Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier, vers la fin ?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
La fin d'une époque
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
atune
  • #91
  • Publié par
    atune
    le 31 Mar 22, 15:20
Au dela des avis de chacun sur les prix, qualité sonorité, ça reste une nouvelle assez triste de voir l'arrêt de fabrication des guitares vigier.

après lecture des 9 pages, dont je ne vais pas revenir; Je trouve que Vigier à réussit à faire son trous on aime ou pas ça reste subjectif.

De mon côté, je n'en ai pas, mais j'en ai essayé quelques unes. hormis ce talon carré dégueulasse et pas moderne pour un clou, ca reste de très bonnes guitares à jouer.

Dommage que vigier n'est jamais proposé des milieux de gamme afin de permettre à beaucoup de guitariste de pouvoir jouer sur cette marque, il faut attendre toujours une bonne occasion et encore c'est pas donné.
est ce que c'est rentable aucune idée suhr avait essayé avec leurs guitares rasmus, au final ça n'existe plus

en gratteux il ne faut pas oublié shawn lane, et plus près de nous Christophe Godin, Youri de Groote après ce ne sont pas des stars internationales, mais ça reste des gratteux de très haut niveau

question que je me pose est il encore d'actualité d'acheter une vigier car à lire certains concernant le SAV et les pièces ça pourrait fortement devenir compliqué d'avoir une pièce de rechange si problème.
Zoob
  • #92
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mar 22, 15:49
atune a écrit :
en gratteux il ne faut pas oublié shawn lane, et plus près de nous Christophe Godin, Youri de Groote après ce ne sont pas des stars internationales, mais ça reste des gratteux de très haut niveau
sans le détail de leur contrat, il est difficile de dire si c'est un choix guitaristique ou pécunier, ce sont de sacrés ambassadeurs quand même ....

atune a écrit :
question que je me pose est il encore d'actualité d'acheter une vigier car à lire certains concernant le SAV et les pièces ça pourrait fortement devenir compliqué d'avoir une pièce de rechange si problème.
pour moi, le SAV vigier a tjrs été très compliqué : peu aimable, lent et souvent très onéreux
"Et c'est tout, terminé !"
Marcowz
Pour l'histoire des pièces détachées je pense qu'il ne faut pas en faire un frein à l'achat d'une vigier d'occasion ,elles restent des excellentes affaires vu la grosse décote,
de toute manière même du temps de l'activité de vigier le SAV aura été inexistant .
le peu de fois ou j'ai eu affaire à eux je me suis fait au mieux dirigé par des boites externes au pire envoyé paître ,ça aura toujours été une énigme ce manque de sens du client .
En tout cas ça reste dommage qu'ils disparaissent ,c'est une marque qui aura toujours gardé un haut niveau d'exigence ,le fait de n'avoir jamais sous traité ou créé une gamme inférieure à leur standard de qualité ne peut qu'être à leur honneur .
Zoob
  • #94
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Mar 22, 18:21
Marcowz a écrit :
le peu de fois ou j'ai eu affaire à eux je me suis fait au mieux dirigé par des boites externes au pire envoyé paître ,ça aura toujours été une énigme ce manque de sens du client .
voila
"Et c'est tout, terminé !"
Lärry
C'est quoi ce délire ? C'est un truc officiel ?
ça serait étonnant que la boite arrête comme ça sèchement.
A million flies can't be wrong.
milenko
Bon, bah j'ai plus qu'à acheter un stock de frettes zéro, moi.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zoob
  • #97
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Apr 22, 16:56
milenko a écrit :
Bon, bah j'ai plus qu'à acheter un stock de frettes zéro, moi.
c'était donné gratos sur demande à une époque qui semble révolue depuis longtemps
"Et c'est tout, terminé !"
Lärry
milenko a écrit :
Bon, bah j'ai plus qu'à acheter un stock de frettes zéro, moi.



euh, c'est pas un truc standard qu'on trouve ailleurs ?
Moi je flippe un peu plus pour la frretless. :/
A million flies can't be wrong.
Yensan
La frette zéro, on peut la remplacer facilement pour les anciens modèles. Pour les plus récents, il me semble qu'elle est segmentée. Il suffira de trouver un luthier pour faire ça.

Par contre, pour toutes les pièces de vibrato et bloc cordes, ce sont des tailles spécifiques.

Pareil, en cas de remplacement de manche, ça risque d'être galère.
Lärry
Mais du coup ça s'arrêterais quand ?
A million flies can't be wrong.
C’est une bien triste nouvelle.

Leurs guitares sont excellentes.

J’ai une GV Wood Mahogany ( et une Arpège en basse). Elle n’est pas exempte de défauts (vernis sur les dos qui a blanchi, ce qui est inadmissible pour le prix, micros anémiques en split) mais je ne la vendrai jamais. Le manche est hallucinant de confort et Ne bouge jamais, et les micros Amber en humbucker sont divins.

Mais de là à dire que la marque est prestigieuse…au contraire. J’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas essayé de faire des guitares pour un public plus large et pour gagner en popularité.

Et c’est vrai que j’avais longuement testé une excess Roger Glover en basse et une expert rétro 54 en guitare et malgré les qualités (confort, stabilité, belles finitions etc) je n’avais pas du tout été séduit par les sonorités.

Vu leur positionnement et leur manque de notoriété à l’international je me dis depuis longtemps qu’un jour la marque risquait l’arrêt.

J’ai aussi posté un jour sur le forum vigier des photos du vernis qui avait blanchi, pour en connaître la cause. Je demandais si ça venait de l’étui ou autre. De mémoire patrice vigier avait répondu ( ce que j’avais trouvé très correct de sa part) que ça ne venait pas de l’étui, sans plus de précision cependant. Mais sur un autre topic quelques années après patrice vigier répondait qu’ils avaient eus des problèmes de vernis, sans rentrer dans le détail. J’avais trouvé les réactions très désinvoltes pour une guitare de cette gamme et de ce prix, du genre « ah oui, on a eu un problème… » eh, on parle d’une pelle à plus de 3000€
Zoob
  • #102
  • Publié par
    Zoob
    le 05 May 22, 18:04
patrice quoi ...
"Et c'est tout, terminé !"
Bumble
j'adore les rumeurs naze comme celle la ... j'ai rencontré l'equipe de High Tech vendredi et je leur ai montré ce topic... ils ont alluciné en me disant que ce genre de rumeurs etaient amusante mais que non c'etait faux et que Vigier allait trés bien ...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
TheSoulsRemain
Bumble a écrit :
j'adore les rumeurs naze comme celle la ... j'ai rencontré l'equipe de High Tech vendredi et je leur ai montré ce topic... ils ont alluciné en me disant que ce genre de rumeurs etaient amusante mais que non c'etait faux et que Vigier allait trés bien ...


kerb
  • #105
  • Publié par
    kerb
    le 09 May 22, 21:26
7 pages pour ça
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare et Vigier...