Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :
Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :
abominae a écrit :
Si vous voulez voir un môme qui a tout compris à la vie :
c'est bizarre... je l'attendais celle là...
Le blues... la musique des vrais gratteux....pppffff...
Ok, le gamin joue bien. Mais il se la raconte un peu non ?
(alawaneganne lol)
Et moi je m'attendais à cette réaction
. Au-delà du style musical, ne me dis pas que tu n'entends pas une différence flagrante de touché, de justesse (compare leurs bends), de mise en place, d'aisance? Sans parler que l'un reproduit à la lettre et l'autre "improvise" (je mets des guillemets parce qu'il n'est pas évident de dire ce qui est appris et ce qui est improvisé, mais clairement on ets pas devant une partition rank xeroxée là ).
Non j'ai gardé mes boules quiès, je n'ai rien entendu ! lol
C'est simplement cette phrase qui m'a donné envie de repondre.
Oui le mome joue, bien, ok, y'a de l'impro, c juste (pas tout le temps non plus). Mais il se la pète aussi !
Ce qui m'énerve, c'est que dès que ça touche un peu au shred, y'a tjr les anti-shred qui déboulent pour "casser". et ça, ça me fait chier. C'est tout.
Dans 2ans, le petit shred bouffera surement le petit blueseux. Mais ça, franchement, je m'en tamponne ! lol
J'vous laisse débattre, bisou bisou à ++
Cette phrase m'avait aussi fait réagir avant toi, car tellement caricaturale. En ce sens je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quant à lui reprocher de "se la péter" ... j'ai une sainte horreur des guitaristes qui restent planqué dans leur coin, droit comme des "i", avec uniquement leurs doigts qui bougent pour prouver qu'ils sont vivants. Je suis indécrottablement de l'école Van Halen/Angus Young/Gallagher par opposition à l'école Clapton/Petrucci quand à la manière de jouer sur scène (je parle de ce que je préfère, pas de ce qui est "bon" ou pas, chacun joue de la manière qui lui convient) et j'estime que quand on se produit sur une scène, il faut jouer le jeu et faire un minimum de show aussi. Donc je n'appelle pas du tout ça "se la péter". Pour moi, "se la péter", c'est plutôt jouer en autiste, sans un regard pour le public, sans communication aucune, sans exprimer de plaisir d'être là.
Quant à la mentalité "anti-shred" ... ben ici je préfère quelqu'un qui joue plutôt bien du blues à quelqu'un qui joue très moyennement du shred. Par contre, tu m'aurais présenté un bon shredder (et il y'en a de cet âge) face à un blouseux moyen ... mais ici ce n'est pas le cas
.
Enfin, dire que dans deux ans le petit shred aura bouffé le petit blues (au passage c'est marrant ces étiquettes
) ... si l'un sort de sa chambre et si l'autre y rentre, peut-être, mais toutes les probabilités vont dans le sens inverse non?
Je suis d'accord avec toi, ce gosse est doué avec un très bon feeling plus que prometteur. En tout cas respect, pcq 10 balais, jouer comme ça avec des musicos bien plus âgés et sur scène, c'est pas donné à tout le monde, et en plus du blues.
Je vois pas en quoi il se la pète. Il est sur scène et il s'exprime.
Sur scène, le but n'est pas uniquement de jouer des notes, il y a aussi le fait de s'exprimer avec son corps, son instrument et sa musique le tout pour le publique.
Je crois que certains on un petit brin de jalousie et d'égo mal placé...