VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Haydn a écrit :
Tu t'en trouves en neuve préviens-moi ça m'interesse, jusque là j'ai trouvé que celle-là.

fais un tour sur le wsl user's club,qui parle aussi de AZ,le concepteur (ori)met des photos des modeles a venir(il y a une ramones gold metal) pas de prix exact pour ce modele,mais en principe ,ca depasse rarement les 350euros maxi chez AZ,tu peux le MP,il te donnera les details.
tiens moi au courant.
il y a aussi des photos de nouveaux modeles a tendance "garage".
20th Century Boy
arsouille22 a écrit :
SämO a écrit :

Pas votre belle LP de 59, pas non plus cette Strat série L...
Non, ces grattes que vous jouez, sans soucis...Pas peur de lui metttre un poc, pas peur de la jouer live au fin fond d'un bar enfumé, pas peur que la bière coule sur la table...
y a un truc que j'ai loupé?...
Oui, la ligne juste au dessus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Oui enfin bon, c'est pas une série L non plus, loin de là...

Mais pour recentrer un peu le débat, j'ai revu un certain François Lebas dernièrement, avec Bad Music, l'actuel et éphémère groupe de Rob Younger. Il a gardé la même saloperie sans nom qu'il avait il y a 25 ans avec Fixed Up, ainsi que le HH transo derrière.

arsouille22
jzu a écrit :

ça me semblait évident, d'ou ma question... Bizarre qu'un 20th siècle garçon ne connaisse pas cette forme et ses dérivés... ( )

Et pis d'abord, c'est quoi le souci avec les amplis HH?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Le souci avec les HH des 70s ? Aucun.

(la décennie est importante)

Pour ce qui est de ta guitare, il reste que j'ai du mal à l'assimiler au rock garage. Les Jaguar/Jazzmaster, oui, les Tele aussi, mais les Strats, non. Peut-être parce qu'elles sont très marquées "mainstream", comme les Les Paul Standard ou Custom (et leurs imitations).
arsouille22
mon insistance est de la taquinerie (bien que cette gratte, serve à tout avec moi) mais regardez la bien, elle ne craint pas grand chose. (ce n'est pas une fender, evidemment...)

et l'image des guitares, purement associée à une musique... vous voyez beaucoup de jazzeux jouer avec une jazzmaster?... ou une explorer (eh vi, à l'origine, c'était pour eux )

pour ce qui est des HH, ça devient rare...

pas exceptionnels comme amplis, mais j'aimais bien ma tête 100w... avant qu'elle ne rende l'âme...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Ouah excellent, je savais aps que Kay faisait des teardrop.
Tu l'as eu à combien cette beauté?
mojose66
jzu a écrit :

Mais pour recentrer un peu le débat, j'ai revu un certain François Lebas dernièrement, avec Bad Music, l'actuel et éphémère groupe de Rob Younger. Il a gardé la même saloperie sans nom qu'il avait il y a 25 ans avec Fixed Up, ainsi que le HH transo derrière.

Bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de Fixed Up. Pour avoir vu cette guitare de près dans les années 80, c'est à mon souvenir une Gibson Melody Maker avec un P90 sans capot branché directement sur la sortie jack, le tout peint d'une main gauche de droitier. Excellent groupe.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que 'la saloperie' qui lui sert de guitare et d'ampli sonne énorme!

On dirait en effet une MM double cut période 65 avec un manche rapporté d'une Epiphone Crestwood japonaise (touche érable).
Fastback '67
mojose66
Non je suis sûr que c'était une set neck je l'ai eu dans les mains, pour l'ampli Wilco Johnson jouait aussi sur HH, comme les Buzzcocks ça sonnait bien pour des amplis à transistors.
Haydn a écrit :

J'etais pas au courant non plus mais je l'ai faite authentifier sur le site myrareguitars. Je l'ai payé 350 euros sans frais de port parce que le type habitait près de chez moi donc j'ai pu l'essayer avant
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
sylv0851
j ai récup une vieille teisco de mon père dont les micros etaient HS et je l ai perso, un P90 en chevalet et un simple fender en manche et c est tip top.
photo dès que possible
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Mcguyver a écrit :
Haydn a écrit :

J'etais pas au courant non plus mais je l'ai faite authentifier sur le site myrareguitars. Je l'ai payé 350 euros sans frais de port parce que le type habitait près de chez moi donc j'ai pu l'essayer avant

tu l'a trouvé en France en plus? Eh beh y'en a qu'ont de la chance.
Elle sonne comment?
Haydn a écrit :
Mcguyver a écrit :
Haydn a écrit :

tu l'a trouvé en France en plus? Eh beh y'en a qu'ont de la chance.
Elle sonne comment?

Elle sonne parfaitement. Enfin exactement comme je voulais. Le son qu'on attend vraiment de ce type de guitare avec un "petit truc en plus"
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
claudezac
[quote="mojose66"]
jzu a écrit :

Bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de Fixed Up. Pour avoir vu cette guitare de près dans les années 80, c'est à mon souvenir une Gibson Melody Maker avec un P90 sans capot branché directement sur la sortie jack, le tout peint d'une main gauche de droitier. Excellent groupe.

j'avais discuté avec lui il y a une dizaine d'années, apres un concerts des Backsliders son groupe de l'époque, sa guitare est un copie melodymaker qu'il avait repeinte en violet des qu'il l'a eue, il y a tres longtemps, c'est SA guitare et le reste il s'en fout. Il jouait sur un Sovtek MIG100
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique...