Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
groscannibaleux a écrit :

(le comité anti-muse c'est vraiment ridicule au fait)


je ne repondrais que la dessus:

il ne s'agit pas d'un vrai comité, je déteste ce groupe et je le fais savoir c'est tout.
Bumble
l'ambiance a l'aire d'etre tendu comme un string ici...alors détendons donc le string s'il vous plait je n'ai pas envie de le recevoir en pleine gueule.....
il n'est pas la peine de s'énerver pour un tel débat qui attirera les foudres de toute facon...je ne suis plus ibanez depuis longtemp mis a part des models qui sont réelment sorti du lot et qui été a l'poque c'est a dire début des année 90....

mais précisons quelque chose d'important sur ces fameux model ne se fabriquant plus !!! Eh oui!!! il étaient fait par le custom shop ibanez au usa et donc fait a la main rien a voir avec la production asiatike de ces derniere années ou autre....

bon par contre juste un point....

je ne veut pas relancer la polémique mais il est claire qu'il ne faut pas croire que les model meme prestiqge ou signature trés beau que vous pourriez trouvez en magasins sont les memes que ceux des artistes que vous chérissez tant...leurs models sont fait main par des luthier du custom shop ibanez usa et il faut juste savoir que cette production est limitées a une centaine d'instrument a l'année....

donc je suis désolé de casser vos belles penssées mais une si grosse marque comme ibanez priviligie plus le commerce de masse en priviligiant la fabrication délocalisée dans des pays ou la main d'oeuvre est moin chere que de faire du custom shop pour tout le monde....d'un point de vue commerciale ils ont raison d'un autre point de vue le meck qui veut la gratte de son idole.....ben il ne la pas exactement....la difference est elle comme si vous compareriez une jem555 koréenne a une japon 7v....visiblement la meme forme est le meme aspect mis a part 2 ou 3 petit detail cosmetik mais ce n'est pas du tout la meme gratte.....ben la cé pareil....d'autant plus qu'un autre detail rentre en jeu si l'on prend que ce soit jem ou js des artiste satch ou vai leur model ont des micros fait par des luthier et specialement calibré pour eux a leur demande....sur ce arretons de polémiqué sur ce détaille meme si les ibanez signature japon peuvent avoir une qualitée intéréssante (surment meilleur que les coréenne en tout cas) ne nous voilons pas la face ....les models des artistes ne sont pas les meme que ceux du commerce !

je suis sur que pour la plus part vous seriez supris de savoir que les models Vai ne sont pas des models originaux quand a la conception car la forme et entre autre la poignée à été créer par Tom Anderson himself a l'époke ou il co-dirigé schecter....quand il a monté sa propre boite steve vai est meme retourné le voir non plus chez schecter mais bien chez sa nouelle boite apellé de son nom "tom anderson" pour lui faire son model...ce que tom anderson a fait....ibanez n'été pas loin et a reprit la conception de ce models et les brevets notament de la poignés pour la contruire a grande echelle ...et surtout meme si aujourdhui cela semble avoir changé Ibanez payé Vai et d'autre a coup de 50 000 dollards/ans pour attiré et faire resté chez eux leur vedettes. donc pour finire les luthier de chez ibanez (usa) ont refait quazi la meme gratte qui je suis sur sonne aussi bien!!! mais ces models americains ne sont pas les meme que ceux du commerce fabriqué au japon ou en korée.

un forumeur dit vai a dit sur le site ché plus koi quand je rentre dans un mag je veut que ca ressemble a mon model....ca y ressemble oui...mais ce n'est pas la meme qualitée cé tout...et puis ressemble ne veut pas dire identique


sur ce nous pouvons il me semble clore ce débat lourd ett enuyeux
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
scanlan75018
Bah il suffit de regarder la galleire des grattes de Vai...

Il a ses grattes à lui, et aussi quelques grattes de série qui lui servent d'instruments d'échauffement...

Sinon, Rondat a commencé avec des RG3120 chez Ibanez, avant d'être endorsé il me semble et le résultat est quand même pas mal.
Timmons avait une pauvre Ibanez à 2000 boules un peu customisée et on voit ce que ca peut donner...
Les grands, qu'ils jouent sur un tacot ou sur une rolls, ca change pas la face du monde je crois


bref, recentrons recentrons, arbaal, le mieux c'est quand même d'essayer les deux ete de prendre celle qui te plait le plus
Si tu trouves pas de vigier à essayer et que l'ibanez te plait, prends l'ibanez, si tu as l'occasion d'essayer les deux fais toi ta propre opinion, et sinon monte à paris pour essayer tout ca rue de douai (les vigiers se trouvent facilement, et des RGT3020 aussi... les RG3120 ca devient dur vu que ce n'est plus produit)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
Je veux bien croire qu'Ibanez donne des instruments spéciaux aux artistes mais ce débat on l'entend déjà pour les amplis, les micros, etc...

Ce topic est lamentable.
Le mec n'hésite pas entre une Jim Harley et une Les paul Custom mais entre 2 guitares haut de gamme offrant à peu près les mêmes caractériques.

On peut objectivement dire qu'a priori la Vigier dispose d'une qualité de fabrication supérieure mais il y a un surcoût.
Cependant même s'il choisi l'Ibanez, Arbaal ne se retrouvera pas avec un mauvais instrument...donc à partir de maintenant les seuls éléments qui doivent entrer en compte c'est son budget et ses goûts personnels en matière de forme, etc...

