Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KongLeChinois
strks a écrit :
Salut les assembleurs !

J'ai bien reçu ma commande Warmoth pour mon projet nocaster!
mécaniques gotoh, plaque, boutons télécaster, manche 9.5 frettes vintage mapple...

mais le manche a un petit coup sur la tête... ça vous semble possible de récupérer ça avant une peinture? je leur ai fait un mail, on verra ce qu'ils proposent.

point négatif, le carton était vraiment light : manche enroulé dans du papier bulle fin, dans un carton en forme de toblérone même pas scotché aux extrémités : il suffisait d'ouvrir la boite et de se servir.

à rajouter les 72e de frais de douanes mais je m'en doutais

Puisque tu dit que tu compte le peindre (pas le vernir donc) passe un coup de mastic carrossier, ponçage et ta peinture.

Te fait pas chier avec la patte mouille

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
slowhand73
Je pense que c'était un abu de langage. De toute façon, le manche est neuf, c'est le problème de Warmoth.
strks
  • Special Top utilisateur
C’est un abus de language effectivement
Le manche est brut (avec un sillet tusq) et sera à venir nitro dans la suite du projet.

Warmoth ont l’air super et devraient m’envoyer un nouveau manche... j’hésite à demander un corps plutôt 😁

Merci pour les vidéos et conseils je vais étudier ça en tout cas!!
elchupacabre
Attends! Tu veux dire qu'il vont t'envoyer un manche gratos ou que tu vas devoir renvoyer l'autre qui est abîmé???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
KongLeChinois
strks a écrit :
C’est un abus de language effectivement
Le manche est brut (avec un sillet tusq) et sera à venir nitro dans la suite du projet.

Warmoth ont l’air super et devraient m’envoyer un nouveau manche... j’hésite à demander un corps plutôt 😁

Merci pour les vidéos et conseils je vais étudier ça en tout cas!!

ben fais toi rembourser les frais de douane mais attention suis scrupuleusement la procedure

https://www.douane.gouv.fr/fic(...)dises

sinon tu ne seras pas remboursé de tes 72 euros que tu as besoin de recuperer car lorsque Warmoth va te renvoyer le nouveau tu devras certainement les payer sur le nouveaux manches

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
strks
J’ai cru comprendre qu’ils m’en renvoyaient un sans que je leur retourne le premier manche puisque j’habite en France (les frais de transport doivent être supérieurs à leur prix de revient). Ils m’ont indiqué qu’ils renverraient le nouveau manche : We will mark the shipment as “Duties and Taxes Paid.”
J’ai tenté le coup de demander un corps un peu moins cher que le manche, c’est un peu bête d’avoir deux manches pour un défaut sur le premier... on verra leur réponse au retour de thanksgiving !
strks
Warmoth m'a donc renvoyé un manche type vintage en 9.5, frettes vintage etc comme mon premier manche arrivé avec un coup... j'attends ce second manche et pendant ce temps j'ai fait quelques sessions vapeur : steamer, fer a souder, fer a repasser. J'ai fignolé ce matin avec un ponçage au grain très fin et voilà la tête nickel !

elchupacabre
strks a écrit :
Warmoth m'a donc renvoyé un manche type vintage en 9.5, frettes vintage etc comme mon premier manche arrivé avec un coup... j'attends ce second manche et pendant ce temps j'ai fait quelques sessions vapeur : steamer, fer a souder, fer a repasser. J'ai fignolé ce matin avec un ponçage au grain très fin et voilà la tête nickel !

Bravo!
Larry Carton
Dans le pire des cas ça se revend très bien les manches warmorth
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ChopSauce
A propos de manche, justement :

- Je n'ai pas les doigts trop fins, ni les mains trop petites, et j'aimerais bien essayer un manche plus large/adapté que le Harley Benton style Tele d'origine, qui est plat et étroit.

