Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai eu une Ibanez "haut de gamme" (Jem7, très bonne gratte), j'ai aussi joué sur Vigier a plusieurs reprises (bonnes impressions générales pour ma part), la question est : peut on comparer une guitare de luthier avec une guitare de serie ?
Franchement non a choisir Vigier !
Et j'ai un oui "clic clac" à 150€ !!!!!
Trop dure le vie !
VAiHalen
scanlan75018 cest bien , ta precher pour ta paroisse la..

Moi je jou sur IBANEZ que sa soit clair , je la vend pas et je compte la garder , Je NE JOU PAS SUR VIGIER!!

DOnc je suis pas un pro ibanez ou pro vigier , jsuis réaliste.

Je voulais acheter une 7 cordes de qualité , je voulais une Jackson a lorigine , a lepoque jai pas reussi a men procuré une donc jai prit Libanez en penssant que jallais avoir une pure gratte , elle es simpa , un beau look , mais bon le smicro qui tienne pas en position de reglage , les harmonique qui ont du mal a sortir , le manche sorti dusine et mal encastrer dans le corps , la plaque miroir qui soxyde au bout de 1 mois , le pro edge qui quand tu lutilse a la vai te desacorde ta gratte , sans compter le fait que la gratte ne sonne pas super juste (et pourtant bien reréglé chez ibanez et cher mon luthier) , jai eu aucun de ces soucis en jouant sur une Vigier.

Voila tout.
scanlan75018
un luthier qui arrive à remplir des rayons entiers chez California guitares..... 'tain il débite le coco....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?
scanlan75018
VAiHalen a écrit :
scanlan75018 cest bien , ta precher pour ta paroisse la..

Moi je jou sur IBANEZ que sa soit clair , je la vend pas et je compte la garder , Je NE JOU PAS SUR VIGIER!!

DOnc je suis pas un pro ibanez ou pro vigier , jsuis réaliste.

Je voulais acheter une 7 cordes de qualité , je voulais une Jackson a lorigine , a lepoque jai pas reussi a men procuré une donc jai prit Libanez en penssant que jallais avoir une pure gratte , elle es simpa , un beau look , mais bon le smicro qui tienne pas en position de reglage , les harmonique qui ont du mal a sortir , le manche sorti dusine et mal encastrer dans le corps , la plaque miroir qui soxyde au bout de 1 mois , le pro edge qui quand tu lutilse a la vai te desacorde ta gratte , sans compter le fait que la gratte ne sonne pas super juste (et pourtant bien reréglé chez ibanez et cher mon luthier) , jai eu aucun de ces soucis en jouant sur une Vigier.

Voila tout.


je pense qu'il est possible que qqn ait eu exactement l'expérience inverse (acheter une pure ibanez super bien réglée et tomber sur une vigier fausse à partir de la 13ème case)

de là à généraliser et dire que toutes les ibanez sont pourries, c'est beaucoup.
y a plein de possesseurs d'ibanez haut de gamme très content de leurs achats aussi, c'est tout ce qu'on dit.

faut tjs essayer les grattes neuves qu'on achète (pour une occase si on fait confiance à l'ancien proprio, on peut se dire que c'est un modèle bien réglé, sinon faut essayer également), parce qu'elles peuvent effectivement être mal assemblées, mal réglées, déréglées pour le transport et mal remises par le magasin etc...

tu as été déçu par ton UV, c'est très dommage, après y a plein de forums qui regorgent de témoignage disant que ces grattes sont de la pure bombe une fois qu'elles sont réglées, mais que quand elles sortent du carton c'est la cata (bcp de témoignages sur jemsite à ce sujet concernant les JEM / UV)
Mais faut pas trop généraliser ta mauvaise expérience et jetr l'oprobre sur toute la gamme Ibanez et tous les modèles qui sortent de leurs usines
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


le problème c'est que vous êtes tranchés dans vos avis et que vous êtes assez agressifs dans vos propos.
Les gens qui défendent la 3120 n'ont jamais craché sur Vigier.

