Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Comme je te l'ai déjà dit, ces deux instruments sont très proches au niveau qualité et globalement aussi au niveau du son.
Bastien...
Quel cruel dilemne !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Invité
C'est pour ça que seul un essai permettra de dissiper les doutes qui obscursissent ton esprit...tadaaaaa !
deejimy
Propose aux vendeurs si ils ne peuvent pas commander la guitare de tes rêves.
Moi je voulais une Vigier Excalibur Special couleur "Deep Blue" et il n'avait que l'excalibur original en rouge. Donc ils l'ont commandée directement à Vigier. Et au bout de 3semaines..
Invité
En général ils commandent pour un achat pas trop pour un essai.
Skelter
Arbaal a écrit :
Mdr chui sortit de mon bled pommé pour aller Jusqu'a Monptellier ^^
Et j'ai rien trouvé :S
Aucunes vigiers, aucunes ibanez 3120 (meme aucunes prestiges en fait :S )

Donc bon , je ne sais pas quoi faire :'(


doit bien y avoir un forumeur qui en a une dans ton coin?
après tout dépend de ce que tu attends de ton instrument:

si tu cherches une belle guitare, bien finie, avec un manche rapide pour du métal/shred prend la rg.
si tu cherches la même chose mais que tu as besoin d'un simple et que tu veux un instrusment à la lutherie irréprochable prend la vigier.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
deejimy
stinkkfoot a écrit :
En général ils commandent pour un achat pas trop pour un essai.


je parlais pour un achat !
Mais il n'y a pas à réfléchir, il lui faut une Vigier
Janéthejurist
Arbaal, y a une Ibanez RG 2620 (le modèle juste en-dessous de la 3120, à cause des micros Ibz/Di Marzio) à Sud Musique, route de Thuir (bus 19 depuis le centre-ville).

Tu pourrais l'essayer pour avoir une idée de la jouabilité de cet instrument. Pour le son ça sera un peu moins bon, mais pour ce qui est du manche, du floyd, et presque de la couleur, c'est la même ! ;-)
Invité
Wouah ce qu'il faut pas lire :

étant un futur acheteur de guitares j'ai eu éxactement le meme dilèmes j'ai beaucoup regardé du coté de chez ibanez donc je suis allé voir tous les magasins près de chez moi pour tester avec mon rack toutes les guitares sucéptibles de me plaire , j'ai donc tésté entre vigier original (dans 2 magasins) , ibanez 3120 et 3020 je crois celle qu'est bleue (de toute facon chez ibanez c'est une couleur par guitare) et manche conducteur et j'ai meme testé une JEM.


les guitares d'ibanez sont souvent tres belles ; belles couleurs ,agréable a jouer , pas lourde ,floyd interressant..........c'est sur elles sont vachement bien mais ca ne se compare en rien avec une vigier ou tu choisis ta guitare et ta couleur la guitare est ultra agréable a jouer le floyd est mille fois plus impressionnant mais surtout le SON n'as absolument rien a voir (tous style confondus) le meilleurs exemple etais un test d'une JEM signature pseudo"custom" et tout le tintouin suivi du test d'une vigier original d'occazze et ben tout le monde s'est retourné dans le magasin , c'etais le jour est la nuit d'ailleurs aucune des ces guitares ne m'a donné entière satisfaction.


la grosse difference c'est le budget, si tu payes ton ibanez moins chere (quoique certain model genre la JEM) qu'une vigier c'est pas pour rien si t'as une couille avec ta vigier (assez rare) t'as une garantie de 2 ans si ca couille chez ibanez (moins rare) faut la renvoyer chez le pauvre chintoque qui ne doit meme pas savoir qu'il fait des guitares avec le bois qu'il découpe.

voila je ne suis pas anti-ibanez pour un sous(je compte en acheter apres la custom que je vais m'offrir) ni un adèpte de vigier (quoique) mais il faut comparer ce qui est comparable et comme tout le monde le dit le mieux c'est de tester avec ton matos a toi les deux guitares mias je te conseille une vigier quand meme quelque soit le modèle.
Ai Kago
T'as l'adresse du chintoque?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Invité
groscannibaleux a écrit :
Wouah ce qu'il faut pas lire :

