VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
[quote="mojose66"]
jzu a écrit :
Oui enfin bon, c'est pas une série L non plus, loin de là...

Mais pour recentrer un peu le débat, j'ai revu un certain François Lebas dernièrement, avec Bad Music, l'actuel et éphémère groupe de Rob Younger. Il a gardé la même saloperie sans nom qu'il avait il y a 25 ans avec Fixed Up, ainsi que le HH transo derrière.

Bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de Fixed Up. Pour avoir vu cette guitare de près dans les années 80, c'est à mon souvenir une Gibson Melody Maker avec un P90 sans capot branché directement sur la sortie jack, le tout peint d'une main gauche de droitier. Excellent groupe.

j'avais discuté avec lui il y a une dizaine d'années, apres un concerts des Backsliders son groupe de l'époque, sa guitare est un copie melodymaker qu'il avait repeinte en violet des qu'il l'a eue, il y a tres longtemps, c'est SA guitare et le reste il s'en fout. Il jouait sur un Sovtek MIG100
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Invité
(par moi)

qui était dans cet état y'a 2 ans, maintenant elle est peté de partout^^
tomariffs
Salut à tous!!

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'ai pas trouver de topic adéquat (et ça mérite pas un nouveau quand même...).

Si un heureux possesseur d'une Coronet alentour 64/65 passe par ici pourrait-il me dire si le manche ressemble au manche d'une melody maker (celle de 200? Et si c'est pas le cas ça ressemble à autre chose? Est-ce que le manche est différent en fonction de l'année?

Je pose cette question car il est pratiquement impossible de tester cette gratte est elle me fait de l'œil depuis super longtemps...

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponse, bonne soirée!
infra blues
il y a un topic sur les epiphone wilshire,etc......pose la question la bas tu seras sur d'avoir une reponse
tomariffs
Ah je l'ai pas trouvé, je vais chercher ça, merci

E/ je trouve pas le topic...
hautboish
J'ai une olympic de 65, et une MM 2007, une wilshire RI 66, les 3 manches sont très différents, le 65 est très fin et en largeur et en épaisseur, le 66ri est fin en largeur, moins en épaisseur que le 65, le MM est une "bûche" comparé aux 2 autres.

le topic référence pour les epi vintage: https://www.guitariste.com/for(...).html

sur la wilshire 66: https://www.guitariste.com/for(...).html
il y a justement un petit comparo des manches originaux/reissue dans les dernières pages.

sur la MM 2007: https://www.guitariste.com/for(...).html

ces trois topics sont déjà bien étoffés, t'es parti pour une longue soirée de lecture.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
burnitall a écrit :
Doc Loco a écrit :

En espérant ne pas en avoir oublié.

elle sont toute a toi ces merveilles

sinon plus garages les guitares des pays de l'est

http://cheesyguitars.com/

C'est quoi tes guitares sur la 3e photos? Les SX sont sympa?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
tomariffs
hautboish a écrit :
J'ai une olympic de 65, et une MM 2007, une wilshire RI 66, les 3 manches sont très différents, le 65 est très fin et en largeur et en épaisseur, le 66ri est fin en largeur, moins en épaisseur que le 65, le MM est une "bûche" comparé aux 2 autres.

le topic référence pour les epi vintage: https://www.guitariste.com/for(...).html

sur la wilshire 66: https://www.guitariste.com/for(...).html
il y a justement un petit comparo des manches originaux/reissue dans les dernières pages.

sur la MM 2007: https://www.guitariste.com/for(...).html

ces trois topics sont déjà bien étoffés, t'es parti pour une longue soirée de lecture.

Merci beaucoup! Effectivement j'ai du boulot!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :

Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant mais... je suis très intrigué par l'espèce de Charlie Christian. Comment sonne-t-il par rapport à un autre single coil ? Est-ce qu'il est complet avec une plaque par dessous (normalement dans l'autre sens) ? Je ne vois pas les vis habituelles.
Doc Loco
averyx a écrit :

C'est quoi tes guitares sur la 3e photos? Les SX sont sympa?

