Virtuose ou Gros Mytho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
Splendora a écrit :
je vois franchement pas ce qui vous blase....même au bout de six mois, je sais pas, à croire que vous travaillez jamais. il y a plus de gens doués sur terre que l'on ne le croit et ca ne se limite pas à la musique. y a bien des gamins de 8 ans qui rigolent quand on leur parle de théorie des quantas ou de mécanique des fluides.

alors c'est pas pour jouer un pauvre solo de metallica avec deux ans de gratte que c'est impressionnant.

quant aux remarques "les shreddeurs" ca sait pas jouer du blues ou des trucs "tout feeling" dehors..... ca remet en cause toutes les théories idiotes concernant "les gouts et les couleurs" que ces gens là sortent dès qu'ils ne savent plus quoi dire.....enfin ce forum c'est bien quand on a besoin d'un coup de main mais pour l'aspect "forum de musique" mouaif...

allez sortez les kalash' je reviendrai pas sur ce topic de toutes facons.

spa faux
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Karchaque
Doc Loco a écrit :
Je ne connaissais pas du tout The necks, merci de me les faire découvrir, j'aime beaucoup

oh oui... je crois que c'est la meilleure musique que j'ai écouté jusque là... c'est physique, ça te colle... raa
(y'a aussi Dictaphone qui a fait un gros click, dans un genre plus électronique : j'ai l'album m.=addiction, certains titres ne me lâchent plus)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Simonon_fan a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jenlain a écrit :
la musique est un plaisir !

Sans doute le mot le plus important de tout le topic - pour que j'apprécie un guitariste, il faut que je sente qu'il y met de la passion, qu'il y prend du plaisir, qu'il prend son pied - parce que c'est communicatif! Quelque soit l'âge et le style abordé.

C'est clair ! Le 1er guitariste montré tire une de ces tronches il mérite des baffes quoi ! En plus, en dehors des solos de ses maitres qu'il apprend par coeur, il a l'air de rien savoir faire ! Chepa mais avec l'experience qu'il a acquise, il pourrait se mettre aux compos maintenant !

C'est pour ça que je ne montre jamais ma tronche, vous penseriez que je m'emmerde en jouant.
lemgement lemg
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
[quote="Doc Loco"]
abominae a écrit :

Quant au fait qu'il a commencé il y'a deux ans ... déjà, rien ne dit qu'il ne pratiquait pas un autre instrument auparavant - je connais ainsi une petite fille qui a fait plusieurs années de violon, et lorsqu'elle est passée à la guitare, elle a très vite progressé.

En tout cas, le meilleur conseil que je pourrais donner à ce genre de "prodige", c'est de jouer avec d'autres, en groupe et sur scène, là il fera de gros progrès mais il devra beaucoup réapprendre.

J'avoue que je faisait du violoncelle avant ( me banniser pas du fofo ), et grace a cela j'ai pu progresser tres vite, mais... vu que le violoncelle c'est principalement une note solo par une autre note solo... a bout de quelques mois je faisait du solo comme ce gars, mais j'etait casi incapable de faire des accords, j'ai du lutte
Sinon, non, ce n'est pas un protige, mattrach lui... eux... lui faut une telecaster signature mattrach hein
Prodige????
Ah non certainement pas! La guitare comme la musique en général c'est du boulot. Surtout pour reproduire les solos déjà existant. Enfin, il y a qui aiment la dextérité et la vitesse (je joue du manouche alors je connais). Laissons-les kiffer.

Ce qui est dommage c'est qu'on ne sente pas qu'il se fasse plaisir. A part 2 ou 3 grimaces à peine faites exprès, il est concentré énormément sur ses doigts et non pas sur ses notes. Dommage, il pourrait jouer bien plus joliment des morceaux plus simples. C'est idiot de vouloir bruler les étapes...

C'est l'archétype de la musique inexpressive.

PS : Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas jaloux (enfin pas encore )
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Jenlain a écrit :
Il y a beaucoup de choses intéressantes qui se sont dites ici, et c'est très bien de s'investir à fond dans un instrument... Ce qui me gêne, c'est l'utilisation du qualificatif virtuose, le mec sur youtube a rien d'un virtuose, c'est un bon guitariste qui a l'air de pas trop mal bosser mais qui ne fait que jouer des soli écrit par d'autres, et ce n'est pas, à mon sens, de la virtuosité !

Comme l'a dit le doc en début de post, ce qui est super important c'est de jouer en groupe, et je préfèrerais de loin un mec qui joue en groupe en se plantant dans ses solos mais dont le groupe joue de façon homogène qu'un poseur qui se la raconte en faisant un solo de shred en tirant la gueule !

