Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
[quote="Scott"]
GOLD TOP a écrit :
trés classe ta gratte scott....quel sont les micros que tu as deçu ???

manche et milieu : CS 69 (avec la polarité inversée sur le milieu) et en chavalet un Texas Special du CS.

Elle a du velouté mais elle sait mordre ... et ce qui me flingue le plus, c'est le micro du milieu : je dois avouer que sur Strat j'ai jamais été très fan du son de ce micro seul et que je jouais plutôt sur les positions intermédiaires 2 et 4 mais là, il a un truc incroyable.

Je ne sais pas si ça te parle, mais je suis à la fois heureux et frustré : j'ai l'impression d'avoir vraiment rencontré MA gratte et d'un côté, je crains de ne plus avoir le picotement d'en croiser une qui me prend au ventre ... [/quo

je rejoins ton avis sur le micro du milieu j'ai une strat Dave Murray ce n'est pas une CS mais c'est un micro type vintage...et franchement ça me parle pas je n'aimes pas du tout la sonorité...

je penses que cette strat t'a tellement fait kiffé, que tu ne peux plus t'en passer, je te comprends mais je crois que tu serais trés surpris de voir qu'il y a d'autre super gratte si ce n'est meilleur du point de vu sonorité...mais je t'avoues que des CS ce n'est pas toujours que tu peux avoir l'occasion d'en essayé..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
titi314 a écrit :
J'ai hâte de l'entendre!

Je connais ce plaisir et cette impatience de rentrer chez soi pour la jouer, même à vide. C'est bien le signe que tu ne t'es pas trompé et que tu es content.

De mon côté, lorsque je ne la regarde pas, je la nettoie, bref tout prétexte est bon!

C'est une CS 59 NOS (John Cruz), série limitée pour le salon de Frankfort 2000: 59:[img][/img][url[/URL][img][/img]

elle pique les yeux jolie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Scott
  • Special Méga utilisateur
titi314 a écrit :
J'ai hâte de l'entendre!

Je connais ce plaisir et cette impatience de rentrer chez soi pour la jouer, même à vide. C'est bien le signe que tu ne t'es pas trompé et que tu es content.

De mon côté, lorsque je ne la regarde pas, je la nettoie, bref tout prétexte est bon!

C'est une CS 59 NOS (John Cruz), série limitée pour le salon de Frankfort 2000: 59:[img][/img][url[/URL][img][/img]

Elle est magnifique, j'adore le cache sur le chevalet ...

Par contre, je me demande comment publier des MP3 sur le forum, j'ai jamais procédé auparavant et je dosi dire que ce que je lis me semble compliqué...
Scott
[quote="GOLD TOP"]
Scott a écrit :
GOLD TOP a écrit :

manche et milieu : CS 69 (avec la polarité inversée sur le milieu) et en chavalet un Texas Special du CS.

Elle a du velouté mais elle sait mordre ... et ce qui me flingue le plus, c'est le micro du milieu : je dois avouer que sur Strat j'ai jamais été très fan du son de ce micro seul et que je jouais plutôt sur les positions intermédiaires 2 et 4 mais là, il a un truc incroyable.

Je ne sais pas si ça te parle, mais je suis à la fois heureux et frustré : j'ai l'impression d'avoir vraiment rencontré MA gratte et d'un côté, je crains de ne plus avoir le picotement d'en croiser une qui me prend au ventre ... [/quo

je rejoins ton avis sur le micro du milieu j'ai une strat Dave Murray ce n'est pas une CS mais c'est un micro type vintage...et franchement ça me parle pas je n'aimes pas du tout la sonorité...

je penses que cette strat t'a tellement fait kiffé, que tu ne peux plus t'en passer, je te comprends mais je crois que tu serais trés surpris de voir qu'il y a d'autre super gratte si ce n'est meilleur du point de vu sonorité...mais je t'avoues que des CS ce n'est pas toujours que tu peux avoir l'occasion d'en essayé..

Ben là, son micro milieu est terrible, je ne sais pas si c'est en raison du "reverse wound/reverse polarity" mais il a une sonorité assez insolite que je trouve géniale...

J'imagine bien qu'il existe d'autres super guitares, mais je ne vais pas pouvoir m'en offrir toutes les cinq minutes et là, pour la première fois, je vis un truc inédit. J'ai vu passer cinq électriques dans ma vie, c'est pas des masses mais c'était pas des bouses (je veux dire que j'en ai possédées cinq, je ne compte naturellement pas les essais) et là, j'ai le sentiment d'avoir trouvé la mienne. Tu vois, je n'ai rien à lui reprocher et si je devais lui apporter une amélioration pour qu'elle me corresponde davantage, je ne saurais pas quoi.
titi314
Scott a écrit :
[
Par contre, je me demande comment publier des MP3 sur le forum, j'ai jamais procédé auparavant et je dosi dire que ce que je lis me semble compliqué...

Il existe des hébergeurs, un peu comme imageshack, mais pour des mp3.

Perso, je me filme avec un appareil photo ou un camescope et je publie sur youtube
Scott
titi314 a écrit :
Scott a écrit :
[

Il existe des hébergeurs, un peu comme imageshack, mais pour des mp3.

