Vissage de la tige de floyd

fredolezicos
sur votre floyd, combien de tour pouvez vous faire au max avec l écrou qui est flottant sur la tige ??
J pose la question parce que je ne px qu en faire 1 et apres ça bloque. C est normal docteur ?
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
1 tour et demi pour moi ... je m'en suis jamais inquiété ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
sepullayer
à peu près 5, tu doit avoir une merde sur le pas de vis.

s'est un vrai floyd ?
krêp'gigi
moi je fais au moins 5 ou 6 tours mais peut être que ça dépend des guitares
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Stratmat
Moi je fais pas de tour car c'est un Floyd Lo Pro Edge d'Ibanez et que la tige se clipse sur le floyd.
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
je préfère de loin un bon filtage et un tarodage telle qu'un vissage qu'un "clips" !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
metallicasound
Je fais plein de tour, genre 5 ou 6, et la tige commence a motié a etre bloqué.
Après si je décide de bien la serrer je fais encore des tours mais elle ne se serre pa plus, ca bloque un bon cout et après la tige pivote de nouveau...c'est normal

On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
je suis nouveau pour l utilisation de floyd moi zaussi
et quand je l utilise il se deserre apres presque chaque utilisation et dc je doi le resserre a chaque foi est-ce normal?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
ola je dois en faire pas mal des tours, genre 6 à 8, pour que ce soit bien serré. Après ça, le bras ne se ballade plus, nikel.
Stratmat
p0nK a écrit :
je préfère de loin un bon filtage et un tarodage telle qu'un vissage qu'un "clips" !

Oh non !
Sur ma jackson c'est un vissage et la tige a jamais la même résistance avec ça. Comme sur ma strat aussi. Alors qu'avec le Lo Pro Edge pas de probleme la tige peut tourner à 360 degré sans pbm. C'est pratique. J'ai un vibrato Wilkinson ça aussi c'est bien il s'enfiche sans clips ni vissage.

Et puis si le taraudage est foiré faut changer la pièce !
fredolezicos
j ai regardé le filetage et le taraudage et tout m a l air ok......pr info le vibrato c est un lag sous licence floyd et la tige de vib c est une generique achetée cet aprem chez universal , rue de douai.
south-of-heaven
Si je comprend bien vous voulez que la barre se balance toute seule?

C'est a dire libre et qui bouge quand on bouge la guitare? et qui reste en bas quand on l'utilise pas?

Non par ce que moi sur mon floyd j'ai serré la barre et je l'utilise comme ça (c'est prévu pour)
Hamer Slammer :)
sepullayer
fredolezicos a écrit :
j ai regardé le filetage et le taraudage et tout m a l air ok......pr info le vibrato c est un lag sous licence floyd et la tige de vib c est une generique achetée cet aprem chez universal , rue de douai.

et une fois serré, la tige a beaucoup de jeu, se balance toutes seule, si oui, ça doit être que le filtage n'est pas du même pas que le taraudage.

dans ce cas il va falloir que tu trouve une autre tige.

on est bien en train de parler de la même chose : la tige avec le l'écrous "certi" dessus, comme sur sur les floyd rose ?
fredolezicos
vivi, on parle bien de la meme chose.

à la limite ça me derange pas trop que la tige se balade bcp, mais je me demandais si c etait normal.

mci à tous pr votre aide
fredolezicos
c est bon, j ai resolu le "probleme" .....j vous dis pas où est ce que j ai merdé sinon ce serait la honte

En ce moment sur guitare électrique...