averyx a écrit :
C'est quoi tes guitares sur la 3e photos? Les SX sont sympa?
Sur la troisième photo (cf ci-dessous), ce sont mes Lap King USA. Ce sont des guitares qui sont chacune un exemplaire unique, fabriquées par un luthier US du nom de Jason DuMont. D'habitude il fabrique des Lapsteel (d'où le nom de sa boîte) mais à l'occasion, il fait une gratte pour son plaisir. Je suis tombé littéralement amoureux de ces grattes qui valent le meilleur du custom shop Gibson
. J'y ai d'ailleurs consacré un topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html .
Concernant les SX: c'est un peu l'opposé: des grattes très cheap necessitant beaucoup de réglages/ajustements, mais une fois que c'est fait, un résultat digne des grattes sixties surf, avec un solide look.
jzu a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant mais... je suis très intrigué par l'espèce de Charlie Christian. Comment sonne-t-il par rapport à un autre single coil ? Est-ce qu'il est complet avec une plaque par dessous (normalement dans l'autre sens) ? Je ne vois pas les vis habituelles.
Ce sont les modèles custom de chez Lollar - celui-ci est un Charlie Christian fait expressément pour Jason DuMont par Lollar, qui est son fournisseur attitré de micros. Les trois vis sont au dos de la gratte.Le son est assez phénoménal, très ample, très brut aussi, avec beaucoup de basses et d'aigues, mais pouvant devenir proche d'un P90 lorsqu'on diminue fortement le tone (il a autant de souffle qu'un P90 aussi par ailleurs). En plus, il twangue pas mal.
Pour être complet, les deux autres micros sont, sur la cherry un P90 Lollar et sur la black un SD Antiquities.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"