Voilà, j'ai enfin une guitare!! (mais pas d'ampli lol)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
nmpplayer a écrit :
Ahh sur une Télé une erreur c'est unique

Non la télé ça demande vraiment un doigté précis, les fautes ne sont pas autorisées, alors qu'une Strat va etre moins cruelle, elle ne corrige pas tes erreurs hein!, mais elle ne les met pas en valeur en quelque sorte

Erreur et tu le dis toi-même:Une Strat ne corrige pas tes erreurs elle les amplifie...
Mais bon , chacun sa M..isère...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Le pote en question rapplique:
Désolé pour toi, mais je viens de vendre le Laney LC-15, besoin de thunes oblige ... par contre, l'idée du Roland Cube 30 me parrait pas mauvaise. Au pire, tape dans un ampli 50/65W pour être sur de pouvoir jouer en groupe et pas te retrouver à changer d'ampli dans quelques mois.

Sinon, on dirait que certains veulent faire les interessants avec des commentaires à deux balles sur la Squier de JazzyBleach ... sauf que leur manque de culture guitaristique est assez flagrant.
Pour ceux qui auraient des doutes sur la qualité de fabrication des grattes Fender et Squier fabriquées au Japon, allez jeter un p'tit coup d'oeil sur EBay pour voir à quel prix elles partent. C'est un excellent rapport qualité prix, surtout en occaz'.

Pour revenir à la gratte en question, c'est clair que la Telecaster n'est pas la gratte la plus facile à apprivoiser : c'est du rustique, brut de décoffrage et ça pardonne pas trop l'erreur. Au moins, ça te fera bosser correctement. Si tu n'arrives pas à faire sonner ta pelle, tu n'auras qu'à t'en prendre à toi même !
Pour l'histoire du chevalet non-traversant, ça peut être un bon upgrade pour plus tard.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Scand'Aliche
Ok, tant pis pour le laney, sinon j'ai vu pas mal de commentaires positives pour le roland, donc j'vais verrais bien, sinon tu l'essayes quand ma tite pelle?

Au fait, ça doit couter cher comme upgrade de mettre un chevalet ac cordes transversantes non?

Ah oui, personne n'aurait un morceau à me proposer pour commencer à apprivoiser la gratte? (parce que come as you are et sweet dreams, c'est bien gentil mais ca m'amuse pas trop, c'est plus trop mon délire)
Antickriszt
JazzyBleach a écrit :
Ok, tant pis pour le laney, sinon j'ai vu pas mal de commentaires positives pour le roland, donc j'vais verrais bien, sinon tu l'essayes quand ma tite pelle?

Au fait, ça doit couter cher comme upgrade de mettre un chevalet ac cordes transversantes non?

Ah oui, personne n'aurait un morceau à me proposer pour commencer à apprivoiser la gratte? (parce que come as you are et sweet dreams, c'est bien gentil mais ca m'amuse pas trop, c'est plus trop mon délire)

déjà, attend tu as vraiment le temps pour les upgrade
coté morceau, pour débutant.. ben y'a les incontournables stairway et nothing else matter...
assez accessible quoique demande un bon entrainement pour ne plus les massacrer...

mais bon... commencer avec ce genre de morceau, moi je ne te le conseille pas, ce n'est pas très formateur... apprend des gammes, ou si tu trouves cela trop chiant, achètes toi une methode pour débutant (classique ?) elles regorgent de petits morceaux ou exercices sympa qui te familiariseront avec le manche...
par contre je n'ai rien à te conseiller comme auteur ou titre.. mais d'autre le pourront surement !

cela dit amuse toi bien, elle est jolie cte gratte !
It ain't over !
Scand'Aliche
Pour le moment, j'suis vraiment à sec lol (trop de soirées beuveries mdr) donc bon, la méthode, j'sais pas combien ca coute mais j'peux pas me la payer quand meme, d'où l'envie de m'entrainer avec des morceaux sinon merci pour la gratte :p
Drawmer
JazzyBleach a écrit :

