Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier ou musicman...?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Je ne pense pas que le debat etai de savoir si les Horizon et les Exca avaient quelque chose a voir de toute manière.

@ lunay: je suis tout a fait d'accord avec toi sur les preferences en matières de guitares sont strictemement subjectives
Comme je l'ai dis je prends plus mon pied avec ma Burny qu'avec ma Vigier et la c'est encore pire que la comparaison Esp Vigier
merci pr toute vos reponse, perso je trouve le bois du manche de la mm axis magnifique, mais ce ne fait pas tou


je suis en ce moment sur une vigier de 91 mais ca commence a faire vieus...

surtou qu'apparement les cordes frise , le manche a peut etre bouger

et comme on peut pas le regler ...c'est plutot embetant
grosloup
groscannibaleux a écrit :
l'exca a un mache vissé , une horzion est archtop et manche conducteur.
le manche de l'horizon est bien plus capricieux .

C'est deux guitares n'ont strictement rien a voir

et ben , si on peut même pas comparer ces deux guitares, on ne peut plus comparer grand chose... seulement une horizon noire à une rouge peut être ? Ou une excalibur ultra a une ultra blues ?

Oui ces guitares ont certaines caractéristiques techniques différentes, et alors (et encore, le archtop ??) ? Elles s'adressent à un public partiellement similaire et rentrent dans la même catégorie de type de guitare superstrat moderne, facile à jouer, polyvalente, plutôt neutre)...
Invité
tu peux comparer , une exca a une suhr ou une tom anderson voir meme une dinky , une horizon ca se compare a une soloist.

Elles peuvent s'adresser au meme publique , ca reste des guitares differentes , pourquoi il y' a une MII et une horizon chez ESP , pourquoi il y'a une serie dinky et une serie soloist......bref c'est pas parcequ'il sagit de superstrat que c'est les memes guitares.

Et t'as vraiment pas de chance parceque j'ai les deux.
grosloup
Et c'est pas parce qu'il y a des différences qu'on ne peut pas comparer ! Comme on peut comparer un break et un monospace, un coupé et un cabrio, voyager en train ou en avion.

Oui il y a d'autres guitares plus équivalentes, mais pourquoi on ne pourrait pas comparer des guitares pas fondamentalement différentes ? Est ce qu'il y a fondamentalement quelque chose que tu peux jouer sur une horizon ou une soloist que tu ne peux pas sur une MII ou une Dinky ?

Enfin bon, j'ai pas de bol, je sais pas de quoi je parle, j'ai eu une jackson, une exca, et j'ai une horizon sur mon stand....
Ben je suis pas en train de me dire, "mince, je peux plus jouer ce morceau ou avoir ce son parce que ma guitare, maintenant, c'est une archtop..."
J'utilise des outils différents pour atteindre le même but, je vais pas me gêner pour les comparer, toutes choses égales par ailleurs.
nuance30
pour continuer le débat, je te parlerai seulement de musicman, car je suis un adepte.
J'utilise deux grattes , une axis et une silho qui est modifiée. La silho avec les micros d'origines est un peu passe partout, mais c'est ce qui m'avait plus au départ, puis les gouts changent et je l'ai gardé avec deux doubles dimazio (dp 194 et dp 195) avec une selecteur trois positions et un split pour chaque micros. L'avantage que j'y ai trouvé, c'est que la lutherie étant tres bonne le changement de micro te permet d'ouvrir beaucoup de possibilités.
L'axis, par contre, est beaucoup plus typé et la "polyvalence" se joue sur le potard de volume. Personnellement, je lui trouve un son assez caractéristique, mais ça n'engage que moi.
Le seul reproche que je ferai pour l'axis, c'est l'absence de chanfrein, j'ai la fâcheuse manie de me bruler l'avant bras en deux heures de répét.
En dehors de ce défaut (seulement du à mon jeu) je dois dire que le confort du manche est vraiment agréable sur les deux, mais il te faut être un adepte des manches huilés.
Invité
grosloup a écrit :

Enfin bon, j'ai pas de bol, je sais pas de quoi je parle, j'ai eu une jackson, une exca, et j'ai une horizon sur mon stand....
Ben je suis pas en train de me dire, "mince, je peux plus jouer ce morceau ou avoir ce son parce que ma guitare, maintenant, c'est une archtop..."
J'utilise des outils différents pour atteindre le même but, je vais pas me gêner pour les comparer, toutes choses égales par ailleurs.


rien lu d'aussi ennuyant depuis le dépliant sur la contraception que j'ai lu sur le bureau d'une éléve.

Tu veux comparer une clio avec une ferrari , libre a toi mais ne t'etonnes pas si on viens te remetre a l'ordre. On continue un peu et tu vas nous comparer un banjo avec une blackbeauty....

