Voila j'ai ma guitare , j'ai besoin de vos conseils !!

Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Bonjour ,

Je viens d'aquerir ma guitare électrique pour debuter , j'aimerai avoir plusieurs conseils alors :

- Aide pour placer les doights sur le manche , et quelques astuces..
- Quel morceaux commencer pour debuter ? (n'importe quel style mais super fastoche pour debutant)

Si vous avez d'autre conseils sympa merci de me les communiquez !!!

Par contre prennez en compte un point : Je suis gaucher et j'apprend sur une guitare de droitier ce qui veut dire qu'on niveau du gratage c un peu plus tard , mais je pense faciliter par ma main gauche au niveau du placement de doight !

J'ai demandé donc conseil a un professionel du magasin de musique ou je me suis servi et c'est lui qui m'a conseillé , car il m'a dit que si apres je jouait en groupe et que je voulai essayé une guitare ou autres , ou si je joue improvisé je pourrai prendre une autre guitare et meme pour le choix c'est plus facile , il m'a dit que ca serai un peu plus dur au debut mais qu'apres ca serai bon.

Ceci m'a été confirmer par Michael Jones (qui joue avec Jean Jacques Goldman) en personne qui m'a dit que je m'étais pas fait rouler !

Allez mr les débutants qui peuvent m'aidez ou meme les experts a vos clavier !!

Merci
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Aylo a écrit :
Bonjour ,

Je viens d'aquerir ma guitare électrique pour debuter , j'aimerai avoir plusieurs conseils alors :

- Aide pour placer les doights sur le manche , et quelques astuces..
- Quel morceaux commencer pour debuter ? (n'importe quel style mais super fastoche pour debutant)

Si vous avez d'autre conseils sympa merci de me les communiquez !!!

Par contre prennez en compte un point : Je suis gaucher et j'apprend sur une guitare de droitier ce qui veut dire qu'on niveau du gratage c un peu plus tard , mais je pense faciliter par ma main gauche au niveau du placement de doight !

J'ai demandé donc conseil a un professionel du magasin de musique ou je me suis servi et c'est lui qui m'a conseillé , car il m'a dit que si apres je jouait en groupe et que je voulai essayé une guitare ou autres , ou si je joue improvisé je pourrai prendre une autre guitare et meme pour le choix c'est plus facile , il m'a dit que ca serai un peu plus dur au debut mais qu'apres ca serai bon.

Ceci m'a été confirmer par Michael Jones (qui joue avec Jean Jacques Goldman) en personne qui m'a dit que je m'étais pas fait rouler !

Allez mr les débutants qui peuvent m'aidez ou meme les experts a vos clavier !!

Merci

C'est l'excuse la plus nulle que j'ai entendu jusqu'a présent
le vendeur c'est gentiment foutu de toi quand même, un gaucher ça joue en gaucher on est plus à l'école au début du 20èm siècle
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
et non justement , apparrement au depart c'est plus dur sur une guitare de droitier mais apres ca facile pas mal , et plusieurs magasin de ma région + michael m'ont dit sa :s
Melanphos
les droitier devrai commencer sur une guitare gaucher?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Aylo a écrit :
et non justement , apparrement au depart c'est plus dur sur une guitare de droitier mais apres ca facile pas mal , et plusieurs magasin de ma région + michael m'ont dit sa :s

Bin désolé mais c'est des conneries.....

maintenant tu fais ce que tu veux
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Ne nous derivons pas du sujet .

Beaucoup de vendeur m'on conseillé cela , ayant AUCUNE connaissance , d'apprendre avec gaucher ou droitier ne change rien , mise a part le choix des guitares et le fait de ne pas pouvoir jouez avec 90% des guitares..

Si vous avez des conseils et des tab a me donné pour debuter n'hésitez pas !!!

