Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
FunkPunk, si tu téléphones à "Fender mère" pour leur dire que Dave's vends à l'étranger, c'est sûr qu'elle lui fera des remontrances, les ventes et les bons prix US se termineront et on sera quelque uns à te faire la tête...
Alors, chut!
Regarde ma p'tite 54 à droite, et avant elle ma NoCaster 51 que j'ai revendue depuis à JC (que Silverfox connait)
http://img188.imageshack.us/im(...)r.jpg
et demande à astre92
https://www.guitariste.com/for(...).html
Elles viennent de là-bas...
Aussi bien Dave's que Joël de Shanghai (à qui j'ai acheté ma Gretsch DSW) te le confirmeront: la maison mère dit quelque chose, on le marque pour qu'on ne nous casse pas les pieds mais on est une "petite" boutique (pas 123 ou GC) alors "pour nous, une vente est une vente".
Essaye et tu verras, tu auras un bon conseil, un bon prix, un envoi rapide (de là-bas à la maison en 3-4 jours!)...

Bon dimanche à tous
FunkPunk
Tant mieux si Dave's vous vend des grattes ! J'avais déjà essayé d'autres revendeurs US avant d'aller vivre aux US, je peux t'assurer que je ne m'étais pris que des rateaux car les mecs avaient l'air de respecter scrupuleusement les règles dictées par Fender (c'est d'ailleurs aussi valable sur les Gibson). Je n'avais pas essayé Dave's cela dit...
los lobotomys
FunkPunk a écrit :
Tant mieux si Dave's vous vend des grattes ! J'avais déjà essayé d'autres revendeurs US avant d'aller vivre aux US, je peux t'assurer que je ne m'étais pris que des rateaux car les mecs avaient l'air de respecter scrupuleusement les règles dictées par Fender (c'est d'ailleurs aussi valable sur les Gibson). Je n'avais pas essayé Dave's cela dit...

je confirme pour dave's.il ya aussi bizarreguitar.com a san reno.travis ambrose a un stock incroyable et il exporte facilement vers la france.
tu a aussi midtownmusic, etc...j' ai trouve beaucoup de revendeurs "amicaux "grace a ebay.com au cours de mes nombreuses recherches
GOLD TOP
encore une petite question de ma part NOS veut bien dire NEW OLD STOCK non ??? pourquoi les fender du CS on cette désignation de fender NOS ??? encore une fois merci de vos réponses...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Los Lobotomys : E Bay c'est encore en autre histoire. Mais c'est bon à savoir !

Gold top : NOS parce que ce sont des grattes qui sont censés être vintage mais n'avoir été jamais joué, du stock neuf ancien quoi. Comme si, tu trouvais sous ton lit, une pelle des années 50 neuve.
los lobotomys
FunkPunk a écrit :
Los Lobotomys : E Bay c'est encore en autre histoire. Mais c'est bon à savoir !

Gold top : NOS parce que ce sont des grattes qui sont censés être vintage mais n'avoir été jamais joué, du stock neuf ancien quoi. Comme si, tu trouvais sous ton lit, une pelle des années 50 neuve.

tu trouves sur ebay nombres de revendeurs pros qui ont aussi leur propre site
Invité
Concept que je trouve fort intéressant d'ailleurs ces NOS.
Cela permet de se rendre compte du "ressenti" par exemple en 54 ou 62 quand on ouvrait ces cases.

Et surtout si c'est une guitare qui sera jouée et sur laquelle l'acquéreur va transpirer, c'est lui qui la reliquera.
GOLD TOP
donc si je comprends bien les NOS sont un peu comme le VOS au CUSTOM SHOP chez GIBSON...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

los lobotomys
GOLD TOP a écrit :
donc si je comprends bien les NOS sont un peu comme le VOS au CUSTOM SHOP chez GIBSON...

non car les vos sont patinees comme si elles avaient deja ete utilisees.
les nos sont des guitares qui n' ont jamais ete jouees sans rayures, sans rouille etc..
JulosImac
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

les nos sont des guitares qui n' ont jamais ete jouees sans rayures, sans rouille etc..

Jusqu'à preuve du contraire : V.O.S. = Very Original Specifications, rien à voir avec le reliquage. Los Lobotomys a raison : V.O.S. = bien N.O.S. Quand un modèle est reliqué ou "aged", c'est mentionné comme tel. Je ne connais d'ailleurs que de rares exemples de "relics" proprement dites au catalogue : la Popol '59 Pearly Gates de Billy Gibbons (existe aussi en "non reliquée"), la SG réédition Robbie Krieger et la 335 Alvin Lee, peut-être aussi la LP Junior/Special John Lennon avec son P-90 dog ear en position manche.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
los lobotomys
JulosImac a écrit :
los lobotomys a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire : V.O.S. = Very Original Specifications, rien à voir avec le reliquage. Los Lobotomys a raison : V.O.S. = bien N.O.S. Quand un modèle est reliqué ou "aged", c'est mentionné comme tel. Je ne connais d'ailleurs que de rares exemples de "relics" proprement dites au catalogue : la Popol '59 Pearly Gates de Billy Gibbons (existe aussi en "non reliquée"), la SG réédition Robbie Krieger et la 335 Alvin Lee, peut-être aussi la LP Junior/Special John Lennon avec son P-90 dog ear en position manche.

les finitions vos sont des finitions vieillies mais pas relic( aged est le mot employe par gibson).j' ai actuellement une black beauty 57 achetee neuve et le vernis ainsi que l' acastillage sont patines, mais le vernis ne presente pas de craquelures, seulement des griffes.on jurerait qu' elle a deja servie..contrairement au finition nos
FunkPunk
Jusqu'à preuve du contraire VOS : Vintage Original Specifications.

Les modèles VOS Gibson ont l'aspect d'une vielle guitare bien entretenue, elles ont donc l'accastillage plus ou moins vieilli et l'aspect vernis patiné et moins brillant, ce n'est pas le cas des NOS qui ont l'air neuve. Je pencherai plutôt pour VOS Gibson = Closet Classic Fender
JulosImac
En effet, autant pour moi. Disons que Fender et Gibson ont en commun deux niveaux de vieillissement : Closet Classic et Heavy Relic d'un côté contre VOS et aged de l'autre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GOLD TOP
en sachant bien sur ce qu'est le VOS... donc nous sommes bien d'accord en sachant que le VOS et le NOS n'ont pas le meme principe mais le meme esprit vintage....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

TakeItSlow
Silverfox, tu connais Dave? LE Dave?
J'aurais dû le savoir
Et donc pour ses guitares? Elles te tentent? Ta quête de la 60' avance?
A ciao à tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...