Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouckstar
strks a écrit :
j'y pense, vous avez pas un luthier / luthier en appart à Paris...? qui serait bon pour faire une éventuel plannif / petits reglages aux petits oignons une fois la télé 50's réalisée? On lit un peu tout et n'importe quoi sur les luthiers (ce qui m'a poussé jusque là à apprendre à faire tous les réglages d'intonation, truss, soudure...)

Je vais faire faire le corps par sojulys, j'ai commandé le manche chez Warmoth et une partie des pièce chez Warmoth (9.5 radius, 1-11/16" au sillet, frettes vintage, tout en mapple et sillet tusq xl monté par Warmoth)
J'ai assez hate de recevoir ça même si ça sera certainement avec une petite factures de douane si j'ai bien compris !

Y'a Stéphane de 10:15 (ten fifteen) sinon, j'adore son travail perso, après c'est subjectif. Ce qui et objectif par contre, c'est que son crédo c'est le confort et l'ergonomie avant tout, donc pour les réglages normalement tu peux pas être mieux servi =)
slowhand73
Ah non, à l'extérieur presque tout le temps. La douche, c'est juste pour sécher.

Par contre, je suis en panne. Défaut sur ma série de bombes nitro qui balance des boulettes de vernis. J'ai appelé le vendeur, je suis le 3ème client à le signaler. Plus qu'à attendre la réponse du fournisseur pour un échange

Bombe de merde
slowhand73
Ah non, c'était un test. Heureusement. Sur celle là de toute façon faut que je commande une teinte jaune pour le 2TS 1956. Là, c'est trop ambré.

J'aurai eu la même chose sur la daphne blue, j'aurai été bien vert.
slowhand73
Je t'ai laissé l'opportunité de la faire celle là

Surtout que je suis en plein dedans : transp blue, LPB, et la Daphne.
stege106
slowhand73 a écrit :
Ah non, à l'extérieur presque tout le temps. La douche, c'est juste pour sécher.

Par contre, je suis en panne. Défaut sur ma série de bombes nitro qui balance des boulettes de vernis. J'ai appelé le vendeur, je suis le 3ème client à le signaler. Plus qu'à attendre la réponse du fournisseur pour un échange

Bombe de merde

il y a des températures minimales (utilisation/stockage) et des dates limites, tu n'as pas eu de chance....c'est quelle marque ?
slowhand73
Les bombes avaient été achetées la semaine précédente. Elles étaient entre 21 et 22°C.
Le vendeur a essayé samedi dernier à 30°C sur une de son stock, même résultat. A priori ils en vendent régulièrement, un mauvais batch certainement.

https://www.ftfi.fr/bois/artic(...)s.htm

Ce n'est plus la même étiquette, je n'ai pas vu si le fournisseur avait changé.
hautboish
Dimanche off, tout seul et tranquille, faisait pas beau, j'avais finalement reçu tout le nécessaire, j'ai donc terminé mon projet de black Strat relic.

Elle est bien mignonne et assez légère pour une Strat, et même si son plumage est tout fâné vieillot, le dedans est tout neuf, micros CS fat 50ies, CTS et PIO, elle sonne tout à fait honorablement, je suis plutôt satisfait.

L'avantage c'est que les traces de doigts sur le black, on s'en fout du coup, puis, le noir, ça passe avec tous les meubles héhé.

Quelques photos de jours pour vous présenter plus en détails la petite dernière, Granny Blackie. J'ai tenté de mettre en avant les touches de relic qui font tout son caractère face à une jeunette sortie d'usine bien brillante et propre sur elle. Granny a vécu, elle en a à raconter.

strks
  • Special Top utilisateur
Salut les assembleurs !

J'ai bien reçu ma commande Warmoth pour mon projet nocaster!
mécaniques gotoh, plaque, boutons télécaster, manche 9.5 frettes vintage mapple...

mais le manche a un petit coup sur la tête... ça vous semble possible de récupérer ça avant une peinture? je leur ai fait un mail, on verra ce qu'ils proposent.

point négatif, le carton était vraiment light : manche enroulé dans du papier bulle fin, dans un carton en forme de toblérone même pas scotché aux extrémités : il suffisait d'ouvrir la boite et de se servir.

à rajouter les 72e de frais de douanes mais je m'en doutais

strks
  • Special Top utilisateur
ah tiens, j'essaierai ça ce week end!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
L'endroit n'est pas super approprié à la technique mais : serviette humide + un coups de fer à repasser pleine vapeur.

technique utilisé en menuiserie/ébénisterie pour récupérer des "coups" sur les bois.

Avec l'accent qui va bien ;-)

La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
slowhand73
Pour une petite surface, tu peux remplacer le fer à repasser par un fer à souder. Mais attention à ne pas cramer ce qu'il y a en dessus.

Il est déjà vernis le manche ?
KongLeChinois
strks a écrit :
Salut les assembleurs !

J'ai bien reçu ma commande Warmoth pour mon projet nocaster!
mécaniques gotoh, plaque, boutons télécaster, manche 9.5 frettes vintage mapple...

mais le manche a un petit coup sur la tête... ça vous semble possible de récupérer ça avant une peinture? je leur ai fait un mail, on verra ce qu'ils proposent.

point négatif, le carton était vraiment light : manche enroulé dans du papier bulle fin, dans un carton en forme de toblérone même pas scotché aux extrémités : il suffisait d'ouvrir la boite et de se servir.

à rajouter les 72e de frais de douanes mais je m'en doutais

Puisque tu dit que tu compte le peindre (pas le vernir donc) passe un coup de mastic carrossier, ponçage et ta peinture.

Te fait pas chier avec la patte mouille

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...