Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier ou musicman...?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
atomicbee a écrit :
@Frenchrock

Je suis plutôt d'accord que niveau lutherie, une ESP* et une Vigier ce n'est pas vraiment comparable.


prends une esp du meme prix qu une vigier qu on rigole un peu...

prends une esp des 80's debut 90's qui vaut la moitie du prix d une vigier qu on rigole encore un peu plus

vigier c est des super grattes j en ai eu 2, comme les autres j ai trouve sa super bien fini, pleins de gagdets sympa super sonfort, super manche super beau bois, mais c est hyper neutre, perso je trouve que sa sonne pas! a vide ya une super projection ca resonne a mort mais branche ca a aucun interet, ca perce pas dans le mix et a moins d avoir du tres bon matos derriere ou la ca devient interressant je ne vois pas l interet de ces guitares ( au prix ou elles sont proposees hein)...

musicman j en aitestees quelques unes, ca sonne super hifi meme si c est neutre aussi ca a quand meme une empreinte beaucoup plus marquees que les vigier!

voila moi j ai ete tres decu par les vigier et effectivement je pense qu a ce prix la il vaut mieux mettre son fric ailleurs, sauf en occase ou il y a des bonnes affaires parce que en neuf c est tout simplement de l arnaque
Invité
je trouve que l'argument du neutre revient assez souvent.C'est à se demander si vous avez essayer une vigier avant de l'acheter.
Si c'est neutre et que ça ne vous plaît pas pourquoi l'acheter?

Quand je lis que doletal parle de vigier neutre et qu'il s'extasie devant la personnalité d'une Luke,là c'est à mon tour de rire.
Comme quoi,chacun son point de vue.

J'ajouterai que les MM sont dans les mêmes tarifs que les Vigier,en neuf bien sûr.
doletal
nuku a écrit :

Quand je lis que doletal parle de vigier neutre et qu'il s'extasie devant la personnalité d'une Luke,là c'est à mon tour de rire.


Tu sais lire ?
Beaucoup plus de personnalité

Ça signifie quoi ? Qu'elle en a plus que qu'une Vigier, c'est une comparaison et pas un fait absolu.

Et a l'époque ou j'ai acheté les miennes, les Vigier étaient vendues avec une simple housse...pas très pro à ce tarif là !

D/
Invité
doletal a écrit :
Avis SUBJECTIF mais avis néanmoins...

J'ai eu 2 excalibur et 1 MM Luke II.

Sans conteste, c'est ma Luke que je regrette le plus.
Beaucoup plus de personnalité, très esprit strato en position intermédiaire mais elle dépotait aussi avec son double en chevalet. Les micros EMG, je les ai trouvés très très bons (et pas "froids" du tout).
Et un manche...le meilleur jamais joué...

Les Vigier, j'en garde peu de souvenir.
Bien finies mais pas mieux que la MM, et chères !
Le manche...parlons-en du manche...bien je n'ai pas aimé cette rigidité due au carbone. L'ensemble de la guitare devient trop rigide et un peu sans vie (c'est mon impression). Et je ne parle pas des dead spots qu'on peut trouver sur certaines...
Le vibrato s'use comme tous les autres, c'est un argument fallacieux de Mister Vigier.
Et pour conclure, ce ne sont pas des guitares de Luthier, mais des guitares de production comme les MM ou les ESP...

Méfie toi juste des ayatollahs de la Vigier qui en font la meilleure guitare du monde (guitare de luthier, luthier français, révolution grâce au manche et au vibrato...).
Essaie et fie toi a ton ressenti !

Cheers.

D/



on ne va pas jouer sur les mots et les sous entendus,hein ?

Une expérience personnelle n'est pas une généralité et beaucoup ne font que redire ce qu'ils ont lu(je ne parle pas de toi).
Dire que Vigier c'est sans vie c'est très cliché.

A se demander si vraiment vous avez essayé la guitare avant de l'acheter.
Quant à la housse,je ne pense que le topic soit ici propice à relancer une polémique sur le prix de la guitare et pas de case.
Pour ça tu peux aller sur le topic vigier.

J'espère que l'ami qui a lancé le sujet,ne décide pas de la guitare qu'il veut juste parce qu'il y a un case ou non.
Dimebug
Une Vigier n'est pas sans vie, elle manque juste de personnalitée, mais c'est aussi pour ca qu'elle est tres polyvalante, on peut pas tout avoir.

