Voila j'ai ma guitare , j'ai besoin de vos conseils !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
alcool
  • alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le 26 Janv 2005, 11:00
Alors je n'ai pas lut les 5 pages du topic mais je voulais juste revenir 2 secondes sur les guitares pour droitier ou gaucher moi je suis gaucher et avant d'acheter ma première gratte j'ai essayé les 2 model et tout de suite j'ai trouvé la guitare pour droitier plus naturel que ça soit pour la main gauche ou la main droite!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
alcool a écrit :
Alors je n'ai pas lut les 5 pages du topic mais je voulais juste revenir 2 secondes sur les guitares pour droitier ou gaucher moi je suis gaucher et avant d'acheter ma première gratte j'ai essayé les 2 model et tout de suite j'ai trouvé la guitare pour droitier plus naturel que ça soit pour la main gauche ou la main droite!

Mais tu as pu essayer les 2 types de guitares et faire un choix, la dessus pas de problème
par contre fourguer une droitière à un gaucher en lui disant de toutes façons c'est mieux, désolé ça n'est pas vraiment pro.
dans ce cas autant arréter tout de suite la production de guitares pour gauchers ça ira plus vite.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
alcool
  • Publié par
    alcool
    le
galacticrunner a écrit :
Mais tu as pu essayer les 2 types de guitares et faire un choix, la dessus pas de problème
par contre fourguer une droitière à un gaucher en lui disant de toutes façons c'est mieux, désolé ça n'est pas vraiment pro.
dans ce cas autant arréter tout de suite la production de guitares pour gauchers ça ira plus vite.

C'est sûr il ne lui a pas laissé vraiment le choix!
Tele@Fender
galacticrunner a écrit :
alcool a écrit :

franchement, faut être un peu objectif : les grattes de gauchers, c'est pour les gauchers riches...

c'est tellement plus pratique pout tout le reste de savoir jouer sur une guitare de droitie.

Mark Knopfler, Jeff Buckley, bcp de musiciens moins connus mais très talentueux que je connais, sont d'excellents guitaristes et ils sont gauchers sans avoir mis les mains sur autre chose qu'une guitare de droitier...
franchement, à part un peu de difficulté d'apprentissage du rythme et du picking main droite, la différence de prix, de facilité de trouver une guitare sont en faveur des guitares de droitier.

mais surtout, chacun fait ce qu'il veut quoi
bidaloboy
ecoute moi jecris main droite
mais un jour j'ai essayé pour la premiere fois de ma vie une guitare(a un copain droitier),et mon premier reflexe ca eté de la tourner dans le sen d'un gaucher
je pense que ton vendeur est un malhonete,et qu'il ta roulé
car les guitares de gaucher,ya pas beaucoup de choisx ,mais on peut se demerder a en trouver
en plus je te jure que tu va etre degouté
et ya meme des chances que tarete la gratte tellement ca va etre chiant au debut
Mais je voie que tu prends sa defense...................si ca te convient de te faire entuber no souci
mais c'est pas la peine de venir sur le forum alors
les mo.......rs sont des batards
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
Tele@Fender a écrit :
galacticrunner a écrit :
alcool a écrit :

franchement, faut être un peu objectif : les grattes de gauchers, c'est pour les gauchers riches...

c'est tellement plus pratique pout tout le reste de savoir jouer sur une guitare de droitie.