Merci !
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
c'est vrai qu'il y a des gauchers qui ont toujours joué sur des modèles droitiers et qui se portent très bien; mais franchement je ne pense que ça apporte quoi que ce soit de plus de jouer normal ou inversé;

à mon avis une gratte pour droiter est moins naturelle au départ pour un gaucher, il doit plus en chier avant d'être complètement à l'aise...

bref, au départ c'est certainement un peu ingrat mais rien d'insurmontable à mon avis

si tu es complètement débutant et que tu veux progresser rapidement; le mieux c'est de prendre des cours
(+1 !)
mais c des conneries, lol tt les gars le dise tes gauchers ,un pioint c tt tu prend un gratte de gaucher tt le modne te le dira, et moi c éric clapton ki me la dit
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Yazoo! Merci je vais prendre des cours mais j'aimerai quand meme avoir quelques petite notions , quel tab tu pourrai me conseiller a jouer ?
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Craignichols a écrit :
mais c des conneries, lol tt les gars le dise tes gauchers ,un pioint c tt tu prend un gratte de gaucher tt le modne te le dira, et moi c éric clapton ki me la dit

mais enfin il n'y a absolument rien de grave là-dedans, il ne sera pas le premier gaucher à jouer sur des grattees de droitier; en revanche, il est évident qu'il y a un choix bien plus vaste pour les droitiers et que les modèles sont moins chers que les modèles gaucher

bref pas la peine d'en faire tout un fromage; notre ami a chopé une gratte pour droitier et il apprendra dessus c'est tout; c'est pas la solution de facilité mais bon, droitier ou gaucher, la gratte c'est jamais facile quand on débute...
(+1 !)
Aylo
  • Publié par
    Aylo
    le
Ok !

Quel morceau tu propose ?

Tres facile je n'ai pas de style precis
youplab00m
remarque les 2 mains travaillent, alors ca doit pas changer grand chose de jouer gaucher ou droitier, en tout cas moins que l'ecriture ou t'as une main qui bosse et l'autre qui fout rien.
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Mon pote a commencé la gratte en droitier puis la basse en droitier et je peux vous dire que sa main gauche assure pas mal niveau dexterité ! Par contre sa lui a demander un gros travail main droite (surtout a la basse)
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Aylo a écrit :
Yazoo! Merci je vais prendre des cours mais j'aimerai quand meme avoir quelques petite notions , quel tab tu pourrai me conseiller a jouer ?

avant de passer aux tablatures, fais une recherche sur le net pour choper les positons des accords de manche (mi, la, ré, sol, do, fa, si);
bosse tranquillement individeullement chaque acord jusqu'à ce qu'il sonne, ça va déjà t'occuper pas mal de temps et deux fois plus si tu grattes ces accords d'une part avec un médiator et d'autre part aux doigts en arpèges (un note après l'autres); quand ça vient, entraîne toi à enchaîner les accords au médaitor et toujours pareil en les jouant aux doigts en arpèges;

ensuite, chope les positons dites "en barré", et même topo (médiator doigts); c'est aussi un truc assez ingrat au départ; les barrés fatiguent quand on n'est pas habitué

pour les traits méolodiques (jeu note à note) pars sur un arpège et cherche empiriquement des notes qui sonnent bien en dehors de l'a position de l'aprège et tu reviens sur l'arpège ; après tu refais la même chose mais en jouant les accords au médaitor.

quand tu as une maîtrise suffisante de tout ça, tu peux passer aux tablatures; avant c'est inutile et tu risques même de te dégoûter. chaque chose en son temps.

la position de la main gauche (sur ta gratte de droitier) doit être un peu "cassée" au niveau du poignet mais sans excèes (de toutes façons t'aurait mal): il faut dès le départ chercher à sonner propre; les doigts doivent bien appuyer la corde contre le manche et le point d'appui doit être proche de la frette (mais pas sur la frette hein...)

et surtout, un truc primordial, prends dès le départ l'habitude de jouer bien accordé; au début utilise un accordeur; un autre truc primordial c'est de chercher dès le départ à être rigoureux rythmiquement; faut pas vouloir faire toute de suite des prouesses mais simplement essayer de jouer en rythme sur un tempo donné, même lent (c'est pas toujours le plus facile d'ailleurs...)

mais je maintiens, le plus efficace c'est de prendre des cours
(+1 !)
olivgiov
il est certain que dans le type de jeu actuel, la main sur le manche bouge d'avantage que la main coté mediator donc il est interessant d'utiliser gauche quand on est gauché sur le manche...

Pour la guitare classique c est plutot l inverse, moins de mouvement sur le manche par contre un jeu en arpege developpé...

C est ce que j ai fais moi. Etant gauché, je joue comme un droitier et j ai toujours eu des facilités pour le jeu type "shred"... par contre j ai du bossé a fond l aller retour au mediator .

En ce moment sur guitare électrique...