Voila j'ai ma guitare , j'ai besoin de vos conseils !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
il est certain que dans le type de jeu actuel, la main sur le manche bouge d'avantage que la main coté mediator donc il est interessant d'utiliser gauche quand on est gauché sur le manche...

Pour la guitare classique c est plutot l inverse, moins de mouvement sur le manche par contre un jeu en arpege developpé...

C est ce que j ai fais moi. Etant gauché, je joue comme un droitier et j ai toujours eu des facilités pour le jeu type "shred"... par contre j ai du bossé a fond l aller retour au mediator .
ludovag
a mon avis y'avait pas de gratte pour gaucher dans le magasin où t'as été, et le vendeur t'a refougué ce qu'il avait.
attention les mecs qui vendent des grattes sont avant tout des commerçants!! je dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais c'est vrai que quand on est débutant on peut se faire facilement avoir!
quand j'ai acheté ma télécaster fender, j'ai demandé dans un magasin s'ils avaient ça et comme ils n'en avait pas, ils m'ont proposé une OLP c'est quand même énorme!!
si je n'y connaissait rien je me serais fait avoir!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Et voila pour commencer !

http://guitariste.com/forums/s(...)sults
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Yazoo! a écrit :
c'est vrai qu'il y a des gauchers qui ont toujours joué sur des modèles droitiers et qui se portent très bien; mais franchement je ne pense que ça apporte quoi que ce soit de plus de jouer normal ou inversé;

si si sa influe vachement, t'a pas du tout la meme présence dans le touché, au niveau aussi des bend et du trémolo. Mark knopfler d'ailleur est le parfait exemple d'un gauché qui joue en droitié, et son touché est fabuleux...
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi il y a dix ans j'ai commencé le violoncelle.Et je suis gaucher.A l'inscription au cours ma mere avait demandé a la prof si ca posai probleme que je soit gaucher et la prof lui avait repondu que ca changeai pas grand chose etant donné que j'etait un parfait debutant(au violoncelle la main gauche est sur la touche et la droite tien l'archet.Donc les histoires si t'es gaucher prend une gratte gaucher ben bof.Moi je suis gaucher et je jou droitier:au debut le mediator tu galere, mais c'est tout bon pour le jeu main gauche d'un autre coté.Et tout les aspet pratique cités par le vendeur sont vrai!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
voxman a écrit :
Yazoo! a écrit :
c'est vrai qu'il y a des gauchers qui ont toujours joué sur des modèles droitiers et qui se portent très bien; mais franchement je ne pense que ça apporte quoi que ce soit de plus de jouer normal ou inversé;

si si sa influe vachement, t'a pas du tout la meme présence dans le touché, au niveau aussi des bend et du trémolo. Mark knopfler d'ailleur est le parfait exemple d'un gauché qui joue en droitié, et son touché est fabuleux...

Ah ba je me faisais du soucis , j'ai cru un moment que tu viendrait pas !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
SpongeBen
je suis gaucher mais je joue avec une guitare de droitier et ça ne m'a posé aucun probléme particulier au contraire je me suis tout de suite senti bien dans cette configuration
edonis60
je suis aussi gaucher et je joue comme un droitier je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire étant donné qu'au départ tu n'es habitué à rien.

donc dire que c'est des conneries de vendeurs ou je ne sais quoi ....
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
gary moore est aussi un gaucher qui joue en droitier et hendrix un gaucher qui joue en gaucher et jeff beck un droitier qui .....etc.
la question n'est pas vraiment là, ce que je trouve regrettable c'est qu'on ne t'ai même pas fait essayer une gaucher pour voir si naturellement tu aurais été plus à l'aise, c'est quand même le boulot d'un vendeur et je reste persuadé qu'il n'avait pas de guitares gaucher dans son mag.
ceci dit bonne chance pour la suite
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
LeSedna
edonis60 a écrit :
je suis aussi gaucher et je joue comme un droitier je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire étant donné qu'au départ tu n'es habitué à rien.

c'est ce que je ressors à chaque fois !!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
edonis60 a écrit :

tu diras ça a tous les gauchers qui préfère jouer naturellement

et oui ce sont des conneries de vendeur, du moins un argument commercial un peu gros.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Link1059
un gaucher joue comme un gaucher joue comme un droitier point barre !!!!
kanoncs
Mais vous n'y pensez aas à l'aspect budgétaire ??? il est clair que si tu debutes et que t'es pas Crésus (donc limité financièrement) ce n'est aps plus mal de jouer droitier en étant gaucher, tant que tu n'as pas commencé sérieusement à t'habituer à une configuration l'une ou l'autre peu importe. Mais si t'es le fils de Bill Gates c'est tout autre chose .....
Sinon c'est toi qui voit mais en étant gaucher(et jouant en droitier) t'auras pas de difficultés à faire du tapping ou des bons hammers
ludovag
si j'ai bien compris tu as donc une guitare de droitier pour jouer en gaucher.
il faut donc que tu inverses les cordes, que tu règles le diapason de chaque corde (tout à inverser), que tu remplaces le sillet par un dans l'autre sens (he oui une corde de 46 ne passe pas dans une fente prévue pour une 9!), que tu t'habitues à avoir les réglages en haut de la gratte ainsi que le sélecteur de positions, ne parlons pas du vibrato, les micros ont des plots souvent réglés pour optimiser la vibration de la corde correspondante donc pour bien faire il faudrait leur faire faire un 180 °!
arrêtons là!
youplab00m
nan il joue une guitare de droitier comme un droitier, rythmique main droite, notes main gauche.
kanoncs
Citation:
si j'ai bien compris tu as donc une guitare de droitier pour jouer en gaucher.
il faut donc que tu inverses les cordes, que tu règles le diapason de chaque corde (tout à inverser), que tu remplaces le sillet par un dans l'autre sens (he oui une corde de 46 ne passe pas dans une fente prévue pour une 9!), que tu t'habitues à avoir les réglages en haut de la gratte ainsi que le sélecteur de positions, ne parlons pas du vibrato, les micros ont des plots souvent réglés pour optimiser la vibration de la corde correspondante donc pour bien faire il faudrait leur faire faire un 180 °!
arrêtons là!

Là c'est seulement dans le cas où il jouerait inversé comme Hendrix mais là c'est vrai que c'est très génant surtout si tu veux faire des aigus alors que tu tiens une stratocaster a l'envers

En ce moment sur guitare électrique...