Vigier Excalibur Supra/Special ? Ou Ibanez RGT3120 ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
j'aime bien la merde alors (sur la 3120 c'est le lo pro edge, et le lo pro edge.... c'est bien)

mais vigier est peut être mieux, je peux pas dire, j'ai jamais essayé....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Skelter
VAiHalen a écrit :

Ensuite la finition ibanez est a chié , la production fait nimporte quoi , une guitares sur 3 est mal faites..



argument stupide s'il en est.
on peut en dire autant des marques "prestigieuses" telles que Gibson, Fender et...Vigier^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
VAiHalen
non pas argument stupide , constatation .
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Aug 04, 11:23
VAiHalen a écrit :
le edge pro est une merde en comparaison du floyd vigier.

Ensuite la finition ibanez est a chié , la production fait nimporte quoi , une guitares sur 3 est mal faites..


T'as des critères objectifs ou tu te contentes de sortir n'importe quoi à l'image de la façon dont tu écris ?
VAiHalen
objectif ca reste a voir , mais une chose et sur jai une ibanez universe , jai jouer sur la prestige et jai aussi longuement jouer sur une exca custum.

Ben ya pas a chié , Ibanez abuse serieusemen avec leur prix , il te vendent des guitares soit disante haut de gamme , mais cvest des gratte correct sans plus.

Franchement tu met les deux grattes a coté et tu regarde la finition, tu va comprendre.

Malgres tout ca , je jou sur la ibanez car jai pas trouver meilleur 7 cordes a lepoque , mais jutilise pratiquement que ma TA quand je jou en 6 cordes(la vigier est presque equilavente) et je pense que cest pas pour rien.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Aug 04, 11:30
Oki
Skelter
la finition n'a rien à voir avec la qualité de la guitare.

Anecdote perso:

je vais à pigalle et j'entre dans une magasin.
y a une superbe strat qui retient toute mon attention.
Je demande au vendeur si c'est une custom US, il me dit que c'est une coréenne à 600€.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
VAiHalen
Ben justement , au prix du haut de gamme ibanez , cest quand meme halucinant davoir une finition moins bien faites que sur une coréenne..non?

Par contre jinsiste la dessus , le son et le confort cest une histoire de gout , cela dit pour le vibrato , le vigier est vraiment mieux et plus exploitable , il tins mieux laccordage et permet plus de prouesse a la Vai.

De plus les ibanez sorte plus dificelement les harmonique naturel et artificelle que sur une vigier.

Voila ce que je peu dire de mon experience.
scanlan75018
les harmoniques naturelles sur ma RG crachent vraiment, je me demande comment on peut faire plus (les artificielles, je sais pas faire)

Bon après, les modèles étant inégaux, j'ai peut être tiré un bon numéro...

Pour en revenir au sujet, j'ai quand même vu pas mal de gens non satisfaits de leurs vigiers sur ce forum, plus que des gens insatisfaits d'une 3120...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
oui ibanez font des models bien et dautre non , le probs cest quon choisi pas..

Apres pour la revente ca veut rien dire ca.

Tout ce vend.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #100
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Aug 04, 12:08
VAiHalen a écrit :
oui ibanez font des models bien et dautre non , le probs cest quon choisi pas..


Ah bon ? Tu n'essaies pas, tu ne regardes pas dans les moindres détails avant d'acheter ?
VAiHalen
pas en commande malheuresement.
Ced777
VAiHalen a écrit :
oui ibanez font des models bien et dautre non , le probs cest quon choisi pas..


Ben si, on choisit en général....

Ced777
VAiHalen
je parle de qualité par raport au meme models , et quand tu commande , ben tu choisi pas si ta gratte est sorti dusine a larrache ou si elle es bien sorti.

tu peu te pleindre au pres du vendeur qui te ramene a Mogard musique , mais tu peu rien faire contre eux.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Jpm
    le 17 Aug 04, 12:12
Ben il faut savoir mettre qqs euros de plus et l'acheter en mag... Bref, je laisse tomber. J'ai une RG3120 superbement finie et j'en suis très satisfait. Je la délaisse depuis que j'ai ma MM Petrucci mais ça reste, pour moi, une gratte présentant un rapport qualité/prix excellent.
Ced777
VAiHalen a écrit :
je parle de qualité par raport au meme models , et quand tu commande , ben tu choisi pas si ta gratte est sorti dusine a larrache ou si elle es bien sorti.

tu peu te pleindre au pres du vendeur qui te ramene a Mogard musique , mais tu peu rien faire contre eux.


Ah oui le problème des grattes dispo seulement sur commande... tu as raison, là c'est la loterie. De toute façon je n'achèterai jamais une Ibanez ni une Vigier sur commande... (sauf en occaz à un prix bluffant éventuellement)

Ced777

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...