Vintage Ibanez Artist AR100 AR300...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malkolm
Pour mon AR300 c'est pareil, elle est de dec 79.

C'est exactement une 2619 avec ancien corps, plus fin, ancien micro les super 80, et pas les super 58, les mécaniques aussi sont celles d'une 2619, les micros sont collé au double cut, cependant c'est la nouvelle fleur de lys sur la tête et pas l'ancienne:

Agauche celle d'une 2619, à droite celle d'une AR300

Ma guitare est aussi un mix due à la période de transition.
uncleted
bein voilà ca commence à monter par rapport aux autres topics.
Bon, et bien voilà ma contribution à ce post.
j'ai une Artist 2617 de 1979 et une demi-caisse AM50 de 1982.

Je confirme la qualité de ces grattes japonaises fabriquées fin 70 et début 80.
Elles ne sont pas très connues en Europe car le marché était surtout Américain. Les collectionneur US ont un super site sur ces Ibanez vintages.

http://www.ibanezcollectors.com/forum/
malkolm
popaye94, super ta 2617, elle à l'air en très bon état!!!!

J'aimerais vraiment comparer le son avec ma 2619, pour voir la différence entre ash et mahogany/mapple.

J'ai déjà vu cette photo, n'as tu pas fais un site internet avec tes guitares???

J'ai cru voir ça.

Superbe

Il y a pas mal d'européens sur Ibanez Collector World.

Tous ceux qui ont des questions sur un modèle Ibanez trouverons une réponse sur leur forum.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
malkolm
Salut,

Voilà j'ai craqué (le prix était ridicule) sur un modèle assez rare:

Une Ibanez AR105 Antique Violin d'août 1982, cette guitare se différencie du modèle AR100 par sa table en Mahogany Burl contrairement au maple pour la plus par des modèle Artist.
Guitare produite chez Fujigen entre 1982 et 1983 seulement.

Elle est entièrement d'origine avec case d'origine, en superbe état, seul le micro bridge super 58 a été remplaçé par un V2.

Je suis donc à la recherche d'un super 58 d'époque.

Elle est superbement finie, comme les autres, lourde car épaisse, très agréable à jouer, et sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeee, le micro manche (super 58 est jazz, bien sympa).

Voilà quelques tofs:







Salut malkolm,
Effectivement j'avais commencé un site il y a quelques temps, mais faute de disponibilité, j'ai abandonné. D'autant qu'il en existe pas mal, et que tout à déjà été dit sur ces sublimes japonaises.
J'avais aussi une Professional 2680 Bob Weir que j'ai vendu il y a 2 mois. le manche ne me convenait pas.
La 2617 a une finition remarquable, par contre le poids... A coté la LP est un poids plume ! Je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer avec une Artist corps acajou. Elle sonne plus comme une Fender que comme une Gibson.
Sympa ton idée de faire un Topic sur les Ibanez Artist.

Super ton AR105 AV !!!
J'en cherche une depuis un bout de temps, mais elles ne sont pas courante, surtout dans cet état. La table est tout simplement magnifique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 09, 15:11
J'avais loupé ce topic de rêves.

malkolm a écrit :
...............
Un copain a une duesenberg starplayer, et je ne suis pas aussi a l'aise dessus.
C'est un des rares reproches que l'on peut faire à ces guitares.

malkolm a écrit :

A chaque fois que je prends mon AR350 (la blanche) je suis sur le c.. pas contre elle est super lourde.
Je bave.

Et l'AR105 m'a totalement achevé. Vraiment magnifique


malkolm a écrit :
Sinon je suis sur Rennes et si il y en a qui veulent comparer en direct pourquoi pas.
Je suis preneur (je te contactes par MP). Regardes mon profil, je pourrais t'amener
- une musician de 79 (ma première guitare)
- une ARX500 (j'aimerai bien faire la comparaison).
malkolm
Mise à jour de la vintage family,

Et hop
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 06 Dec 09, 16:54
Ce n'est pas une Musician sur la gauche?
Lissium
Superbe collection !!

Les sunburst sont à tomber

J'adore les vieilles Ibanez des '80 et particulièrement les Artist.

Je ne désespère pas d'en trouver une un jour, à un prix raisonnable et surtout en bon état. Si en plus elle pouvait être de '82 (année de naissance) je serais le plus heureux !!
... And justice for all ...
milkyway77
Un topic de rêve...
Mais quel gros c.. j'ai été de me séparer de mon AR100 pour acheter une Charvel, il y a une vingtaine d'années!!
A ce propos.. petit MP...
François!! Si tu nous lis... Je te rachète ma gratte!!! Tu ne t'en sers plus, elle t'encombre? Je t'en débarrasse, pas de sushis!!
Fin du MP... Désolé...
Je suis donc acheteur d'une AR100, 300 ou 500, faire offre en MP!
J'ai un ami qui a une AR500 absolument à tomber, autant du point de vue du look que du son... J'ai même jamais entendu une LP sonner comme ça, et de loin!! Il m'a promis un jour de me la léguer dans son testament... Bien sûr, je ne suis pas pressé d'entrer en sa possession...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Un site à voir... avec un bavoir!
http://mm38jp.hp.infoseek.co.jp/myar.htm
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...