Slash, Van Halen, Young, Gallagher ont jamais appris à devenir ce qu'ils sont maintenant en jouant les autistes dans leur chambre et en ne se produisant que pour des boutonneux en mal d'amis sur youtube.... (euh... je vais me faire taper là peut-être...)

Si après quelques années de gratte, on est capable de sortir un solo de shred sur son tuneport mais qu'on est incapable de jammer avec les potes, d'écrire un petit blues poignant ou de faire un bon solo bien crade qui arrache le slip sur une rythmique d'ac/dc, c'est qu'il faut sortir de chez soit, boire un coup, en tirer un et y vider !

Jouer des classiques du rock tout seul sur son PC, désolé, c'est pas être un virtuose, c'est plutôt être un NO-LIFE !

.... et voilà, je me suis encore ennervé tout seul !

alors penses aussi que tout le monde n'a pas la posiblité de jouer en groupe...ni l'envie...
je me fait plaisir a jouer dans mon apart tout seul, je suis un gros boulet ?
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Voodo0 Chile
KA1111 a écrit :
alors penses aussi que tout le monde n'a pas la posiblité de jouer en groupe...ni l'envie...

D'accord avec toi KA1111
Dans ce cas, moi aussi je suis un gros boulet...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
+1
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Virtuose????

Il a le feeling d'un croissant au beurre et c pas carré au niveau du rythme.

Le mec est bon mais tu sens le gars qui a bûché les solos note par note dans sa chambre pendant des heures....

Mode aigri OFF
Voodo0 Chile
Qu'on mette les choses au clair : le terme virtuose a été employé pour dire qu'il était bon pour son niveau, c'est tout.

Je me doute bien que c'est pas un Mozart de la gratte...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Bof...franchement on trouve un tas de gratteux sur ce site qui sont quand même bien plus impressionnants...
Il a pas mal bossé et il joue pas mal du tout pour 2 ans, mais bon il lui reste quand même pas mal de chemin à faire (le toucher par exemple...)
Voodo0 Chile
Surement qu'on trouve plus impressionnant, mais objectivement et sans jalousie faut reconnaître que ce gars tâte bien, et sur des morceaux quand même ardus.

C'est mon avis et çà n'engage que moi

Après y'a les virtuoses et les prodiges certes...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Objectivement yen a pas mal qui jouent mieux
Après oui pour 2 ans il se débrouille très bien (moi au bout de 2 ans je savais à peine faire un barré ), mais il lui reste pas mal à apprendre...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Voodo0 Chile a écrit :
Surement qu'on trouve plus impressionnant, mais objectivement et sans jalousie faut reconnaître que ce gars tâte bien, et sur des morceaux quand même ardus.

C'est mon avis et çà n'engage que moi

Après y'a les virtuoses et les prodiges certes...

Des étudiants inoccupés qui bossent des solos 8H par jour t'en trouves pas mal donc ok il se débrouille maintenant ça casse pas 3 pattes à un canard...

Y'a jouer de la guitare et jouer de la musique.
La complexité ou la vitesse n'ont jamais été des gages de qualité.
melodymaker
Pour ma part, le gars à la base du sujet a l'air d'avoir vite progressé, mais il n'apporte rien de nouveau.

J'ai commencé la gratte pour faire du metallica, et résultat après 15 ans, je n'en ai jamais bossé un morceau, alors que je sais jouer une bonne quarantaine d'AC-DC. Pourquoi c'est simple, il suffit d'écouter un morceau sur 3 concerts différents pour se rendre compte qu'il y a toujours un truc nouveau, alors que hamet certes très bon techniquement joue quasi à l'identique de l'album.
Pour moi le blues est beaucoup plus sympa car cela éveille la créativité, donc le petit de 12 ans lui me laisse sur le tapis, car il a le feeling, et le concept que j'apprécie, càd que rien ne sert de mettre 4500 notes à la noire, mais simplement de mettre la bonne note au bon endroit.
Gibbons est loin d'avoir la technique de Vai, ou de satriani pourtant sa musique vous prend aux trippes, alors que les deux autres ne m'inspire rien de plus qu'une démo technique.
Et que retient on de l'histoire du rock? des riffs basiques, souvent pas très techniques, mais diablement efficaces (la grange, smoke on the water, born to be wild, back in black
blajack
  • Special Supra utilisateur
KA1111 a écrit :

Ben moi aussi, je joue souvent tout seul chez moi, et parfois avec un pote batteur, mais c'est rare, et je me fais plaisir... Et puis ça plait à ma copine, elle a l'impression que je lui fais un concert privé.
Y a que quand je fais des games que ça lui casse les oreilles ... Bon, OK je suis déja dehors ...

Le seul virtuose qui me rend jaloux c'est le jeune de 15 ans qui joue du blues.. .. parce que j'aurais du mal à faire pareil ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique...