J'ai pu aujourd'hui essayer deux très belles guitounes, dans deux mag de Pigalle où on est bien accueilli à chaque fois (c'est rare, ça mérite d'être dit !)
chez Lead Guitars, une tele CS 62" (time series je crois)
Branchée dans un fender. Beau son, j'ai été étonné de la douceur dans les aigus y compris sur micro bridge. Sur micro manche, une sacrée douceur général, mais avec un je ne sais quoi de caractère qui m'a bcp plu. J'ai moins apprécié le manche très reliqué, moins confortable que la finition gun oil de ma g&l. Mais sur l'ensemble, assez bluffé, bref le CS on le sent.
chez Woodstore, une tele masterbuilt Chris Fleming
Alors là j'ai envie de dire, ouhhh... Un sustain de malade.... Je dois avouer l'avoir essayée débranchée celle là, de peur de faire n'importe quoi en l'entendant branchée... Et puis ça s'essaye aussi unplugged une électrique. Bref un sustain incroyable et le corps vibrant de partout, super manche (non reliqué), une justesse au top, enfin je ne sais pas trop décrire ça, mais une qualité accoustique exceptionnelle en accord ou en solo.
En conclusion
Jamais essayé avant de CS... Je suis sur G&L actuellement...
Bon ben effectivement c'est vraiment bien, ça résonne de partout, le son est là, débranché ou pas, limite tu ne prends plus ta folk quand tu as une gratte comme ça quoi (pour travailler tranquille à la maison). La finition relic que je n'appréciais pas avant d'en essayer une, et bien oui, ça donne un sacré charme. Sauf sur le manche quand il est très reliqué (enfin c'est mon avis). L'autre point négatif peut être, c'est les frettes (plutôt petites) en bon état visuellement sur les deux, mais qui semblaient accrocher sur les bends. Moins à l'aise que sur la g&l (frettes jumbo peut être).
Enfin ça m'a convaincu de trouver une petite perle pour remplacer une de mes deux g&l, histoire de l'apprivoiser
Un avis qui vous apportera rien de technique mais bon
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12