Voilà, j'ai enfin une guitare!! (mais pas d'ampli lol)

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde!!

Ca y est, mon reve est devenu réalité, j'ai enfin ma propre guitare electrique!! Bon, c'est loin d'être la tuerie que certaines personnes possedent ici mais bon j'en suis deja super content et d'après c'que j'ai pu comprendre, c'est deja un excellent model pour debuter, alors voilà, c'est une Squier (bouuhh) Telecaster (Ahhh) Made in Japan (Double Ahhh) Silver Serie (Pas de reaction) de 91 (la non plus lol)

Donc en plus clair, ça fait Squier Telecaster Silver Serie Japonaise de 91, à vide, elle sonne plutot bien, et pour le moment, vous aurez mon avis qu'à vide, parce que d'une, j'ai pas encore d'ampli, et de deux, meme si j'en avais un, vu mon niveau, j'pourrais pas vous dire si elle sonne vraiment bien, mais bon d'ici peu de tps, un ami va l'essayer et j'aurais un avis à vous donner!!

Voici les photos: Http://mathieualiche.free.fr/M(...)aster

Voilou, ciao tout le monde!!
marceau08
beh malgré que ce soit de l'entrée de gamme,elle est très belle
Scand'Aliche
Merci, j'trouve aussi mais c'est pas vraiment une entrée de gamme, les squier japonaises sont au dessus des squier habituelles, ca se situe plus au niveau des fender mex (d'après c'que j'ai pu entendre à mainte reprise)
djoudjou
JazzyBleach a écrit :
Merci, j'trouve aussi mais c'est pas vraiment une entrée de gamme, les squier japonaises sont au dessus des squier habituelles, ca se situe plus au niveau des fender mex (d'après c'que j'ai pu entendre à mainte reprise)

C'est une bonne petite gratte, de quoi s'éclater sans ancun doute.
Après objectivement, ca ne vaut pas une mex ne serait ce parce que le cordier n'est pas traversant. Mais est-ce vraiment important pour toi?

Enjoy
Scand'Aliche
C'est quoi un cordier?! Ca veut dire quoi transversant?!

Conclusion: Non c'est pas important pour moi!!
djoudjou
JazzyBleach a écrit :
C'est quoi un cordier?! Ca veut dire quoi transversant?!

Conclusion: Non c'est pas important pour moi!!

Juste pour info, c'est ca. Les cordes traversent le corps:

djoudjou
JazzyBleach a écrit :
et ca change quoi?

Notamment le sustain, c'est à dire la durée des notes.
Scand'Aliche
Ouais, en effet, pour le moment, c'est pas trop ma priorité, j'apprends a jouer come as you are là, keske c'est lourd comme chanson...
Belgian_PEPSI
et comme ampli, tu vas y mettre quoi? pcq c'est beau une guitare electrique, mais comme son nom l'indique...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
makistador
Super gratoune , j'aurai aimé commencer là dessus , c'est deja super pour commencer l'electrique

Bon jam avec !!

mais j'espere que ces tele là sont plus facile a apprivoiser ,que les modeles de plus haute gamme car une tele c'est super mais il faut reussir a la faire sonner et une note raté ça s'entend nikel de chez nikel

Allez , j'te souhaite de bon moments avec cette belle pelle

PS: son colori avec le pickguard noir ca arrache

El'makistador
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Scand'Aliche
Bah en fait, j'm'expliques, j'comptais acheter ma gratte fin aout car j'vais bosser au mois d'aout pour me la payer, et un mec sur le forum m'a proposé cette gratte pour 300euros, j'en ai parlé à un pote, il m'a dit que c'était une bonne okkaz et k'il fallait pas la rater donc il m'a avancé l'argent, voilà pourquoi j'ai la guitare et pas l'ampli, sinon comme ampli, le pote en question à un laney 15w tout lampe à vendre, j'aimerais bien lui racheter si il l'a toujours fin aout

Merci maki :p Mais j'comptes ptete mattre un pickguard blanc perloid avec des vis chromées
Belgian_PEPSI
pfiou fin aout, c'est loin ca
et laney tout lampe? fonce!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Beyssac
salut !!
Il semblerait que tu veuilles le beurre , l'argent du beurre , le cul de la crémière et le sourire du crémier .....Chaque chose en son temps...
Prends-toi un petit ampli en attendant de pouvoir t'offrir le 100W de tes rêves et PROFITE...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Kennyflorian
Une squier telecaster tu l'a neuve pour 220€ sur thomann ... donc 300€ en occase vive l'arnaque. Un ampli tout lampe pour débuter c'est pas forcément le top, déja rien qu'au niveau prix puis tous les désavantages des lampes pour un débutants (tps de chauffe, fragilité , etc...)

En ce moment sur guitare électrique...