jim204 a écrit :
celle la même !
l'action doit etre désagréable, mais le son s'arrange toujours dans un bon crunch
Pourquoi l'action devrait-elle être désagréable ? La seule réserve qu'on puisse émettre sur ces guitares (ce modèle et les autres Jaco) concerne le bois, qui était de qualité variable dans les années 50/60, en allant du médiocre à l'exceptionnel. Alors que les micros RV de Steve Brammer étaient toujours géniaux, dans un esprit un peu P-90, mais je ne sais pas si la techno est la même. Ensuite, les Jacobacci ont souvent eu des Benedetti avec un son beaucoup plus précis, certains pourraient dire clinique. Parfaits sur ma basse mais ils font moins l'unanimité sur les guitares, alors que les micros RV sont en plein dans le sujet du topic - cf.
les Groovers avec une Star manche alu et parfois une basse Jaco demi-caisse.
Ce modèle-là a dû être fabriqué à une centaine d'exemplaires, peut-être quelques centaines au grand maximum. Pour resituer un peu, ces guitares ont été fabriquées par des luthiers français, les frères Jacobacci, actifs des années 50 aux années 90, pendant lesquelles ils ont produit des milliers de guitares variées (des twisteuses à paillettes aux caisses de jazz, avec ou sans manche alu). Il faut cliquer sur le petit lien
Page d'accueil en bas de la page que j'ai indiquée pour se rendre compte de l'ampleur du boulot réalisé. Au départ, ils n'y apposaient pas leur nom car elles étaient distribuées par Major Conn., un gros distributeur d'instruments de musique.