Perso, je me filme avec un appareil photo ou un camescope et je publie sur youtube

Ok, alors voyons si ça marche

Prise 1

Prise 2

Prise 3

Prise 4

Ce sont des prises "directes" de ma Strat dans mon Hot Rod (CS lui aussi) et micro devant le HP. Pas d'effet, brut de chez brut.
titi314
Elle a l'air d'être bien cristalline.
Bref, une bonne strat!
Scott
titi314 a écrit :
Elle a l'air d'être bien cristalline.
Bref, une bonne strat!

Là j'ai que des prises assez claires, biens propres, mais elle crunche bien comme il faut et le texas special envoie ce qu'on peut attendre d'une bonne strat.
titi314
Et bien je suis content pour toi!
Prends en soin!
GOLD TOP
[quote="Scott"]
GOLD TOP a écrit :
Scott a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Ben là, son micro milieu est terrible, je ne sais pas si c'est en raison du "reverse wound/reverse polarity" mais il a une sonorité assez insolite que je trouve géniale...

J'imagine bien qu'il existe d'autres super guitares, mais je ne vais pas pouvoir m'en offrir toutes les cinq minutes et là, pour la première fois, je vis un truc inédit. J'ai vu passer cinq électriques dans ma vie, c'est pas des masses mais c'était pas des bouses (je veux dire que j'en ai possédées cinq, je ne compte naturellement pas les essais) et là, j'ai le sentiment d'avoir trouvé la mienne. Tu vois, je n'ai rien à lui reprocher et si je devais lui apporter une amélioration pour qu'elle me corresponde davantage, je ne saurais pas quoi.

l'essentiel c'est que tu sois heureux avec...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'ai pu aujourd'hui essayer deux très belles guitounes, dans deux mag de Pigalle où on est bien accueilli à chaque fois (c'est rare, ça mérite d'être dit !)

chez Lead Guitars, une tele CS 62" (time series je crois)

Branchée dans un fender. Beau son, j'ai été étonné de la douceur dans les aigus y compris sur micro bridge. Sur micro manche, une sacrée douceur général, mais avec un je ne sais quoi de caractère qui m'a bcp plu. J'ai moins apprécié le manche très reliqué, moins confortable que la finition gun oil de ma g&l. Mais sur l'ensemble, assez bluffé, bref le CS on le sent.

chez Woodstore, une tele masterbuilt Chris Fleming

Alors là j'ai envie de dire, ouhhh... Un sustain de malade.... Je dois avouer l'avoir essayée débranchée celle là, de peur de faire n'importe quoi en l'entendant branchée... Et puis ça s'essaye aussi unplugged une électrique. Bref un sustain incroyable et le corps vibrant de partout, super manche (non reliqué), une justesse au top, enfin je ne sais pas trop décrire ça, mais une qualité accoustique exceptionnelle en accord ou en solo.

En conclusion

Jamais essayé avant de CS... Je suis sur G&L actuellement...

Bon ben effectivement c'est vraiment bien, ça résonne de partout, le son est là, débranché ou pas, limite tu ne prends plus ta folk quand tu as une gratte comme ça quoi (pour travailler tranquille à la maison). La finition relic que je n'appréciais pas avant d'en essayer une, et bien oui, ça donne un sacré charme. Sauf sur le manche quand il est très reliqué (enfin c'est mon avis). L'autre point négatif peut être, c'est les frettes (plutôt petites) en bon état visuellement sur les deux, mais qui semblaient accrocher sur les bends. Moins à l'aise que sur la g&l (frettes jumbo peut être).

Enfin ça m'a convaincu de trouver une petite perle pour remplacer une de mes deux g&l, histoire de l'apprivoiser

Un avis qui vous apportera rien de technique mais bon
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
J'ai une question importante pour les experts que vous êtes

Vous la sentez comment l'évolution de la qualité custom shop depuis 10_15 ans ?

Ce que je veux dire, en parlant des custom shop notamment de base (pas masterbuilt), est ce que la qualité s'améliore encore ou est ce qu'une CS d'aujourd'hui est au même niveau en gros qu'une CS d'il y a 10 ans ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
osiRis8165
la qualité a tendance à baisser sur ces modeles précis ( custom shop de base ) sachant qu'au tout début du custom shop il n'y avait qu'une série les custom shop , pas de custom shop relic ,master design ou master built qui sont arrivé bien apres
depuis 10 ans la qualité est peut être constante moi je parle du tout début du custom shop 25 ans environ
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Merci bcp pour ta réponse.... En gros ton opinion c'est par exemple qu'une time series d'aujourd'hui 63, 62 ou toute autre d'ailleurs est comparativement moins bonne qu'une 63, 62 ou autre des années 90...

Intéressant ça...

Sans doute la raréfaction des bonnes essences de bois joue t elle !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
Invité
cedz a écrit :
Merci bcp pour ta réponse.... En gros ton opinion c'est par exemple qu'une time series d'aujourd'hui 63, 62 ou toute autre d'ailleurs est comparativement moins bonne qu'une 63, 62 ou autre des années 90...

Intéressant ça...

le prix des bois et l'inflation oui mais par contre les petits modeles mexicains sont de mieux en mieux
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
darko_parrain a écrit :
cedz a écrit :

Intéressant ça...

le prix des bois et l'inflation oui mais par contre les petits modeles mexicains sont de mieux en mieux

Oui le bas de gamme monte en gamme, mais mon inquiétude elle est plus sur la qualité actuelle du custom shop (hors masterbuilt) par rapport à il y a 10 ou 20 ans
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######

En ce moment sur guitare électrique et Fender...