étant un futur acheteur de guitares j'ai eu éxactement le meme dilèmes j'ai beaucoup regardé du coté de chez ibanez donc je suis allé voir tous les magasins près de chez moi pour tester avec mon rack toutes les guitares sucéptibles de me plaire , j'ai donc tésté entre vigier original (dans 2 magasins) , ibanez 3120 et 3020 je crois celle qu'est bleue (de toute facon chez ibanez c'est une couleur par guitare) et manche conducteur et j'ai meme testé une JEM.


les guitares d'ibanez sont souvent tres belles ; belles couleurs ,agréable a jouer , pas lourde ,floyd interressant..........c'est sur elles sont vachement bien mais ca ne se compare en rien avec une vigier ou tu choisis ta guitare et ta couleur la guitare est ultra agréable a jouer le floyd est mille fois plus impressionnant mais surtout le SON n'as absolument rien a voir (tous style confondus) le meilleurs exemple etais un test d'une JEM signature pseudo"custom" et tout le tintouin suivi du test d'une vigier original d'occazze et ben tout le monde s'est retourné dans le magasin , c'etais le jour est la nuit d'ailleurs aucune des ces guitares ne m'a donné entière satisfaction.


la grosse difference c'est le budget, si tu payes ton ibanez moins chere (quoique certain model genre la JEM) qu'une vigier c'est pas pour rien si t'as une couille avec ta vigier (assez rare) t'as une garantie de 2 ans si ca couille chez ibanez (moins rare) faut la renvoyer chez le pauvre chintoque qui ne doit meme pas savoir qu'il fait des guitares avec le bois qu'il découpe.

voila je ne suis pas anti-ibanez pour un sous(je compte en acheter apres la custom que je vais m'offrir) ni un adèpte de vigier (quoique) mais il faut comparer ce qui est comparable et comme tout le monde le dit le mieux c'est de tester avec ton matos a toi les deux guitares mias je te conseille une vigier quand meme quelque soit le modèle.


ce qui est marrant avec les pro-vigiers c'est qu'ils finissent tous par ressembler aux fans de muse qui venerent la guitare de bellamy sans meme savoir pourquoi...

j'aimerais bien savoir quel modele de JEM tu as testé, car entre une 555 et une 7vwh c'est aussi le jour et la nuit...
et j'aimerais bien savoir comment fait vigier pour avoir un floyd "mille fois plus impressionnant" (au moins ca) que le edge pro qui est une référence en floyd...
je commence a en avoir marre de ces préjugés du genre ibanez ca retourne vite au sav du "pauvre chintoque" ...


enfin tu as au moins le mérite de trouver les ibanez jolies, ce qui est tres loin d'etre le cas des vigier... <= attention une remarque stupide et gratuite (et surtout non fondée) s'est glissée dans cette phrase.



barney pas content de voir de quelle facon on peut descendre une marque sans meme savoir pourquoi...
scanlan75018
perso, j'ai jamais vu qqn se plaindre de sa 3120...

ca fait peyt être moins exclusif voire éltiste comme gratte, mais c'est de l'efficace, du lourd quoi...
la première fois où j'ai mis les mains sur cette gratte ca a vraiment été une révélation, savoir ce que c'était qu'une vraie bonne gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
le edge pro est une merde en comparaison du floyd vigier.

Ensuite la finition ibanez est a chié , la production fait nimporte quoi , une guitares sur 3 est mal faites..

Apres le son et le confort cest une histoire de gout.

Je dirai achete plutot une vigier .

(je jou pas sur vigier et jai une ibanez mais si je devait recommencer aujourdhui je prendrai pas une ibanez meme si ca me convient)
scanlan75018
j'aime bien la merde alors (sur la 3120 c'est le lo pro edge, et le lo pro edge.... c'est bien)

mais vigier est peut être mieux, je peux pas dire, j'ai jamais essayé....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...