Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
On parle d'une différence de prix du simple au double... Donc je ne sais pas si le son va être ton critère de choix...

Je n'ai pas écouter l'Ibanez RG3120. En revanche, je peux comparer mon Ibanez EDR470EX à mes deux Vigier. Honnetement, le son de l'Indus est incroyable en son clairs et saturés. La Surefreter est également exceptionnel. Cela dit, l'EDR470EX est également polyvalante et si le son est un critère de choix, cela ne vaut pas le simple au double du prix.

Par contre, en ce qui concerne la lutherie, Vigier est évidemment en tête. Le manche 90/10 ne bouge pas et les cordes sont toujours à la hauteur optimale. Il va falloir que je règle le manche pour la deuxième fois en deux ans sur mon Ibanez.

Ensuite, la Vigier est légère comme une plume (3kg je crois) donc tu peux jouer debout pendant longtemps.

Si tu compte t'acheter une Vigier mais que tu veux un tarif raisonnable, il y a l'Indus. C'est une Excalibur avec deux hambuckers Di Marzio PAF Classic. Il y a également un excellent vibrato sur roulement à aiguille. C'est le premier prix mais elle déchire grave d'enfer. En plus le look tue. 1300 euros pas cher.
nicesky
achète les deux !!!

tu ne peux pas demander aux forumeurs laquelle ils préférent, pour la bonne et simple raison c'est que 80% d'entre eux non jamais essayer les deux grattes dans les mêmes conditions (même ampli avec les mêmes réglages, etc...)

De plus, sur ce forum tu as bcp de guitaristes qui sont anti quelque chose, il n'y a donc aucune objectivité.

Pour ma part, je n'aime pas la frette zero et le manche des Vigier, je peux comprendre que l'on apprécie leur lutherie et leur finition qui sont pour la grande majorité très belle.

Maintenant les Ibanez dans les prix des Vigier (surtout compte tenu de la hausse de tarif Vigier) sont très bonnes et n'ont rien a envier à la marque française bien au contraire

Pour finir, je persiste à dire que lorsque l'on voit les prix des deux guitares qui t'interesse, on ne fonde pas son jugement sur les autres mais sur un bon essai (même s'il faut faire de longues distances)

Une guitare se garde assez longtemps pour justifier le voyage
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Didier GS
nicesky, ton jugement est corrompu par ta guitare signée par Steve Vai (enfoiréééééé:mrgreen.

La frette zéro c'est tip top et le manche Vigier est génial. Sans déconné je gratte un peu plus vite avec le manche Vigier que le manche de mon Ibanez. Je pense que c'est du en partie aux frettes qui sont médiums et à l'action ultra basse.
surfingwithdje
Arbaal a écrit :
Si j'ai posté c'est justement parce que je ne peus pas tester ni l'une ni l'autre (a moins de faire mini 200 kilometres :S)


Ce que j'en dit c'est qu'il y a des fois il vaut mieux faire 200 bornes et ne pas perdre 1500 euros ou plus!

Tu veux acheter une guitare de ce prix sans l'essayer avant et sans connaitre les différences entre les 2 modeles? Tu as une chance sur 2 (meme plus, vu que tu n'as pas pris en consideration les autres modeles possibles!) de regretter ton achat!

J'ai acheter qu'un seul truc sans l'essayer, en demandant l'avis d'autres personne sur ce forum: j'ai joué avec une heure et je l'ai revendu la semaine d'apres...

Apres libre a toi de faire ce que tu veux, apres tout c'est ton argent mais il y a tellement de différences entre ces 2 grattes (son, look,touché, profil du manche, etc...) que c'est impossible de te dire lequel est le mieux!

Aucune n'est meilleure que l'autre, elles sont juste différentes.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nicesky
bravo surfingwithdje, ça c'est de la réponse comme je les aime !!!

pour Didier GS, d'abord ce sont mes trois grattes qui sont signées et ensuite c'est vrai que la frette zero me pertube un peu, maintenant je ne dis pas que c'est mauvais, je dis juste que je préfére les manches de mes JEM
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
surfingwithdje
Didier GS a écrit :
nicesky, ton jugement est corrompu par ta guitare signée par Steve Vai (enfoiréééééé:mrgreen.

La frette zéro c'est tip top et le manche Vigier est génial. Sans déconné je gratte un peu plus vite avec le manche Vigier que le manche de mon Ibanez. Je pense que c'est du en partie aux frettes qui sont médiums et à l'action ultra basse.


Meme si tu le precises on ne peut pas comparer une vigier avec une EDR (en plus c'est vraiment la seule ibanez que j'ai pas aimée), c'est sur que la vigier est mieux!
Mais la RG3120 n'ai rien a voir non plus avec l'edr (difference de lutherie, de leiu de fabrication, de bois, de forme, de manche, de floyd, ...) la 3120 c'est la rolls des RG...
C'est equivalent a vigier niveau qualité.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
nicesky
la EDR n'est même pas en bois
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Didier GS
Arf, ça change rien à part le poids qui est plus élevé.
surfingwithdje
nicesky a écrit :
bravo surfingwithdje, ça c'est de la réponse comme je les aime !!!

pour Didier GS, d'abord ce sont mes trois grattes qui sont signées et ensuite c'est vrai que la frette zero me pertube un peu, maintenant je ne dis pas que c'est mauvais, je dis juste que je préfére les manches de mes JEM



Moi aussi je prefere le manche de la jem! Mais je crois qu'un essai est obligatoire pour l'achat d'une guitare parceque beaucoup peuvent apprecier un manche qui ne peut pas convenir a tout le monde...

Pour l'EDR: Franchement j'ai pas accroché du tout au niveau sonorités (et niveau poids), pourtant je ne partait pas avec des prejugés quand au fait qu'elle ne soit pas en bois!
Par contre le manche est sympa, comme bien souvent sur les ibanez!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Invité
Nous sommes donc d'accord : fais un test.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 3120 sur mon ampli et je trouve que c'est une guitare dont la qualité est proche de la Vigier. Départager ces deux instruments me semble très difficile, car les élèments qui determineront ton choix final seront surtout une question de goût, donc nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi.
syxa
  • #40
  • Publié par
    syxa
    le 19 Jul 04, 12:06
je croît qu'il n'y a pas de comparaison. On ne compare pas une 2 chevaux à une ferrari.
Evidemment je choisi la qualité excepsionnel de chez vigier.
Bastien...
Putaing ! 2000 € une guitoune ! 13 000 francs pour une guitare !!!

Je préfère m'acheter une bonne petite Ibanez à 500 € qu'une guitare à 2000 € qui ne dépasse que de peu la qualité de l'Ibanez....
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Sism
  • #42
  • Publié par
    Sism
    le 19 Jul 04, 12:18
Bastien... a écrit :
Je préfère m'acheter une bonne petite Ibanez à 500 € qu'une guitare à 2000 € qui ne dépasse que de peu la qualité de l'Ibanez....


il y a des progrès à faire dans l'art du trolling mais c'est un bon début.
Invité
C'est bon de rire parfois !
Pillow
moi mon exca special j'en suis plus que content..
ok je
Invité
exca spécial ?
Rouen ?
Salut !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...