Jenlain a écrit :
Il y a beaucoup de choses intéressantes qui se sont dites ici, et c'est très bien de s'investir à fond dans un instrument... Ce qui me gêne, c'est l'utilisation du qualificatif virtuose, le mec sur youtube a rien d'un virtuose, c'est un bon guitariste qui a l'air de pas trop mal bosser mais qui ne fait que jouer des soli écrit par d'autres, et ce n'est pas, à mon sens, de la virtuosité !
Comme l'a dit le doc en début de post, ce qui est super important c'est de jouer en groupe, et je préfèrerais de loin un mec qui joue en groupe en se plantant dans ses solos mais dont le groupe joue de façon homogène qu'un poseur qui se la raconte en faisant un solo de shred en tirant la gueule !
Slash, Van Halen, Young, Gallagher ont jamais appris à devenir ce qu'ils sont maintenant en jouant les autistes dans leur chambre et en ne se produisant que pour des boutonneux en mal d'amis sur youtube.... (euh... je vais me faire taper là peut-être...)
Si après quelques années de gratte, on est capable de sortir un solo de shred sur son tuneport mais qu'on est incapable de jammer avec les potes, d'écrire un petit blues poignant ou de faire un bon solo bien crade qui arrache le slip sur une rythmique d'ac/dc, c'est qu'il faut sortir de chez soit, boire un coup, en tirer un et y vider !
Jouer des classiques du rock tout seul sur son PC, désolé, c'est pas être un virtuose, c'est plutôt être un NO-LIFE !
.... et voilà, je me suis encore ennervé tout seul !
alors penses aussi que tout le monde n'a pas la posiblité de jouer en groupe...ni l'envie...