Peut-être avec un rayon plus réduit de 7.25" voire 9.5" ça ménagerait le petit "pouillème" de mm "qui va bien" pour tasser mes doigts dans les cases ...

Je vois bien des manches sur mesure de dispo. aux USA, mais la guitare est pour moi un loisir marginal alors je n'ai pas prévu le budget correspondant à cette solution.

Si vous avez des suggestions/commentaires &/ou critiques, je les lirais avec intérêt !
(ça pourrait être de m'orienter vers un autre modèle de guitare, d'occasion, NB)

Merci de votre considération pour ma question, déjà ...
strks
ChopSauce, je pense que tu devrais te fier surtout à la largeur au sillet. Je trouve pas que le radius du manche change grand chose, surtout que les 7.25 ont souvent une largeur étroite au sillet. Je veux pas dire de bêtise mais je trouve qu'on a plus tendance à sortir le mi aigu du manche sur un 7.25 que sur un 9.5. Cherche l’article « nut width » de warmoth ils en parlent pas mal

quand on à mon affaire de télécaster 52, c'est bien parti J'ai filé mon manche à Sojulys hier, il a commencé la peinture du corps (qu'il vient de recevoir) et la teinte du manche dès aujourd'hui!. le mec à l'air hyper gentil et pro!

j'ai des petite question pour le perçage des différents trous lors de l'assemblage.
en général : vous utiliser quel diamètre de forêt sur une télé? (2mm guide corde et mécaniques vintage? et pour le pickguard / la plaque métallique / le micro manche) ?

ensuite, quelle "méthodologie" vous utiliseriez pour bien placer le pickguard / le micro manche (vissé dans le corps) et la plaque de contrôle ? j'ai peur que tout ne soit pas bien aligné

enfin, l'idée serait un petit coup de pointeau pour marquer le placement des vis, faire quelques tours de perçage en marche arrière pour marquer le vernis sans qu'il éclate et enfin percer gentiment. peut être mettre un scotch sur les zones avant perçage d'après mes lectures?

bonnes fêtes à tous !
ChopSauce
Pour aligner : tracé (ex: au scotch de masquage peinture) et visée avec une longue règle le long du bord (pour mieux vérifier les alignements) des "petites" pièces. Tu trouves de beaux réglets INOX de 1m dans tous les bricos. Ca rend tout un tas de services pour pas si cher ...

A mon avis, pas besoin de pointeau. Une pointe suffit. C'est tendre le bois.

Et pour protéger le vernis aucune idée.

Peut-être en postant dans la section bricolage tu aurais plus d'avis ...

Merci pour ta réponse, enfin ...
strks
ouais effectivement, je pense que ça sera la meilleure solution : placer la plaque de contrôle et le pickguard sur la guitare avec du scotch de peintre, marquer le futur trou avec une pointe et percer.

Pour le placement du micro manche vissé dans le corps, je pensais mettre une bonne épaisseur de patafix dans la cavité, avant de présenter le pickguard avec le micro pour le mettre bien en place, avant de pointer et percer....

j'espère m'en sortir
elchupacabre
YOOOOOOO!!!
Me voilà de retour pour vous montrer ma dernière création!!!
Voici donc une hybride : manche telecaster Fender liteash sur un corps de Jazzmaster (le neck pocket a été redéfoncé par l'ancien proprio, micros jaguar modernes ( j'ai refait la cavité micros) et un micro double 59 de format JM, ce sont des micros The Creamery pour ceux qui connaissent... J'ai fait un PG et tout l'électronique (superswitch potards CTS) et je voulais absolument pas un câblage strat traditionnel donc toutes les positions intermédiaires sont câblées en série, cela envoie du lourd!!!

corps

manche

la Maudite!!!
strks
Bravo ! Drôle d’animal
elchupacabre
strks a écrit :
Bravo ! Drôle d’animal

Merci, j'ai fini les réglages, elle sonne très bien, c'est puissant, moderne et en même temps on peut faire du blues... Que demande le peuple...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...