Ce topic est incroyable , entre l'autre qui viens dire que vigier est a 10 étages au dessus ESP et celui d'avant qui viens te jurer l'inverse on se croirait sur la lune.


@kristoffi tu devrais éssayer les 2 guitares parceque personnes ne le fera pour toi , une exca c'est bien (perso j'adore) ,une axis c'est plus nerveux , un poil moins confortable. C'est pas le meme genre de guitare , pas forcement pour faire le meme genre de musique.
grosloup
Effectivement, tu as raison, clio/ferrari, c'est bien, ces deux guitares n'ont strictement rien à voir, ça va, t'es dans la nuance.
En fait j'aurai supposé que pour toi, déjà, porsche et ferrari ça n'a strictement rien à voir puisqu'il y a des différences.

Mais bon, comme tu es agréable, c'est cool (et pourquoi ne le serais tu pas, il est tellement essentiel sur des sujets aussi cruciaux, 1° d'avoir raison, car on touche ici à la Verité, 2° d'être caustique car qui ne vient pas sur un forum discussion pour s'y prendre la tête ?).
Stïgmä_C
groscannibaleux a écrit :
grosloup a écrit :

Enfin bon, j'ai pas de bol, je sais pas de quoi je parle, j'ai eu une jackson, une exca, et j'ai une horizon sur mon stand....
Ben je suis pas en train de me dire, "mince, je peux plus jouer ce morceau ou avoir ce son parce que ma guitare, maintenant, c'est une archtop..."
J'utilise des outils différents pour atteindre le même but, je vais pas me gêner pour les comparer, toutes choses égales par ailleurs.


rien lu d'aussi ennuyant depuis le dépliant sur la contraception que j'ai lu sur le bureau d'une éléve.

Tu veux comparer une clio avec une ferrari , libre a toi mais ne t'etonnes pas si on viens te remetre a l'ordre. On continue un peu et tu vas nous comparer un banjo avec une blackbeauty....

Ce topic est incroyable , entre l'autre qui viens dire que vigier est a 10 étages au dessus ESP et celui d'avant qui viens te jurer l'inverse on se croirait sur la lune.


@kristoffi tu devrais éssayer les 2 guitares parceque personnes ne le fera pour toi , une exca c'est bien (perso j'adore) ,une axis c'est plus nerveux , un poil moins confortable. C'est pas le meme genre de guitare , pas forcement pour faire le meme genre de musique.


Et je maintiens mes propos
D'ailleur l'autre a un nom au passage.

Alors pour toi si 2 guitare qui n'on pas le meme cahier tu peux pas les comparer car elle sont trop différente ... Elle doit pas etre palpitante ta vie
Ok elle ont pas les meme carac... et ? Qd tu va dans un magasin tu va esayer que les Dinky car les soloist sont trop differente ? non tu essaie et tu compare tout ... enfin c'est que je fais perso
Les 2 sont des superstrat .. je pense que c'est suffisant pour un comparo.
Et oui Niveau Lutherie Vigier et Esp c'est comme Skoda et Porsche .. Peut etre tu va trouver une Skoda qui deboite .. en aucun cas elle n'aura le standing de la Porsche.


La Esp et la Vigier sont pas comparable car entre autre l'une a une table bombée et l'autre non ... Selon tes critère on peut comparer une Les Paul et une Horizon ?
Arbaal
J'ai possédé une Vigier exca qui ne m'avait pas convaincu, puis j'ai testé une silhouette qui m'avait donné des sensations plutôt similaires.

Ce sont des grattes de bonne lutherie, mais qui manque de caractère comme cela pu être dit plus haut.

La comparaison avec ESP est tendancieuse, j'ai testé 3 horizons différentes, et même entre elles il y avaient des différences notables (configs différentes aussi )

Malgrès tout, entre MM et Vigier, j'avais trouvé que la MM sonnait plus dans l'esprit Fender que Vigier, avait un meilleur son clair, et une distortion plus "rock'n'roll"
Les vigiers, restent pour moi de la bonne superstrat moderne grâce a la technologie embarquée. Malgré tout je regrette ce que j'avais pu trouvé chez les Ibanez haut de gamme en terme de sustain et puissance sonore.

Comme quoi tout diffère selon les goûts et les couleurs

Bref, si tu peux essayé, tu sera le seul qui pourra répondre a tes questions.
Invité
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Et je maintiens mes propos

Et oui Niveau Lutherie Vigier et Esp c'est comme Skoda et Porsche .. Peut etre tu va trouver une Skoda qui deboite .. en aucun cas elle n'aura le standing de la Porsche.


le probleme c'est que tu compares une exca avec une horizon standart , une horizon original series vaut largement une éxca custom en terme de lutherie , mais ca n'as rien a voir en construction , l'une est vissé , l'autre est traverssante , si tu n'es pas capable de te rendre compte de l'évidence sonore qu'il y a entre les deux , ca veut dire que je pourrais te vendre skoda maquillé en porsche tu n'y verrais que du feu.

