valeureux qur Mr Vigier en personne (perso que ca soit Mr X chef de la qualité sur la ligne de production haut de gamme chez Ibanez ou Mr Vigier, tant que qqn vérifie, ca me va, ce qui est important c'est de savoir qu'est ce qu'ils vérifient et pas qui le fait)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 11:27
Ced777 a écrit :
VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


Ah non pas du tout.
Cedric.Bertin est un faux compte . Le vrai Cedric Bertin c'est moi LOL
L'autre est un compte inventé. D'ailleurs je vais peut être le faire fermer par les modos.

Ced777


Tu sors d'ou toi ?
Non mais je rêve
VAiHalen
non , les models haut de gamme Ibanez ne sont pas verifié , comme je viens de le dire , si tu les trouve reglé en mag , cest que le vendeur la fait cest tout et je peu te dire quils en pnt plein le cul les revendeurs de faire le boulot D'ibanez.
Ced777
VAiHalen a écrit :
ok si cest le cas,tu devrais le faire fermer , enfin ca change pas grand chose.


Non c'est juste un faux témoignage.

Ced777
scanlan75018
vérifié ca veut pas dire réglé pour moi, ca veut juste dire que tout a été correctement ajusté au niveau de l'assemblage...

bon après il est vrai que les ibanez arrivent souvent non réglées (pour des problèmes de couts certainement et de facilité de transport aussi)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ced777
ano a écrit :

Oui c'est sûr si on joue sur le mots .....
Malgrès tout ,même si ce n'est pas lui en personne qui créer le produit de A à Z, il est belle et bien bien présent et surtout il contrôle TOUTES les guitares en fin de chaine !
Bon je suis pas non plus expert en Vigier mais il faut reconnaitre que leurs guitares sont des modèles hauts de gamme avec un suivit de qualité relativement présent.
Non ?


Oui certainement comme les modèles Prestige de chez Ibanez.
Comme l'a dit scanlan je crois, il y a ici des Pro-Vigier, des Pro- Ibanez, des Anti-Ibanez mais je n'ai pas vu d'Anti-Vigier. Etonnant non?

Ced777
TheSatch
allez, je rentre dans le débat
chic, je vais me faire tapper dessus

bon, il me semble que de toute manière, la question du départ ne sert peut etre pas à grand chose...

il est évident que si le gars hésites entre 2 modèles qu'il a juste vu sur des catalogues/magazines/etc et bien il faut IMPERATIVEMENT qu'il les essayent!

point barre!
moi je pourrais sans doute trouver la gratte n°1 (je fais ça pour pas citer de marque ) mieux que la 2, un autre gars pareil, et lui detester au plus haut point la 1 pour préférer la 2...

c'est de toute manière lui qui jouera avec sa gratte, c'est à lui de prendre la décision.

après on peut faire part de nos experiences, mais comme on dit :"une bonne réputation est TRES difficile à obtenir, alors que se faire démolir pour 1 modèle foireux, c'est très facile et très vite fait"...à méditer

on a souvent repris le topic sur "mon excalibur est a chier, je la deteste, y'a plein de merdes dessus"
ça indique bien que la perfection n'est pas de ce monde, donc seul un essai de LA guitare qu'il est susceptible d'acheter lui révélera si oui ou non il peut l'acheter.

Les guitares sont des instruments faits en bois, à partir de là, 2 modeles ne seront jamais identiques(la densité, le fil du bois, etc...tout change)

par exemple, Monsieur Vai et sa très célébre EVO...
il a eu une floppée de jem produite par le custom shop, il a sélectionné les meilleurs éléments de chacune et les a rassemblés en une (enfin...il me semble).
ça veut bien dire que TOUTES les guitares sont différents.

bon je m'arréte la paske ça devient redondant ce que j'écris, et je pourrais continuer des jours

sur ce, que la force soit avec toi, que la paix soit sur la terre, comme sur nos guitares, AMEN
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Mastering
Ca veut dire quoi réglées? Parceque pour moi qui joue sur un tirant 11/52 ben dans tous les cas je dois faire régler ma grat. Ceci dit, pour un utilisateur d'un accordage standard, ça fait ça en moins.

Par contre, pour les revendeurs, vu la marge qu'ils se prennent sur les grats, ben franchement, ils peuvent prendre le temps de les régler, ça va pas m'empécher de dormir...


Amicalement....
Ced777
ano a écrit :
Ced777 a écrit :
VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


Ah non pas du tout.
Cedric.Bertin est un faux compte . Le vrai Cedric Bertin c'est moi LOL
L'autre est un compte inventé. D'ailleurs je vais peut être le faire fermer par les modos.

Ced777


Tu sors d'ou toi ?
Non mais je rêve




Ced777
Skelter
Bon ce thread devient lourd.

Arbaal tu as le choix entre la 3120 à 1450€, la Vigier qui vaut selon les options entre 1800 et 2000€.
Je t'ai proposé la LAG Morgane qui en vaut 1350€.

A toi de voir selon tes envies et tes sous.

Quoi que tu prennes tu auras un bel intrusment.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...