Voilà, j'ai enfin une guitare!! (mais pas d'ampli lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kennyflorian
Une squier telecaster tu l'a neuve pour 220€ sur thomann ... donc 300€ en occase vive l'arnaque. Un ampli tout lampe pour débuter c'est pas forcément le top, déja rien qu'au niveau prix puis tous les désavantages des lampes pour un débutants (tps de chauffe, fragilité , etc...)
Scand'Aliche
Kennyflorian: Mdr le mec qui n'a rien compris, compare pas les squier jap de 80-90 avec les squier d'aujourd'hui....

Beyssac:Un 100w? Où t'as vu ça? J'parle d'un Laney15w, il va me couter 220euros,c 'est pas la fin du monde non plus...

Belgian Pepsi: J'aimerais bien mais j'ai pas encore les sous, enfin bon, pour commencer, vaut mieux jouer à vide de toute façon
Beyssac
JazzyBleach a écrit :
Kennyflorian: Mdr le mec qui n'a rien compris, compare pas les squier jap de 80-90 avec les squier d'aujourd'hui....

Beyssac:Un 100w? Où t'as vu ça? J'parle d'un Laney15w, il va me couter 220euros,c 'est pas la fin du monde non plus...

Belgian Pepsi: J'aimerais bien mais j'ai pas encore les sous, enfin bon, pour commencer, vaut mieux jouer à vide de toute façon

Mais je n'ai rien vu ...j'ai dit le 100W DE TES REVES c'est tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kennyflorian
Citation:

Moi je disais juste que pour ce prix la tu pouvais avoir une Fender Mex en occase
Scand'Aliche
ah dacc, t'inquietes, j'ai ni les moyens, ni l'envie de me payer un 100w, tu sais au début, j'voulais claker tout mon salaire dans ce matos (j'preoyais de prendre une tele american std) mais j'me suis ravisé :p

Kenny: les fender mex d'okkaz tournent au tour de 400-450euros et la difference avec les squier jap est pas forcément énorme, la différence de prix se justifie surtout à cause de l'aura qu'une fender a par rapport à une squier
Drawmer
Salut JazzyBleach

Déjà bravo pour la gratounnette, c'est super pour débuter ( à voir après si t'arrive à t'y habituer, car c'est spécial une Télé ... ) !!

Quant a l'ampli, en toute honneteté je ne te conseille pas un ampli à lampes tout d'abord ... De une parce que 15W c'est bien beau, mais je suppose que tu vas jouer en groupe, et ça suffit pas, meme en lampes, donc investissement inutile. Et de deux, c'est pas vraiment pratique, et un débutant, bah ça veut prendre sa gratte, allumer et jouer, et puis souvent ça s'arrete, ça éteind et ça reprend 20minutes après, et on recommence a rechauffer ... Non pas la bon plan vraiment ...

Si tu veux vraiment LE bon plan, achètes toi un Roland Cube 30W, ils sont excellents ces petits amplis !!
Tu as qui plus toute une gamme d'effets de qualité a ta disposition, qui malgré qu'ils soient intégrés sont vraiment bons! Puis c'est un ampli a modelisation, et ça bein pour un débutant qui cherche un peu son son, c'est vraiment le meilleur système qui existe a mon avis, car tu peux obtenir n'importe quel son ( du Fender au Mesa, en passant par le Marshall ! ).
Je l'ai moi aussi, je m'en sers d'ampli d'entrainement, dans ma chambre tu n'as pas besoin de mettre le potard de volume a fond pour avoir quelque chose qui sonne, et ça c'est vraiment appréciable ( ce que tu n'auras pas sur un lampe ). Depuis que j'ai cette petite merveille, je compte bien passer sur un 2corps, mais avec une tete a modelisation !! c'est vraiment super, pas besoin d'avoir 15amplis differents !!
Niveau prix il tourne autour des 200€ neuf, donc en discutant avec ton vendeur, ou en le commandant sur le net, tu devrais t'en tirer a 150-160€

Vraiment je pense qu'il n'y a pas mieux dans cette zone de prix, la qualité est impressionnante !!

Voila
..:: Pas de signature :P ::..
Scand'Aliche
Jouer en groupe? moi? oula j'ai le temps mon gars, j'compte pas m'investir dans un groupe avant de vraiment savoir en jouer, et puis 15w en lamp c'est puissant non? mais c'est vrai que j'avais pas étudier le coté "prechauffage" de la bete, sinon à part le laney, ya les vox valvetronix qui me bottent bien aussi
Drawmer
pour jouer en groupe, 6-7 mois peuvent suffir

Pas besoin non plus d'avoir le niveau de Kirk Hammet pour jouer en groupe

Oui les lampes c'est plus puissant qu'un transistor certes, mais 15W c'est pas suffisant en groupe.
Qui plus est, si tu ne joue pas quasi a fond sur un lampe, tu perd tous les avantages d'un lampe ... quand tu vas vouloir jouer "silencieusement" dans ta chambre ou autre, tu vas etre bien embeté ...