N'hesite vraiment pas pour le Roland, pour ce prix, ya guère mieux, après faut voir si tu veux du plus puissant, mais honnetetement je te conseil pas un ampli trop puissant pour débuter, ça t'apportera plus de désagrément qu'autre chose.
De plus 30W ça laisse déjà la place pour commencer en groupe sans trop de souci pendant quelques temps

Après niveau morceau, bah un peu tout de Nirvana en fait, Sweet Dreams comme tu l'as cité est excellente pour débuter, après ya Tout à un détail près d'AqME, Street Spirit de Radiohead, quelques chansons de Téléphone aussi, puis tu peux tapper dans le répertoire pop après, où on trouve souvent des choses sympas pour débuter
..:: Pas de signature :P ::..
yougi77
  • Special Méga utilisateur
hmm.. un 15 watts lampes (je dirais = environ 50watts transistor )suffit pour jouer en groupe.. en tout cas en repete avec batteur bassiste chant 2eme guitariste !

donc 220euros le laney 15watts tout lampe.. fonce ! sinon pour a peu pres le même prix en neuf tu as le roland cube 30 qui est pas mal !
Scand'Aliche
Oui mais c'est mort pour le laney, comme l'a dit Greg.L il l'a deja vendu :p

Aqme? Plutot me pendre que de jouer du Aqme!!
Drawmer
Citation:
hmm.. un 15 watts lampes (je dirais = environ 50watts transistor )suffit pour jouer en groupe

15W = 50W transitor ????

Je veux bien que ça soit plus puissant, mais pas 3fois et demi

Tout dépend aussi les constructeurs, mais à part MESA qui peut se vanter de faire des amplis en Watt égale plus puissants que les autres, et quelques autres rares constructeurs, ta comparaison me semble vraiment abusive
Pour le 30W Roland tu pourras jouer en groupe pas de souci, sauf si les autres sont plus puissant et qu'ils font les nerveux dessus

Citation:
Aqme? Plutot me pendre que de jouer du Aqme!!

C'est toi qui voit mais elle est nikel pour un débutant cette chanson !!
De toute façon je connais pas trop tes gouts, mais crois pas jouer du Pantera ou du Meshuggah ou Kravitz en 5mois
Scand'Aliche
Pantera, jamais de la vie!!
Meshuggah, c'est qui?
Kravitz, j'aimerais bien :p

Oui mais Aqme j'fais un blocage, j'aime vraiment pas ce groupe...
Drawmer
JazzyBleach a écrit :
Pantera, jamais de la vie!!
Meshuggah, c'est qui?
Kravitz, j'aimerais bien :p

Oui mais Aqme j'fais un blocage, j'aime vraiment pas ce groupe...

Aaaah le solo de Cowboys From Hell, c'est un défis pour tout guitariste qui se respecte
Meshuggah c'est un des groupes metal les plus réputés pour sa difficulté technique.
Et Kravitz bah oui mais mon coco compte pas trop en jouer pendant les 1er mois

Cette chanson là d'AqME qui plus est est super calme. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer un groupe, mais je ne comprendrai jamais pourquoi on refuse de le jouer ( surtout si comme dans ton cas on est en pleine decouverte de la guitare )
Scand'Aliche
Je veux garder ma gratte vierge de toute infamie musicale (evidemment faut pas prendre en compte mon niveau pourri qui est à lui tout seul, le pere des infamies musicales de ce monde)
Drawmer
Ola faut s'ouvrir a toutes les musiques grand !!

Ok et bien va jouer My Way de Kravitz tiens !!! vas y !! .......
Scand'Aliche
rohlala, il l'a mal pris et niveau musical, c'est vrai que j'suis pas du tout ouvert.

Punk, ska, rock, jazz, house, lounge et variet française genre camille, jeanne cherhal etc... c'est très très fermé comme gout...:p
Drawmer
Ce que je prend "mal" c'est de s'opposer à jouer des morceaux vis a vis de l'image d'un groupe, je trouve que c'est une fermeture d'esprit, et surtout que tu n'es pas Jimmy Paige ou autre, tu dois bosser ...

Après si tu arrive a bosser du Kravitz avec un niveau débutant ma foi ...
Scand'Aliche
J'crois qu'on s'est pas compris... t'as pas le sens du second degré mon ami...

En ce moment sur guitare électrique...