A te lire tu vas croire qu'un GV , c'est la meme chose qu'une les paul.
Stïgmä_C
Oula c'est mal me connaitre ... Pour moi Les Paul c'est Gibby point barre
Les Esp Eclipse aussi ... mais la n'est pas le debat.

Ah oui mais si tu tapes dans le custom shop on joue plus dans la meme catégorie la. Bien sur il y a une difference sonore .. ou ai je dis qu'il n'y en avait pas ... ah c'est ca .. nulle par
Et meme en parlent de custom shop ... bah on peut quand meme les comparer ... ca reste 2 guitares apres tout

Et non je pense pense pas que tu reussisse a me vendre une Skoda Maquillée en Porsche .. ...

Ok Les Paul Burny aussi


Bref retour au sujet :
Teste, compare (oui on peut comparer ) et fais selon tes gouts
[/hs]
JohnnyG
C'est magnifique les gens qui arrivent avec leur "verité" premiere et que celui qui pense le contraire c'est un sourd ou + ou affinité...

Pour moi on peut tout comparer ou presque, c'est a dire qu'on cherche le meilleur rendu en fonctions de critéres qui sont eminement subjectifs comme le rendu sonore, le feeling de la guitare (du a sa forme son toucher etc...)

Les seuls criteres un peu objectifs sont la qualité de la lutherie pour ce qu'elle est (on fait le choix d'un vibrato bloquant par exemple mais celui ci peut etre robuste ou bien bas de gamme)
Fitz 5
le manche des Axis est vraiment différent ce celui des superstrat essaye le avant de l'acheter je l'ai trouvé aussi épais que ma les paul (perso c'est ce qui fait que j'ai pris une petrucci que finalement je préféré en tout point, a part peut etre l'esthetique)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
doletal
Avis SUBJECTIF mais avis néanmoins...

J'ai eu 2 excalibur et 1 MM Luke II.

Sans conteste, c'est ma Luke que je regrette le plus.
Beaucoup plus de personnalité, très esprit strato en position intermédiaire mais elle dépotait aussi avec son double en chevalet. Les micros EMG, je les ai trouvés très très bons (et pas "froids" du tout).
Et un manche...le meilleur jamais joué...

Les Vigier, j'en garde peu de souvenir.
Bien finies mais pas mieux que la MM, et chères !
Le manche...parlons-en du manche...bien je n'ai pas aimé cette rigidité due au carbone. L'ensemble de la guitare devient trop rigide et un peu sans vie (c'est mon impression). Et je ne parle pas des dead spots qu'on peut trouver sur certaines...
Le vibrato s'use comme tous les autres, c'est un argument fallacieux de Mister Vigier.
Et pour conclure, ce ne sont pas des guitares de Luthier, mais des guitares de production comme les MM ou les ESP...

Méfie toi juste des ayatollahs de la Vigier qui en font la meilleure guitare du monde (guitare de luthier, luthier français, révolution grâce au manche et au vibrato...).
Essaie et fie toi a ton ressenti !

Cheers.

D/
Jules_la_crapule
atomicbee a écrit :
@Frenchrock

Je suis plutôt d'accord que niveau lutherie, une ESP* et une Vigier ce n'est pas vraiment comparable.


prends une esp du meme prix qu une vigier qu on rigole un peu...

prends une esp des 80's debut 90's qui vaut la moitie du prix d une vigier qu on rigole encore un peu plus

vigier c est des super grattes j en ai eu 2, comme les autres j ai trouve sa super bien fini, pleins de gagdets sympa super sonfort, super manche super beau bois, mais c est hyper neutre, perso je trouve que sa sonne pas! a vide ya une super projection ca resonne a mort mais branche ca a aucun interet, ca perce pas dans le mix et a moins d avoir du tres bon matos derriere ou la ca devient interressant je ne vois pas l interet de ces guitares ( au prix ou elles sont proposees hein)...

musicman j en aitestees quelques unes, ca sonne super hifi meme si c est neutre aussi ca a quand meme une empreinte beaucoup plus marquees que les vigier!

voila moi j ai ete tres decu par les vigier et effectivement je pense qu a ce prix la il vaut mieux mettre son fric ailleurs, sauf en occase ou il y a des bonnes affaires parce que en neuf c est tout simplement de l arnaque

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...