Voila j'ai ma guitare , j'ai besoin de vos conseils !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kanoncs
Citation:
si j'ai bien compris tu as donc une guitare de droitier pour jouer en gaucher.
il faut donc que tu inverses les cordes, que tu règles le diapason de chaque corde (tout à inverser), que tu remplaces le sillet par un dans l'autre sens (he oui une corde de 46 ne passe pas dans une fente prévue pour une 9!), que tu t'habitues à avoir les réglages en haut de la gratte ainsi que le sélecteur de positions, ne parlons pas du vibrato, les micros ont des plots souvent réglés pour optimiser la vibration de la corde correspondante donc pour bien faire il faudrait leur faire faire un 180 °!
arrêtons là!

Là c'est seulement dans le cas où il jouerait inversé comme Hendrix mais là c'est vrai que c'est très génant surtout si tu veux faire des aigus alors que tu tiens une stratocaster a l'envers
moi aussi j ai appris en droitier et je suis gaucher...je trouve que pour le legato le tapping et les accords c est mieux parce que ma main la plus forte est la gauche mais c est vrai que pour les arpeges le sweeping et tout et tout j ai eu du mal...
mais bon si tu débute que tu commence a jouer en gaucher ou droitier ne change rien...le tout c est de jouer tout le temps tu t habituera
LeSedna
kanoncs a écrit :
Citation:
si j'ai bien compris tu as donc une guitare de droitier pour jouer en gaucher.
il faut donc que tu inverses les cordes, que tu règles le diapason de chaque corde (tout à inverser), que tu remplaces le sillet par un dans l'autre sens (he oui une corde de 46 ne passe pas dans une fente prévue pour une 9!), que tu t'habitues à avoir les réglages en haut de la gratte ainsi que le sélecteur de positions, ne parlons pas du vibrato, les micros ont des plots souvent réglés pour optimiser la vibration de la corde correspondante donc pour bien faire il faudrait leur faire faire un 180 °!
arrêtons là!

Là c'est seulement dans le cas où il jouerait inversé comme Hendrix mais là c'est vrai que c'est très génant surtout si tu veux faire des aigus alors que tu tiens une stratocaster a l'envers
bah t'as pas trop le choix tu joues sur une Sg, une flying V, une double cutaway... mais bon franchement un débutant devrais toujours commencer en droitier
moi j'étais aussi nul en droitier qu'en gaucher au début !
ludovag
a dans ce cas autant pour moi , j'avais pas compris.
j'ais des pots qui sont gauchers et qui ont apris à jouer droitier pour question de budget et ils jouent aussi bien que les autres.
Scatterbrain
moi aussi je suis gaucher et je joue en droitier (position qui s'est imposée naturellement) et j'ai pas de probleme particulier ni main gauche ni main droite donc a mon avis fallait voir si y'avait une position qui te convenait instincivement , c'est a dire comment tu concevais jouer de la guitare. si c'est en droitier, c'est tout bon , sinon ben :s
A beer a day keeps the doctor away
F.Kassad
Je suis gaucher et je joue droitier, et je ne m'en porte pas plus mal...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Demandez à Joe Perry s'il est droitier ou gaucher....et regardez comment il joue..
Il est certain que la position ne sera pas naturelle au début...(mais est-elle naturelle au début...pour tout le monde?)
Comme petits trucs pour débuter, je te dirai de ne jamais te décourager, même apres de longs jours sans aucune bonne note...
pour ce qui est des morceaux, tu as l'inevitable smoke on the water de deep purple (enfantin mais efficace), wholo lotta love ....il y en a des millions comme ça. Je te conseille aussi d'apprendre rapidement toutes les positions "simples" d'accords...cela tre permettra de te lancer dans de petits accompagnement du style les portes du penitencier de jonnhy....Et lis les magazines de guitares, il y a plein de tabs pour débutants..et plus si tu te sens ..
bon courage
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
youplab00m
les poooooooorteuh du... peniiiiii... tencier... bientoooooot... vont se... refermeeeeeeeer

-->[]
Pioupiou76
SAlut je suis aussi débutant et GAUCHER, pour des morceau sweet dreams peut allez, mais pour jouer sur une acoustique droitière tu inverse les cordes et c'est fini il n'y a pas de problème aprés pour un électrique sa se complique car certain magasin ne fond pas de guitare de gaucher, et que aprés moi pour ma Lag RX100 qui arrive le 15 Février j'ai du payer 30€ de plus ce n'est pas la mort mais c'est embêtant quand même ! ( si tu ve d'autre conseille )
Pioupiou76
Si tu es gaucher je ne vois pas pourquoi tu devrais apprendre en droitiern pourqoi tu devrais te plier en quatre juste pour être sois disant " NORMAL " ! Fais ce que tu veut moi j'affirme que je suis gaucher !
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
de toute facon si tu débutes la gratte en position droitier si t'es gaucher sa vat pas changer grand chose si t'as pas l'habitude de jouer sur une gauchére en temps que gaucher!!!
mon prof de musique au collége joue avec une séche droitiére alors qu'il est gaucher et c'est un putain de boss !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
youplab00m a écrit :
les poooooooorteuh du... peniiiiii... tencier... bientoooooot... vont se... refermeeeeeeeer

-->[]

un connaisseur je vois.....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Moa je suis droitier,j'ai une guitare gaucher,et je joue de la gratte du pieds droit et de l'oreille gauche,c'est grave docteur ?
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
tofinho a écrit :
Moa je suis droitier,j'ai une guitare gaucher,et je joue de la gratte du pieds droit et de l'oreille gauche,c'est grave docteur ?

:C1:
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
juju0169
moi j'ai un pote gaucher qui joue avec une gratte droitier depuis toujours... et je suis sur le cul à chaque fois que je l'entends... donc ça doit pas trop gèner...
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Alors je n'ai pas lut les 5 pages du topic mais je voulais juste revenir 2 secondes sur les guitares pour droitier ou gaucher moi je suis gaucher et avant d'acheter ma première gratte j'ai essayé les 2 model et tout de suite j'ai trouvé la guitare pour droitier plus naturel que ça soit pour la main gauche ou la main droite!

En ce moment sur guitare électrique...