Vous auriez pu vous contenter de dire la Vigier est meilleure parce que ceci, cela, etc...mais non il faut que vous crachier sur Ibanez.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
scanlan75018
VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


Cédric est un fake je te rappelle
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 11:03
scanlan75018 a écrit :
un luthier qui arrive à remplir des rayons entiers chez California guitares..... 'tain il débite le coco....

Quelle perspicacité .....j'en reste pantois

VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


En effet bien résumé
D'ailleur ça va de soit
Même si les hauts de gamme Ibanez sont de très bonne facture, il faut être lucide
VAiHalen
moi ca me fait mal au cul qun gars ce fasse avoir en achetant une ibanez (prestige de la marque) cest tout , je gagnerais rien a lui dire dacheter une vigier.

Apres pour ma gratte , elle sonne comme toutes le suniverse que jai essayer (oui jen ai essayer plusieur , assez commun comme model 7 cordes) .

Ma gratte a etait reglé chez Mogard et chez mon luthier , donc le manche a etait reposisionné et tout est bien reglé seulement , si linstrument nest pas top en lutherie ben meme reglé au mieux , il sera jamais parfait.

Sans pretention (mais je suis sur que ca va etre interpeté comme cela de toute facon) jai une tres bonne oreille jai entend le moindre ecart de fausseté , dailleur , toutes les grattes ne sont pas juste et je lentend , donc quand ya une diference encor eplus importante , je lentend encore plus , et je peu te dire que niveau justesse daccord , Libanez est loin derier la vigier.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #204
  • Publié par
    ano
    le 18 Aug 04, 11:07
scanlan75018 a écrit :
VAiHalen a écrit :
ce que je voit cest que cedric et moi on a une ibanez haut de gamme et model signature , et que a choisir aujourdhui on prendrais plutot une vigier , ca veut tout dire non?


Cédric est un fake je te rappelle


Euh t'as mal ou toi ?
scanlan75018
ano a écrit :
scanlan75018 a écrit :
un luthier qui arrive à remplir des rayons entiers chez California guitares..... 'tain il débite le coco....

Quelle perspicacité .....j'en reste pantois


ben quoi ? tu penses qu'il faut combien de temps à un luthier seul pour faire une Excalibur ? quand tu en vois plusieurs en rang d'oignons tu te dis que l'artisan il a intérêt à débiter un max pour pouvoir en faire autant...

Pour moi Vigier est une PME pas un luthier...

Ibanez est une multinationale, donc je suis d'accord que c'est pas la même catégorie, mais Vigier n'est plus un luthier pour moi...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mastering
Ouah!!! Ca vole haut ici!!!!!!

Par contre, il y a un truc qui me chatouille: J'ai lu que les Ibanez étaient chères en neuf. Je vais sans doute m'acheter une RG 2620 pour la modique somme de 900 €. Le prix est ce qu'il est mais en fait, j'ai eu du mal a trouver une grat avec corps acajou et table fammée dans ces prix là chez la concurrence. Certes, les micros sont des Ibanez/Di Marzio mais une fois ceux ci changés, ma grat coutera au final 1100 € a tout péter.

Ma question est: A ce prix là et avec les memes bois, quel marque peut me proposer une alternative?[/b]
VAiHalen
regarde aussi les annonces tu trouve des vigier a 800 euro..

Cest pas un vrai argument ca.
scanlan75018
faut comparer les prix avec du neuf...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mastering
VAiHalen a écrit :
regarde aussi les annonces tu trouve des vigier a 800 euro..

Cest pas un vrai argument ca.


Les annonces????? Je sais pas si t'as saisi que je parle d'instrument neuf!!!????

Et pour te répondre, je crois que t'as pas capté que c'est une question, pas un argument!

Amicalement....
VAiHalen
je repondez pas a ta question alors texite pas .

Cest tendu ici comme ambiance. La raison lemportera?

Ibanez cest joli pour accroché a ton mur mais apres sa suit pas trop derier.

Cest clair mon universe elle es trop belle aussi mais voila lesthétique ca fait pas tout.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...