Les 2 guitares sont excellentes.

Pour finir Vigier a aussi très mauvaise réputation, la dernière fois que je allé dans un magasin de gratte il y avait un type qui voulait une guitare, le vendeur lui propose une Vigier et le type refuse car selon lui la qualité est fluctuante, ce à quoi le vendeur a acqiuessé.

Il y a d'ailleurs quelques topics qui traitent du sujet sur le site.

Pour conclure les 2 guitares sont excellentes avec un avantage, a priori, pour la Vigier.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
VAiHalen a écrit :
ca metonnerai que Vai jou sur le sgratte sorti Dusine mon pauvre ami , faut etre un peu con pour croire ca.


Oui Vai joue sur des guitares sorties d'usine. La différence avec nous autres pauvres mortels, c'est qu'il peut en tester 150 et choisir celle ui lui plait, alors que toi tu ne pourras essayer que celle de ton magasin. Mais sinon, oui ce sont bien des grattes d'usine.

Ced777
Ced777
VAiHalen a écrit :
oui tu peut , ca sert a rien , ta pas envi de mecouter , je penssais la meme chose que toi avant , dailleur jai une universe.

Jattend qune personne qui sy connait la dedans , explique se qua jessaye de dire , parceque je parle dans le vent la..


Vai Halen tu fais chier tout le monde. C'est pareil sur les autres threads . Si tu aimes pas Ibanez et Mesa, on peut le comprendre. Nous on te dit ce que l'on sait, on cite et on explique. Toi tu gueules avec 10 fautes d'orthographe par ligne. C'est lourd à la fin. De toute façon seul Vai sait exactement si ses guitares sont vraiment stock ou pas. Donc le débat est stérile. Et comme je n'ai pas plus de preuves que les Ibanez de Vai soient stock que les Vigier de Ron Thal le soit aussi (parce que vous n'allez pas me faire croire que Patrice lui même ne vérifie pas tout et ne met pas les meilleurs bois pour les grattes de Ron Thal hein?.... facile de reprendre le même argument)

Ced777
Ced777
Bumblefoot a écrit :
la difference est elle comme si vous compareriez une jem555 koréenne a une japon 7v....visiblement la meme forme est le meme aspect mis a part 2 ou 3 petit detail cosmetik mais ce n'est pas du tout la meme gratte.....


2 , 3 détails cosmétiques? Pas les mêmes bois (ni corps, ni touche), pas le même vibrato, pas le même accastillage, pas de tree of life complet, pas de scallopage, le neck joint est légèrement différent..3.
C'est pas 2-3 différences cosmétiques, je dirais que la 555 n'a que la forme et les micros de l'originale en commun!

Ced777
Bumble
té vraiment un boulet ced777 lit ce que jai ecrit ou prend des lentilles de contact...

d'autant plus desolé de te decvoir mais non! vai ne joue pas sur des models d'usine...relis mon post et prend en de la graine...car moi au moin je suis sur de ce que j'avance.....

"j'ai dit d'aspect" elle y ressemble mis a pas kelke petits detail cosmetik

l'aspect ne signifie pas la lutherie merci je sais trés bien que les bois ne son pas les meme ni le floyd etc... mais l'aspect d'une choses ce n'est pas exactement la meme chose que les caracteristique commune...


faut toujours que tu ramene ta fraise agressivement toi ...va falloir que tu te calm un peu ced....essaye prosac ou tranxen il parait que cé efficaces pour les aggrésif du clavier....dautant plus que je suis sur que dans la vie tu ne doit pas etre un mauvais agneau..... BOULET
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Skelter
en l'occurence c'est toi le boulet bumblefoot!

Ced777 agressif? ou alors on a pas la même définition de l'agressivité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Aug 04, 10:04
Skelter a écrit :
en l'occurence c'est toi le boulet bumblefoot!

Ced777 agressif? ou alors on a pas la même définition de l'agressivité.


Je suis de cet avis aussi. Mais ce comportement est peut-être propre aux possesseurs de Vigier. Ok ok, j'ai rien dit
Bumble
hahaha.....ok d'accord je crois que la verité est parfois difficile a accepté......
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Skelter
apparement tu as un lien de parenté avec VaiHalen, vous avez les mêmes idées et le même caractère, sans oublier que vous parlez la même langue^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
Bumblefoot a écrit :
hahaha.....ok d'accord je crois que la verité est parfois difficile a accepté......


Beaucoup plus pour certains que pour d'autres visiblement
Pas encore remis du thread sur les défauts des Vigier? Allez c'est pas grave, tu vas y arriver....

Ced777
Ced777
Bumblefoot a écrit :

l'aspect ne signifie pas la lutherie merci je sais trés bien que les bois ne son pas les meme ni le floyd etc... mais l'aspect d'une choses ce n'est pas exactement la meme chose que les caracteristique commune...


Si 2 floyds complètement différent tu appelles cela un détail cosmétique, je te conseille vivement d'aller chez Afflelou
Je comprends mieux pourquoi tu as choisi Vigier

Ced777
scanlan75018
ils sont sanguins dans le sud ouest hein (toulouse, périgueux...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...