Mark Knopfler, Jeff Buckley, bcp de musiciens moins connus mais très talentueux que je connais, sont d'excellents guitaristes et ils sont gauchers sans avoir mis les mains sur autre chose qu'une guitare de droitier...
franchement, à part un peu de difficulté d'apprentissage du rythme et du picking main droite, la différence de prix, de facilité de trouver une guitare sont en faveur des guitares de droitier.

mais surtout, chacun fait ce qu'il veut quoi :roll:

Et bien justement en l'occurence il n'a pas fait ce qu'il voulait puisqu'il n'avait pas le choix

Et il faut arrêter un peu avec cette histoire de riches pour les gaucher, on trouve maintenant des guitares gauchers tout a fait abordable en prix faut pas non plus déconner et je répète encore une fois puisqu'apparement il faut le faire que je n'ai rien contre les gauchers qui jouent en droitier mais que je trouve naze de prétendre que tout les gauchers devraient jouer en droitier.
Infos, sons, images
mais que je trouve naze de prétendre que tout les gauchers devraient jouer en droitier[/b].
:lol
Ca c'est clair, personnellement je ne suis pas gauchère,mais bon chacun ses gouts, si un gaucher veut jouer avec une guitare gaucher, il à la liberté de le faire

Houlà, c'est un peu bizarre ce que j'écris
vive le vent et vive la musique!!!!

www.p-troll.forumactif.com, tout ceux qu'M le hard rock!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tele@Fender
galacticrunner a écrit :

Et bien justement en l'occurence il n'a pas fait ce qu'il voulait puisqu'il n'avait pas le choix

Et il faut arrêter un peu avec cette histoire de riches pour les gaucher, on trouve maintenant des guitares gauchers tout a fait abordable en prix faut pas non plus déconner et je répète encore une fois puisqu'apparement il faut le faire que je n'ai rien contre les gauchers qui jouent en droitier mais que je trouve naze de prétendre que tout les gauchers devraient jouer en droitier.

il avait le choix, on lui a pas mis le couteau sous la gorge hein, on lui a juste conseillé, moi j'aurais fait pareil, je lui aurais conseillé la guitare de droitier...
parce que ouais, y'a des squiers pour gauchers , tu peux me dire la différence de prix entre une gibson gaucher et une droitier ? je dis gibson mais ça vaut pour toutes les marques de haut de gamme...

quant au post précédent,
Citation:
ecoute moi jecris main droite
mais un jour j'ai essayé pour la premiere fois de ma vie une guitare(a un copain droitier),et mon premier reflexe ca eté de la tourner dans le sen d'un gaucher
je pense que ton vendeur est un malhonete,et qu'il ta roulé
car les guitares de gaucher,ya pas beaucoup de choisx ,mais on peut se demerder a en trouver
en plus je te jure que tu va etre degouté
et ya meme des chances que tarete la gratte tellement ca va etre chiant au debut
Mais je voie que tu prends sa defense...................si ca te convient de te faire entuber no souci
mais c'est pas la peine de venir sur le forum alors

il est complètement inutile et bête
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
exemple rapide:
fender télé 52 gaucher (thomann) 1599€

fender télé 52 droitier 1545€

je ne prétend pas qu'il y est tout et que ce soit facile mais il y a de quoi faire quand même un peu.

Il se trouve que j'ai bossé dans plusieurs magasins de musique et que cela fait maintenant 15 ans que j'enseigne la guitare, j'ai donc eu largement le temps de me rendre compte de tout les types de problèmes qu'on rencontre en débutant la guitare et je fais parti de ceux qui préfère qu'un élève soit le plus à l'aise possible pour débuter.

je n'ai pas envie pas de polémiques stériles je réagissais simplement sur le fait qu'un vendeur impose son point de vue à la légère sur quelque chose de pas si évident et qu'un essai sur une guitare gaucher s'imposait avant l'achat (je ne m'enlève pas de la tête que si le gars avait eu en stock une guitare gaucher il lui aurait soutenu le contraire ).

pas de quoi s'énerver les gars
Infos, sons, images
Tele@Fender
galacticrunner a écrit :
exemple rapide:
fender télé 52 gaucher (thomann) 1599€

fender télé 52 droitier 1545€

je ne prétend pas qu'il y est tout et que ce soit facile mais il y a de quoi faire quand même un peu.

