Virtuose ou Gros Mytho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 15 Fév 2008, 15:13
Doc Loco a écrit :
abominae a écrit :

Pas un seul guitariste pseudo-virtuose n'a su me reproduire correctement un solo de BB King, PAS LE MOINDRE.

Exact. D'ailleurs, dès que ça devient plus bluesy, comme avec Slash, ça se gâte sérieusement:

Y'a pas un bend de juste. Les notes sont là, à peu près dans le bon ordre mais jouées mécaniquement.

Il a pas de groove c'est tout. Encore un soliste seul dans sa chambre qui sert à rien.

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Doc Loco a écrit :
abominae a écrit :

Pas un seul guitariste pseudo-virtuose n'a su me reproduire correctement un solo de BB King, PAS LE MOINDRE.

Exact. D'ailleurs, dès que ça devient plus bluesy, comme avec Slash, ça se gâte sérieusement:

Y'a pas un bend de juste. Les notes sont là, à peu près dans le bon ordre mais jouées mécaniquement.

Quant au fait qu'il a commencé il y'a deux ans ... déjà, rien ne dit qu'il ne pratiquait pas un autre instrument auparavant - je connais ainsi une petite fille qui a fait plusieurs années de violon, et lorsqu'elle est passée à la guitare, elle a très vite progressé.

En tout cas, le meilleur conseil que je pourrais donner à ce genre de "prodige", c'est de jouer avec d'autres, en groupe et sur scène, là il fera de gros progrès mais il devra beaucoup réapprendre.

c'est pour imiter slash ca
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
Doc Loco a écrit :
abominae a écrit :

Quant au fait qu'il a commencé il y'a deux ans ... déjà, rien ne dit qu'il ne pratiquait pas un autre instrument auparavant - je connais ainsi une petite fille qui a fait plusieurs années de violon, et lorsqu'elle est passée à la guitare, elle a très vite progressé.

En tout cas, le meilleur conseil que je pourrais donner à ce genre de "prodige", c'est de jouer avec d'autres, en groupe et sur scène, là il fera de gros progrès mais il devra beaucoup réapprendre.

touché! (maintenant j'aimerais bien "rater" mes bends comme Slash ceci dit )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Doc Loco a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Doc Loco a écrit :
abominae a écrit :

.

touché! (maintenant j'aimerais bien "rater" mes bends comme Slash ceci dit )

mais dans appetite for destruction ya des fois ou c'est abusé mais c'est un philosophie de jeu zakk wylde fait pareil du moment que l'intensité est bonne pour eux ya pas de probleme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
VAiHalen
je trouve que le gamin jou bien pour son age , mais que si on met ca de coté , on peu pas dire que ca sonne mechamment bien, du plans penta blues de base qui perso ne me font que peu deffects..

Perso jaime beaucoup slash et wylde.. ca doit etre pour ca..
Vintäge_Beäuf
Boarf ... Zakk Wylde ... légèrement too much, très bon certes mais surestimé d'après moi.

Pas fan ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
VAiHalen
je sais pas ce quon juge mais perso moi je parle musique pas guitare, et wylde il fait de bonne compos (quand on aime le style bien sur) et de bon solos, il a une vrai energie dans son jeu qui colle a ca musique et a celle des autres (ozzy par exemple), et en plus de ca une presence de fou .
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ses 2 premiers albums avec ozzy sont enormes et il n'avait que 5 ans de gratte
Vintäge_Beäuf
J'sais pas si il aura autant de présence avec des cheveux court et privé de ses amphetamines ^^

Mais bon, c'est un chouette guitariste, je dis pas ...
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
vigier60
Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :
abominae a écrit :
Si vous voulez voir un môme qui a tout compris à la vie :

c'est bizarre... je l'attendais celle là...

Le blues... la musique des vrais gratteux....pppffff...

Ok, le gamin joue bien. Mais il se la raconte un peu non ? (alawaneganne lol)

Et moi je m'attendais à cette réaction . Au-delà du style musical, ne me dis pas que tu n'entends pas une différence flagrante de touché, de justesse (compare leurs bends), de mise en place, d'aisance? Sans parler que l'un reproduit à la lettre et l'autre "improvise" (je mets des guillemets parce qu'il n'est pas évident de dire ce qui est appris et ce qui est improvisé, mais clairement on ets pas devant une partition rank xeroxée là ).

Non j'ai gardé mes boules quiès, je n'ai rien entendu ! lol

C'est simplement cette phrase qui m'a donné envie de repondre.

Oui le mome joue, bien, ok, y'a de l'impro, c juste (pas tout le temps non plus). Mais il se la pète aussi !

Ce qui m'énerve, c'est que dès que ça touche un peu au shred, y'a tjr les anti-shred qui déboulent pour "casser". et ça, ça me fait chier. C'est tout.

Dans 2ans, le petit shred bouffera surement le petit blueseux. Mais ça, franchement, je m'en tamponne ! lol

J'vous laisse débattre, bisou bisou à ++
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
n'empeche qu'il n'a pas la maturité, on ne peux pas remplacer l'expérience acquise au cours des années.

Lucaster
Gab777 a écrit :
bah tout est "normal"... dans le sens ou c'est pas du pipeau (normal c'est un gratteux... ok, je suis loin )
mais c'est loin d'être le plus impressionnant.... mattrach à ses début était autrement plus impressionnant... et encore plus jeune.... là il a eu sa période plus brouillon, mais ses compos redeviennent dans l'esprit d'origine, à savoir super bien ficelées avec des solos de oufs (même s'il a tendance à mettre des montées shred un peu partout...)

+1

Honnêtement il joue bien. Certes, mais bon il a pas non plus un talent exceptionnel. Y en a des meilleurs sur Youtube qui au bout d'aussi longtemps font vraiment des trucs de oufs.

Enfin pour Mattrach, même lors de ses premières vidéos (genre Canon Rock) il jouait depuis plus longtemps (genre 6-7 ans).
Non mais sérieux quoi, il est trop mais alors trop trop nul d'abord...
Moi à son age je jouais déjà du Malmsteen sur un banjo éclectique. franchement vous êtes des nazes, je suis sur que vous ne connaissez rien que guitar Hero...
Bouh! Bouuuuuuh!
Capitaine Sky
Citation:

Mon dieux c'est enorme! Slash n'a plus qu'a aller essayé de degoté un job chez Jim Harley
Uncle Drunkbag
Love Of Lava a écrit :
Il a une mauvaise postion de la main droite il tient mal son mediator, son pouce doit etre droit. Le mediator horizontal par rapport aux cordes.
Sa se voi surtout sur beat it , sur les autres c'est bien moins prononcé.

lol t'as vu comme ils tiennent leurs mediators marty ou michael angelo?
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/

En ce moment sur guitare électrique...