De toute façon, va essayer les guitares, au moins tu te feras ta propre opinion :-)
grinchou
je ne connais pas tres bien vigier . en revanche j'ai possédé 5 modeles differents de musicman.
Déja généraliser les modèles musicman est une heresie car à par la tete il y a vraiment des differences.
La plus notable se situe au niveau des manches. et c'est vrai qu'un essai s'impose meme si ils sont tous pour moi confortables.

apres la personalité pour moi c'est relatif. car tout le monde raisonne par rapport à la sacro sainte trinité tele-strat-lespaul qui a trempé dans beaucoup d'albums. c'est sur que dans ce cas , des config nouvelles, sonnent differentes.

si on inversait le cours de l'histoire et si tous les albums mythiques avaient été enregistrés avec des vigier ou musicman, je serais curieux de lire les commentaires de personnes achetant des strat ou tele sortant maintenant sur le marché....

bref j'ai une schecter HSH dans le style vigier et j'aime bien les sons intermédiaires Double/simple car pas si commun à mes oreilles. c'est sur c'est pas la position archi connue s-s intermédiaure d'une strat. c'est different mais dela à dire que c'est neutre....
grinchou
pour répondre à ta question, j'ai été il y a 10 ans dans la meme situation.
J'ai pas hésité à faire du train pour aller passer une journée à Paris pour essayer vigier et musicman. Et si par bonheur, t'arrives à faire dans un meme magasin des tests plug and play entre des guitares préselectionnées tu vas vite voir celle qui te convient le mieux.
doletal
La personnalité c'est subjectif mais quand même...

J'ai maintenant 3 guitares (Orville Les Paul Custom, Strato Jeff Beck, Tele Strummer) et quand je les branche, elles ont un grain, quelque chose en plus, une "âme" que n'avait ni la Vigier, ni la Music Man.

Mais qui dit personnalité implique moins de polyvalence comme ca a été rappelé...je ne peux pas faire du rock gras avec la Tele ni des cocottes funky avec l'Orville...

Essaie aussi une strato haut de gamme...c'est quand même quelque chose.

@+

D/
Invité
doletal a écrit :
J'ai maintenant 3 guitares (Orville Les Paul Custom, Strato Jeff Beck, Tele Strummer).

Tu es manifestement un homme de gout

doletal a écrit :
Essaie aussi une strato haut de gamme...c'est quand même quelque chose

Rien que la NAS est une vraie tuerie. Perso, je ne crois plus spécialement au "haut de gamme" en fait... Il y a juste des guitares qui sonnent et d'autres pas.
Lärry
Je ne comprends pas très bien cet espèce de pseudo débat concernant le ratio personnalité/polyvalence.
Nan parceque quand même, la strat' a une personnalité, mais c'est aussi une guitare qu'on utilise dans plein de styles différents. C'est vrai une strat ne sonnera jamais que comme une strat, tout comme une tele etc, mais bon une vigier ne pourrat jamais malgrès tous les efforts sonner comme une Les Paul, pour être un peu extrème. Donc ça je suis pas trop d'accord.

Ensuite, que ce soit Vigier,ou Music Man, (voire même Fender) la personnalité ça dépends quand même de quelques paramètres, comme le modèle.
Nan parceque je dout que beaucoup ici aient testé une Marilyn, une Passion ou une Arpège du début celle avec la touche en Phenowood, et la sous touche en metal, avec des Bartolini, ou encore une Surfreter, etc… 
Parceque clairement ça se voit, ce sont vraiment des grattes avec une personnalité de malade. Et pour posséder une Exca qui est une gratte avec certes un tempérament plus neutre et moins marqué qu'une LP, ou une Tele, et une Surtfreter, vous avez compris en 2/2 que ça va pas être du tout la même chose.
Tout comme on trouve des modèles sans personalité chez Fender d'ailleurs, ex parfait pour moi la Sambora signature.

Bref les Vigier Exca (puisque je pense que ce sont de celles ci dont on parle ici) sont clairement des pelles haut de gammes, très bien assemblées, avec une personnalité typée super strat, qui est très commune, c'est évident, mais quand on cherche une super strat à tendance gros son un peu tranchant, c'est nickel.
Music Man c'est parreil, du très bon, perso j'ai eut un coup de coeur pour la Steve Morse, excellentissime, et la Silhouette Speciale avec des simples partout qui sonne très stratoide, mais en plus compressé.
Les ESP c'est encore autre chose. J'ai testé une Horizon custom chez un très célèbre modérateur (peut etre un peu moins dans ces contrés guitar geekiennes) c'était de la boulette de bombe. Du top de chez top comme j'en ai rarement testé. Un son plus gras que sur ma Vigier, ou une Music Man, mais très fin quand même. Avec un manche nettement plus rond que sur celui des MM, ou des Vigier. Mais clairement on joue dans la ^même courre que les deux autres marques prés cités.
Bref pour moi clairement Atomic Bee a ultra raison, une gratte ça sonne ou ça sonne pas, et il y a beaucoup de raté que ce soit dans le haut de Gamme, ou le bas de gamme.
Donc faut se bouger et jouer pour voire ce qu'on a kiffé.
Ne pas négliger non plus l'occaze qui si elle permets un prix réduit, offre également l'avantage de jouer sur une pelle qui a été faites, parceque les guitares neuves sonnent en général plus plat que celle qui ont déja bien été jouée.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...