Sur la troisième photo (cf ci-dessous), ce sont mes Lap King USA. Ce sont des guitares qui sont chacune un exemplaire unique, fabriquées par un luthier US du nom de Jason DuMont. D'habitude il fabrique des Lapsteel (d'où le nom de sa boîte) mais à l'occasion, il fait une gratte pour son plaisir. Je suis tombé littéralement amoureux de ces grattes qui valent le meilleur du custom shop Gibson . J'y ai d'ailleurs consacré un topic: https://www.guitariste.com/for(...).html .

Concernant les SX: c'est un peu l'opposé: des grattes très cheap necessitant beaucoup de réglages/ajustements, mais une fois que c'est fait, un résultat digne des grattes sixties surf, avec un solide look.

jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant mais... je suis très intrigué par l'espèce de Charlie Christian. Comment sonne-t-il par rapport à un autre single coil ? Est-ce qu'il est complet avec une plaque par dessous (normalement dans l'autre sens) ? Je ne vois pas les vis habituelles.

Ce sont les modèles custom de chez Lollar - celui-ci est un Charlie Christian fait expressément pour Jason DuMont par Lollar, qui est son fournisseur attitré de micros. Les trois vis sont au dos de la gratte.Le son est assez phénoménal, très ample, très brut aussi, avec beaucoup de basses et d'aigues, mais pouvant devenir proche d'un P90 lorsqu'on diminue fortement le tone (il a autant de souffle qu'un P90 aussi par ailleurs). En plus, il twangue pas mal.
Pour être complet, les deux autres micros sont, sur la cherry un P90 Lollar et sur la black un SD Antiquities.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
[quote="tomariffs"]Ah je l'ai pas trouvé, je vais chercher ça, merci

E/ je trouve pas le topic... op

regardes la:Epiphone Wilshire "worn '66" reissue; de doc loco.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Doc Loco a écrit :
Ce sont les modèles custom de chez Lollar - celui-ci est un Charlie Christian fait expressément pour Jason DuMont par Lollar, qui est son fournisseur attitré de micros. Les trois vis sont au dos de la gratte.Le son est assez phénoménal, très ample, très brut aussi, avec beaucoup de basses et d'aigues, mais pouvant devenir proche d'un P90 lorsqu'on diminue fortement le tone (il a autant de souffle qu'un P90 aussi par ailleurs). En plus, il twangue pas mal.

Je suis assez bluffé par les samples en clean, le son a une sacrée personnalité. La plaque doit y être pour beaucoup puisqu'elle chope l'oscillation des cordes sur une belle longueur... Ça donne envie de tester ce type de plaque collée à un autre micro, pour voir.

Pour en revenir au sujet, car la DuMont est hors-concours, pièce unique qui plus est, je trouve que les SX font de parfaites guitares garage contemporaines. Leur seul défaut de conception apparent est ce potard de volume placé juste là où il faut pas quand on mouline en rythmique (plus haut qu'une Strat, non ?).
Doc Loco
Oui plus haut mais perso il ne me gêne pas du tout (pas d'avantage sur une strat d'ailleurs) - et puis c'est bien pratique pour le violoning. Mais je conçois qu'on ne joue pas tous de la même façon et que ça peut gêner (pourtant, je ne me prive pas de mouliner et d'attaquer sec ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
tomariffs a écrit :
Salut à tous!!

Je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais j'ai pas trouver de topic adéquat (et ça mérite pas un nouveau quand même...).

Si un heureux possesseur d'une Coronet alentour 64/65 passe par ici pourrait-il me dire si le manche ressemble au manche d'une melody maker (celle de 200? Et si c'est pas le cas ça ressemble à autre chose? Est-ce que le manche est différent en fonction de l'année?

Je pose cette question car il est pratiquement impossible de tester cette gratte est elle me fait de l'œil depuis super longtemps...

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponse, bonne soirée!

Salut,

Rapidement; non, rien à voir avec le manche d'une MM.

Le sillet est fin sur la Coronet à partir de 1963 (tête batwing); 40mm.

Le profil est en C assez fin, du plus fin (début 1964) à un peu plus gros (1966 et après).
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...