Il se trouve que j'ai bossé dans plusieurs magasins de musique et que cela fait maintenant 15 ans que j'enseigne la guitare, j'ai donc eu largement le temps de me rendre compte de tout les types de problèmes qu'on rencontre en débutant la guitare et je fais parti de ceux qui préfère qu'un élève soit le plus à l'aise possible pour débuter.

je n'ai pas envie pas de polémiques stériles je réagissais simplement sur le fait qu'un vendeur impose son point de vue à la légère sur quelque chose de pas si évident et qu'un essai sur une guitare gaucher s'imposait avant l'achat (je ne m'enlève pas de la tête que si le gars avait eu en stock une guitare gaucher il lui aurait soutenu le contraire ).

pas de quoi s'énerver les gars

après toi, je m'énvervais pas encore, c'était sur l'autre

ce que je voulais dire, c'est que même sans être un vendeur, je lui aurais conseillé la même chose, ainsi que plein de gauchers que je connais.
ma nana est gauchère aussi et ma fois, elle fait ses exercices sur mes guitares de droitier et c'est avec la main gauche qu'elle a le plus de mal finalement, sa droite gratte très bien (enfin pour quelqu'un qui a quelques heures de guitare)
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
le problème c'est qu'on est pas tous pareils, effectivement la grande majorité des gauchers ne seront pas plus embêtés que ça, mais pour quelques uns ça sera un obstacle en plus a surmonter (pour ma part j'ai récupéré 2 fois des élèves de ce type, un ado et un adulte qui avaient commencé en droitier et qui bloquaient complètement au bout de quelques mois et au bout de 2 ans je crois pour l'adulte, on a décidé de réapprendre en gaucher et les progrès ont été très rapides après un début un peu laborieux certes mais ça a marché donc dans leur cas le conseil était mauvais et si il avaient eu la possiblité lors de leur achat ils auraient pris de la gauchère.
A chaque client gaucher qui venait au mag je leur demandais de tester les 2 et dans 70% des cas les gauchers étaient en fin de compte plus a l'aise en............... gaucher

Fin de l'anecdote.
Infos, sons, images
JenovaD.E.A.T.H
jimi hendrix jouait de cette facon et ca ne l'as pas tué. Bon c'est vrai qu'il avait un niveau moyen ( ok meme si c'est une blague jai honte) c'est peut-être à cause de ca! Non mais honnètement ca te changera rien sur une électrique mais c'est le manque de sérieux du vendeur qui me choque. T'es gaucher tu veux une gratte alors son job c'est de te trouver une guitare de gaucher. Maintenant si il voulait écouler son stock ou si il avait la flemme de commander...... Quant à michael jones c'est loin d'être une référence
youplab00m
euh jimi hendrix jouait en gaucher, pas en droitier.
scalop
  • Publié par
    scalop
    le
Moi aussi je suis gaucher et je joue depuis 1 mois et demi sur une guitare pr gaucher

par contre ca a été bien galère d en trouver une !!
j ai commencé par la commander (une ibanez GRG170DX) mais au bout de 1 mois (alors que le vendeur m avait promis 1 semaine de delais) j avais toujours rien.

donc je suis allé dans un autre magasin ou en fait yavé la mem mais en expo depuis 1ans !! enfin jlai quand mem prise.

donc c est bien vrai que les grattes pour gaucher sont plus cheres et plus difficiles a trouver et je suis sur que si le vendeur chez qui tu a acheté ta gratte en avait eu une il aurait essayé de te la refourguer car les guitares gaucher cest comme les gauchers ca cour pas les rue et c est dur d en vendre (exemple ma guitare qui a fait 1 ans d expo avant de vnir ds ma chambre)

maintenant si tu est plus a l aise en droitier c est cool pour toi, personnellement j arrive pas a bouger ma main gaucher autant que la droite)
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
youplab00m a écrit :
euh jimi hendrix jouait en gaucher, pas en droitier.

Mais il jouait la plupart du temps avec des grattes de droitier. C'est ce qu'il a voulu dire je pense.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !

En ce moment sur guitare électrique...