Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
Bonjour à tous,
Crise de gas très proche...
Je sais bien qu'ici ne se trouvent que les possesseurs de CS mais comme je suis sur le point de craquer (pour une CS) et que j'ai besoin de vos avis de connaisseurs, je me permets de poster.
Je possède une Strato CS56. J'ai hésité entre une Tele 52 US et une 52 Hot Rod pour finalement penser à me prendre soit une 51 No Caster (manche plus gros qu'une 52 vintage visiblement) soit une 54-55 Telecaster.
1. Avez-vous un avis (jouabilité, son...) entre ces différentes dames?

2. Que pensez-vous de ça (Regardez la défonce, le neck reset, là où le manche rejoint le corps!):

alors que pour moi, ça devrait ressembler à ça (bien "droit", bien "aligné")

Le problème c'est que j'ai vu ça sur de nombreuses CS (en photos) et moins sur des "classiques" Telecaster, moins chères. C'est comme si le manche n'était pas assez large pour la défonce faite et je ne trouve pas ça très esthétique, après, c'est peut être normal...

Merci en tout cas.
Waggins00
TakeItSlow a écrit :
Bonjour à tous,
Crise de gas très proche...
Je sais bien qu'ici ne se trouvent que les possesseurs de CS mais comme je suis sur le point de craquer (pour une CS) et que j'ai besoin de vos avis de connaisseurs, je me permets de poster.
Je possède une Telecaster 52 japonaise mais je souhaite "upgrader". J'ai hésité entre une 52 US et une 52 Hot Rod pour finalement penser à me prendre soit une 51 No Caster (manche plus gros qu'une 52 vintage visiblement) soit une 54-55 Telecaster.
1. Avez-vous un avis (jouabilité, son...) entre ces différentes dames?

2. Que pensez-vous de ça (Regardez la défonce, le neck reset, là où le manche rejoint le corps!):

alors que pour moi, ça devrait ressembler à ça (bien "droit", bien "aligné")

Le problème c'est que j'ai vu ça sur de nombreuses CS (en photos) et moins sur des "classiques" Telecaster, moins chères. C'est comme si le manche n'était pas assez large pour la défonce faite et je ne trouve pas ça très esthétique, après, c'est peut être normal...

Merci en tout cas.

C'est une spécificité des premières telecaster et Nocaster, pas de soucis , on ne retrouve pas ça sur les tele d'après 55 je crois, mais t'inquiète pas , c'est normal
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Je plussoie, il s'agit d'ailleurs d'un detail que les amateurs de Télécaster lorgnent en 1er.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TakeItSlow
Merci les gars pour ces réponses!!!
Je me sens mieux car en voyant ce genre de "neck reset", je me disais: " Il la revend à cause de ce défaut et il pense que je ne l'ai pas vu! Et bin pas de bol, j'l'ai vu!"
Merci donc.
Après, si vous avez des commentaires à faire sur tel ou tel choix, n'hésitez pas.

Nico_las
Little Wing 78 a écrit :
Je plussoie, il s'agit d'ailleurs d'un detail que les amateurs de Télécaster lorgnent en 1er.

Une défonce mal faite ?!

Pourquoi ils regardent ça ?
TakeItSlow
Re-Bonjour à vous,

J'ai bien regardé partout cette histoire de défonce et vous savez quoi? Vous avez raison, c'est comme ça que Léo faisait... Pourtant, même la Tele 55 de Chris Fleming a une large défonce alors que des 52', non. C'est tout de même étrange.

Enfin, là, j'ai encore besoin de vous sur un point:
Qu'en est-il du manche de la NoCaster?
Est-il vraiment si gros? moins jouable qu'un manche de 52' classique? Vaut-il mieux avoir un manche 10/56 en V avec radius de 9.5 par exemple?
Enfin, voilà, je n'ai pas la possibilité d'essayer ces différents manches de Tele Strat et je voudrais bien que l'on me parle un peu du manche de la NoCaster. Cela serait super sympa...

Merci d'avance
TakeItSlow
En attendant des nouvelles du manche NoCaster par rapport au manche plus classique genre 10/56,
entre une NoCaster butterscotch blonde d'occasion avec un "baseball bat" au radius de 7.25 et une 54 blonde pickguard blanc (comme sur la première petite photo envoyée par moi au dessus) en 10/56 radius 9.5, il y a 400 euros d'écart.
Des suggestions quant au choix à faire? 51' ou 54'?

Merci
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
regiss a écrit :

OUIIIIIIIII c'est pas une CustomShop je sais bien!!!!

