Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
La n°6, avec un capot de p90 noir ! Sobre et classe !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • #316
  • Publié par
    zefox
    le 04 Juin 2016, 14:18
Pas ma préférée à cause du contraste p90 crème/pickguard noir, d'où la 1....
Je rejoins les avis précédents, le parchment sur seafoam green, bel harmonie
indi360
Hello, pour ceux qui montent une télé j'ai un jeu de 6 ferrules fender et un jack plate, le tout en neuf, j'echangerais bien ça contre un switch CRL 5 positions.

Mp si intéressé
s_ghislain
Ayé ...

Mon projet télécaster "moderne" démarre.

J'ai pu dégoter LE manche que je cherchais. Mais vraiment, c'est ce que je voulais :
- touche ébène
- 22 cases
- érable flammé

Qui plus est, il a été fabriqué par ce bon vieux 10:15 ... (parait il)

Cerise sur le gateau : il a un profil asymétrique (enfin il me semble), et un radius assez plat. Bref, je suis aux anges. Il est très bien réalisé, bien fini ... du beau travail.

quelques images


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479119P1050299.jpg]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897581P1050298.jpg]




Il y a une gratte autour du manche, mais elle ne fait pas partie du projet) ... car j'ai autre chose en tête

Je dispose des pièces suivantes :
- Electronique complète d'un telecaster Kotzen ... alors là j'ai eu un bol monstre de tomber la dessus
- Tout l'accastillage doré (sauf les mécas)
- Un chevalet fender US pontets modernes

Bref, il me manque LE corps.

Grosse recherche en perspective, qui va peut être se finir chez warmoth avec un bidule flammé à mort en purple burst. Un truc comme ça mais en tele ... rhaaa




Niveau corps, vous avez des plans ?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #322
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Juin 2016, 10:50
Vu ce que tu cherches, t'es bon pour le commander à moins d'avoir un coup de bol que l'on pourrait qualifier de .... louche !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
Fais un devis chez 10:15
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
J'ai pu dégoter LE manche que je cherchais. Mais vraiment, c'est ce que je voulais :
- touche ébène
- 22 cases
- érable flammé

Qui plus est, il a été fabriqué par ce bon vieux 10:15 ... (parait il)

Cerise sur le gateau : il a un profil asymétrique (enfin il me semble), et un radius assez plat. Bref, je suis aux anges. Il est très bien réalisé, bien fini ... du beau travail.


Des manches Tele j'en ai fait deux (oui, je ne fais pas de copie d'habitude mais là c'etait un truc spécial pour Bobofran... hors "10:15" quoi ) le premier pour Bobo, le deuxième (son jumeau) en même temps parceque j'avais reçu de quoi en faire deux !
C'est le deuxième que tu as (monté sur une gratte de Manu80, le talon a du être adapté pour ce corps !)

Il est effectivement légèrement asymétrique et avec un radius compound de 12"/16", touche ébène, frette inox Sintoms et manche érable sycomore mega flammé.
Bien pour un projet de truc moderne quoi
la guitare c'est de la merde !
s_ghislain
Merci pour les infos et d être passé par ici !

Et bien mon cher 10:15... C est THE manche ! Vraiment. C est pas pour en rajouter ou quoi ... Mais son profil est pour moi idéal, le radius idem. Et il est superbe !!! Vraiment superbe . La touche et l érable flammé Et soyeux avec tout ca... Je remercie encore Louis se me m avoir cédé.

Alors clairement il me faut le corps qui va avec. Celui ci est à Mon avis en tilleul... Ce qui est dommage c est que les cordes ne soient pas traversantes...

Arg ... Et j'ai lu effectivement que tu ne faisais pas de "copie" ... Mais bon je ne veux pas une copie : je veux un corps avec la forme d une Tele dans un bois type acajou avec un table en érable flammée ++++ .

Et puis ... Je peux me contenter d un corps hors 10:15 ...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
s_ghislain a écrit :
C est THE manche

Bah je fais pas du caca même "hors" 10:15



Citation:
Arg ... Et j'ai lu effectivement que tu ne faisais pas de "copie" ... Mais bon je ne veux pas une copie : je veux un corps avec la forme d une Tele dans un bois type acajou avec un table en érable flammée ++++ .

ça je peux faire si je peux y apporter ma touche (que ça fasse pas trop Fender quoi !)
Avec talon profilé, chanfrein, string thru, table érable qui poutre (cf SS10, LP04, SS12..) etc...
Onen discutera apres le HF
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...