Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 22 Mar 2010, 15:28
darko_parrain a écrit :
cedz a écrit :
Merci bcp pour ta réponse.... En gros ton opinion c'est par exemple qu'une time series d'aujourd'hui 63, 62 ou toute autre d'ailleurs est comparativement moins bonne qu'une 63, 62 ou autre des années 90...

Intéressant ça...

Sans doute la raréfaction des bonnes essences de bois joue t elle !

le prix des bois et l'inflation oui mais par contre les petits modeles mexicains sont de mieux en mieux

Oui le bas de gamme monte en gamme, mais mon inquiétude elle est plus sur la qualité actuelle du custom shop (hors masterbuilt) par rapport à il y a 10 ou 20 ans
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
titi314
Rien ne vaut un essai, voire même un essai comparatif.

Dans beaucoup de magasins, afin que tu achètes, on va te brancher par exemple une Squier dans un stack Marshall et tu trouveras la gratte fantastique.
Mais l'ampli y est pour beaucoup!

Du coup, j'entends par un essai de comparer par ex 3 strats de ton choix (1 Mex, 1 standard et une CS)au cours du même test et sur le même ampli, ce dernier se rapprochant d'un modèle que tu possède ou que tu connais.

Tu peux brancher n'importe quelle déclinaison de stratocaster dans un Vibroverb, le son sera de toute façon très bon...

Avis personnel bien sûr...
Scott
  • Special Méga utilisateur
J'abonde dans ce sens, et je vais même aller plus loin : avant de brancher la guitare, je pense qu'il est assez utile pour s'en faire une idée de la jouer à vide.

Pour ce qui relève de ma masterbuilt, je l'ai jouée un petit moment à vide pour me faire une idée non seulement du toucher sans être subjugué par le son qui allait sortir d'un ampli, mais aussi de ses caractéristiques en sustain, de sa résonnance naturelle, etc.

Ensuite, l'essai ampli ne fait que confirmer mon impression à vide. Petit conseil au passage, pour se faire une vraie idée comparativement à ses autres guitares, ne cédez pas à la tentation immédiate de la brancher dans un ampli top qui fait rêver mais sur le même ampli que le sien si possible : une guitare équivalente à la sienne sonnera forcément mieux dans un Bassman que dans son petit combo performer ... sans être meilleure intrinsèquement.

Ensuite, si on peut en plus vor ce qu'elle donne dans un excellent ampli, ça laisse entrevoir l'amélioration qu'on en fera quand les finances le permettront.

Mais en synthèse, si j'ai un truc à conseiller sur ce type de guitare, c'est prendre le temps de la toucher, de la jouer à vide et de bien la sentir de façon "organique".
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
cedz a écrit :
darko_parrain a écrit :
cedz a écrit :
Merci bcp pour ta réponse.... En gros ton opinion c'est par exemple qu'une time series d'aujourd'hui 63, 62 ou toute autre d'ailleurs est comparativement moins bonne qu'une 63, 62 ou autre des années 90...

Intéressant ça...

Sans doute la raréfaction des bonnes essences de bois joue t elle !

le prix des bois et l'inflation oui mais par contre les petits modeles mexicains sont de mieux en mieux

Oui le bas de gamme monte en gamme, mais mon inquiétude elle est plus sur la qualité actuelle du custom shop (hors masterbuilt) par rapport à il y a 10 ou 20 ans

Personne d'autre n'a d'avis sur cette question ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
tonio66
Salut a tous

je lorgne sérieusement sur une custom shop jeff beck (si quelqu'un veut se séparer de la sienne ).
Petite question : elle est équipé du preamp TBX et/ou du mid boost?

Si j'ai bien compris , c'est passif sur cette guitare?

merci
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pour une masterbuild Tod krause 20th anniversary couleur blonde heavy relic bref .. la mienne .. cfr mon profil matériel

si qq'un d'interressé me conacter en MP
fredolo
  • Special Supra utilisateur
Salut,

En démontant la plaque de ma CS relic 60, j'ai vu dans la cavité micro milieu du corps une trace de marqueur qui masque un numéro.

Je poste des photos ci-dessous:
[img]http://yfrog.com/2fp1010686gj[/img]
[img]http://yfrog.com/jkp1010687cxj[/img]
[img]http://yfrog.com/bap1010688pj[/img]

Certains ont ils la même chose?
Thanks

Bon les photos s'affichent pas. je mets la dernière qui est la + interessante:

Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Invité
Sample vite fait de ma Strat.

C'était juste pour tester le micro de repiquage que je venais d'acheter pour une bouchée de pain.

Vraiment du vite fait, branché sur un vieux transo, avec une Hipkitty Java Distortion. Que ce soit en clean ou en leger drive, il s'agit de ma CS 60 Closet Classic en deux pistes, aucun BT.

http://www.zshare.net/audio/73(...)4ba5/
Bonjour a tous,

J'ai une petite question!
J'economise actuellement pour me payer une CS Eric Clapton en noir .
J'hesite a prendre carrement une MasterBuilt apres tout c'est une guitare que je garderais j'espere pour toujours alors autant se faire plaisir !
Où peut on commander une masterbuilt ? je ne pense pas que le premier magasin du coin puisse faire ça, est-ce que Fender produit des MasterBuilts un peu aléatoirement ou bien on peut faire une commande specifique depuis leur site par exemple ?

Merci d'avance.
oliverFlex
Salut,

Pour commander une masterbuilt neuve en France il faut passer par un revendeur agrée, mais là tu vas douiller un max. Facilement plus de 5000€ .
Ensuite selon le masterbuilder que tu demandes le délai peut être trés long. Ce sera forcément plusieurs mois mais ça peut aller bien au delà d'1 an.

Sinon aux US il y a Wildwood guitars qui a beaucoup de Clapton masterbuilt en stock. Elles sont à un peu plus de 4000$ hors taxes.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Philippe123
Salut à tous,

vous connaissez la référence couleur de cette CS RI '57 de 95?

Je suis tombé par hasard sur cette occaz dans la U-BOX d'Ishibashi et j'ai eut un gros coup de GAS... mais le temps d'envoyer un mail, elle était vendue... je suis triste (mon banquier moins^^)

J'ai jamais croisé cette couleur auparavant.

Au passage ça donne quoi les CS des années 90?

Merci

Phil
Philippe123
1flow3 a écrit :
elle est belle!!!!!!!!

M'en parle pas !
oliverFlex a écrit :
Salut,

Pour commander une masterbuilt neuve en France il faut passer par un revendeur agrée, mais là tu vas douiller un max. Facilement plus de 5000€ .
Ensuite selon le masterbuilder que tu demandes le délai peut être trés long. Ce sera forcément plusieurs mois mais ça peut aller bien au delà d'1 an.

Sinon aux US il y a Wildwood guitars qui a beaucoup de Clapton masterbuilt en stock. Elles sont à un peu plus de 4000$ hors taxes.

Merci pour l'info effectivement plus de 5000euros ca fait mal lol. Je vais voir un peu du coté de wildwood
Va faire un tour sur Coda-music => 3200 pounds la masterbuilt Clapton !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...