Mais si! C'es une "Régiss Signature" fameux gratteux en short vivant sur you tube dont les influences se situent entre Paul Gilbert et Kenny Wayne Sheppherd

oui, c'est ma strat signature! ha ha ha!!!
je m'en sers pas mal sur youTube c'est vrai oui!!
merci pour l'encouragement!!

Nico_las a écrit :
regiss a écrit :
ah c'est vrai alors!
j'ai eu la chance d'essayé une Malmsteen Tribute (oui celle à 10 500 euros!! ) mais je ne connaissai pas "l'actuce", dommage, j'aurrai été curieux d'entendre les posis 2 et 4!

La Malmsteen est la réplique de la sienne. Apparemment, la touche scaloppée a été faite n'importe comment par le gars en question. C'est pas régulier, c'est crade d'après ce que j'avais lu ici.

Tu confirmes ?
(le modèle signature est parfait lui)

bin la "tribute" est parfaite oui, elle sonne même mieux que la Duck original, même phénomène avec la télécaster Andy Summers.
Le frettage de la tribute Malsmsteen...que dire, la perfection même!
avec des frettes bien plus grosses que des Jumbo, c'est dire!!!
le scallopage est assez discret finalement, et d'ailleur il s'arrete à un moment donné...dans les aigus j'crois bien....en tout cas, plaisir de grattouiller garantie
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y a une nocaster 51 relic a vendre sur le forum
2000 euros ca a l'air urgent

je ne m'y connais pas en custom shop donc je sais pas si c'est ce que tu recherches mais ca peut t interesser

flo
Waggins00
TakeItSlow a écrit :
En attendant des nouvelles du manche NoCaster par rapport au manche plus classique genre 10/56,
entre une NoCaster butterscotch blonde d'occasion avec un "baseball bat" au radius de 7.25 et une 54 blonde pickguard blanc (comme sur la première petite photo envoyée par moi au dessus) en 10/56 radius 9.5, il y a 400 euros d'écart.
Des suggestions quant au choix à faire? 51' ou 54'?

Merci

Ca n'engage que moi, mais je suis fan de la blonde 54' avec pick blanc.... après, pour le manche, je sais pas quoi te dire, moi les gros manches ne me gènent pas, au contraire, je les préfère, le radius... ba j'm'adapte....

J'aime beaucoup les Nocaster, mais je préfère les tele en crème ou desert sand avec plaque blanche, mais ce sont MES gouts, hein....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Little Wing 78
Nico_las a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Une défonce mal faite ?!

Pourquoi ils regardent ça ?

Ben c'est spécifique à cette époque et c'est un signe particulier.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TakeItSlow
Hello,

Je n'arrête pas d'y penser et, même si c'est commun...

Je trouve que c'est bien sympa en butter blond et pickguard noir. J'ai bien envie de me laisser tenter quand même...

Des avis sur la Nocaster et son manche?
TakeItSlow
Je ne savais pas que James savait jouer là-dessus. Le manche de la NoCaster ne doit donc pas être si gros (quoi que... Vu la taille du gars... Il doit avoir de sacrées paluches )
Je suis toujours indécis, bien plus proche e la NoCaster cependant, et la fonction "rechercher" ne m'en apprend pas beaucoup...
A vot' bon coeur donc!
supercramp
Salut,

J'ai eu une nocaster ():
- Le manche est legerement + gros que la 52, en U, bien costaud surtout en bas du manche.
- Instrument + leger que la 52 (c'est tres net quand on peut comparer les 2).
- A mon gout, le micro aigu est bien plus agreable que la 52, car moins criard. Micro manche tip top pour les riff bluesy.

L'instrument est vraiment super, assez roots (une tele quoi). Le manche ne m'a pas gene, au contraire, mais ca ca depend des gens (le mieux est de pouvoir essayer si possible).

Voila ce que je peux dire !!!
A+
TakeItSlow
Merci beaucoup supercramp pour les infos.

C'est vrai que j'ai déjà lu les avis NoCaster sur Harmony mais je voulais aussi faire participer les forumeurs d'ici à mon choix...

Les gens parlent plus de la 54' à cause du white pickguard et du fait qu'elle soit moins commune donc je suis heureux que quelqu'un écrive enfin aussi un peu sur la NoCaster, en bien (puisque pour l'écart de prix, 450 € environ, je pense de plus en plus sérieusement me prendre la moins chère, la 51' donc).

Je suis allé voir ta vidéo, bien cool.
Par contre, tu écris "j'ai eu". Ce qui veut dire que tu ne l'as plus. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne l'as-tu plus? Tu as trouvé mieux comme Tele? Tu as pris autre chose?...

Merci à toi encore une fois et à vous tous ici pour les infos.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...