Je me répète, mais vas essayer ce petit Roland Cube 30
C'est le meilleur que tu puisse avoir a ces prix là ( mais attention ya vraiment une putain de qualité !! j'en suis épaté, car je m'y attendais vraiment pas a ce prix !! )
Scand'Aliche
Nmpplayer aurait il des actions chez Roland? lol, non mais pour en revenir en groupe, j'veux etre à la hauteur de ce que je veux en faire, j'ai pas envie d'etre gratteux rythmique donc bon faut que j'ai le niveau pour
Drawmer
Non malheureusement j'ai pas d'actions chez eux ( à ce sujet merci les actions GDF de nous enrichir )

Pour le niveau, bah en moins d'un an tu auras déjà un niveau super interessant, peut etre encore un peu faible pour la création, mais nikel pour les reprises, meme les reprises un peu hard ( arf tu peux couper les solo a la rigueur, surtout ceux de Pantera ).

Non mais voila moi aussi quand j'ai debuté, je savais pas quoi prendre, donc on choisit mal ... L'avantage du Roland, c'est que c'est un modelisation, une sorte d'hybride qui te permet d'avoir tous les sons que tu veux, donc de jouer tous les styles sans souci, et avec le type de son qui te plait ( marshall ou mesa par exemple, mais yen a bien d'autres !! ).
C'est un 30W qui fait bien ses 30W !! tu pourras meme t'y essayer avec en groupe ( sauf si ton batteur est un boucher et là il faut mini du 50W ).
Franchement, je pense pas qu'en debutant tu sache le son que tu veuille, et la modelisation, c'est le meilleur dans ce cas là ! Et niveau modelisation a ce prix là, le Roland est ce qui se fait de mieux, après faut monter dans les prix ... et encore, si je te le fesais ecouter, en ne t'ayant rien dit, je suis persuadé que tu aurais pensé a un ampli valant le double ou le triple
Scand'Aliche
Si si, j'ai une idée de ce que je veux jouer :p
Drawmer
c'est à dire ?
Scand'Aliche
euh attend j'vais upload des morceaux sur mon ftp, t'auras une idée du style de son que j'aimerais sortir okay?
Satriannick
JazzyBleach a écrit :
Bonjour tout le monde!!

Ca y est, mon reve est devenu réalité, j'ai enfin ma propre guitare electrique!! Bon, c'est loin d'être la tuerie que certaines personnes possedent ici mais bon j'en suis deja super content et d'après c'que j'ai pu comprendre, c'est deja un excellent model pour debuter, alors voilà, c'est une Squier (bouuhh) Telecaster (Ahhh) Made in Japan (Double Ahhh) Silver Serie (Pas de reaction) de 91 (la non plus lol)

Donc en plus clair, ça fait Squier Telecaster Silver Serie Japonaise de 91, à vide, elle sonne plutot bien, et pour le moment, vous aurez mon avis qu'à vide, parce que d'une, j'ai pas encore d'ampli, et de deux, meme si j'en avais un, vu mon niveau, j'pourrais pas vous dire si elle sonne vraiment bien, mais bon d'ici peu de tps, un ami va l'essayer et j'aurais un avis à vous donner!!

Voici les photos: Http://mathieualiche.free.fr/M(...)aster

Voilou, ciao tout le monde!!

WOW ! c'est la dernière photo qui m'impressione ta guitare date de quand ??? J'ai une strat ( enfin à mon frère ) squier sa première guitare ( j'vous passe les détails ) et il a eu une guitare squier BY fender avec le squier couleur argenté ... ( il l'a achetée ya 12 ans ) et maintenant ils ressortent cette série ? je ne comprends pas !!! merci de m'aider svp ! Sinon elle est très joulie
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
Scand'Aliche
Ma gratte date de 91, c'est écrit sur mon 1er message :p j'l'ai donc acheté d'okkaz :p
Satriannick
JazzyBleach a écrit :
Merci, j'trouve aussi mais c'est pas vraiment une entrée de gamme, les squier japonaises sont au dessus des squier habituelles, ca se situe plus au niveau des fender mex (d'après c'que j'ai pu entendre à mainte reprise)

Dingue ! la même chose on m'aurait dit !!! ( j'ai l'air bête ou c'est moi qui suis fatigué ou c'est la vérité )
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)

En ce moment sur guitare électrique...