Aylo a écrit :
Yazoo! Merci je vais prendre des cours mais j'aimerai quand meme avoir quelques petite notions , quel tab tu pourrai me conseiller a jouer ?
avant de passer aux tablatures, fais une recherche sur le net pour choper les positons des accords de manche (mi, la, ré, sol, do, fa, si);
bosse tranquillement individeullement chaque acord jusqu'à ce qu'il sonne, ça va déjà t'occuper pas mal de temps et deux fois plus si tu grattes ces accords d'une part avec un médiator et d'autre part aux doigts en arpèges (un note après l'autres); quand ça vient, entraîne toi à enchaîner les accords au médaitor et toujours pareil en les jouant aux doigts en arpèges;
ensuite, chope les positons dites "en barré", et même topo (médiator doigts); c'est aussi un truc assez ingrat au départ; les barrés fatiguent quand on n'est pas habitué
pour les traits méolodiques (jeu note à note) pars sur un arpège et cherche empiriquement des notes qui sonnent bien en dehors de l'a position de l'aprège et tu reviens sur l'arpège ; après tu refais la même chose mais en jouant les accords au médaitor.
quand tu as une maîtrise suffisante de tout ça, tu peux passer aux tablatures; avant c'est inutile et tu risques même de te dégoûter. chaque chose en son temps.
la position de la main gauche (sur ta gratte de droitier) doit être un peu "cassée" au niveau du poignet mais sans excèes (de toutes façons t'aurait mal): il faut dès le départ chercher à sonner propre; les doigts doivent bien appuyer la corde contre le manche et le point d'appui doit être proche de la frette (mais pas sur la frette hein...)
et surtout, un truc primordial, prends dès le départ l'habitude de jouer bien accordé; au début utilise un accordeur; un autre truc primordial c'est de chercher dès le départ à être rigoureux rythmiquement; faut pas vouloir faire toute de suite des prouesses mais simplement essayer de jouer en rythme sur un tempo donné, même lent (c'est pas toujours le plus facile d'ailleurs...)
mais je maintiens, le plus efficace c'est de prendre des cours
(+1 !)