Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Wagins je trouve le résultat top

C'est quoi le produit que tu passes sur le manche ?
Waggins00
sam1366 a écrit :
Wagins je trouve le résultat top

C'est quoi le produit que tu passes sur le manche ?


Tu veux que je sois honnête???

Vu que le but était d'avoir un manche relic, et pour la première fois depuis longtemps je voulais une "player" et non une "vintage correct", j'ai lasuré le manche avec une lasure chêne clair acrylique, au pinceau dans le sens du bois, 2 couches à l'arrière, 3 sur l'avant de la tête, puis poncé à la toile Emery fine les parties à vieillir légèrement, et plus grosse le dos du manche pour simuler les heure de jeu.

Après, j'ai mis qq coups du bords du haut d'un gros tournevis pour faire les petits chocs, et frotté le bout de la tête sur le sol en pierre.

Pour la teinte "noircie" du manche, j'ai trouvé une vieille peinture que mon père avait depuis 15 ans, et qui s'est décomposée avec une couche épaisse en bas et très liquide en haut. J'ai un peu brasser le tout mais pas trop, et appliqué une première couche, puis 5 minutes plus tard épongé avec un vieux t-shirt, et recommencé 3 ou 4 fois l'opération, sur tout le manche.

Les parties avec le bois brut apparant sont restées teintées gris/noir, les parties lasurées sont resté couleur chêne clair.

Tu en déduis donc que l'on est à des années lumières d'un travail de luthier!

En fait, j'ai pris comme exemple le manche de ma mustang de 65, qui est de loin ma guitare "vintage "la plus usée....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
sam1366
Excellent !

Comme quoi le système D et des expérimentations bien menées donnent un très bon résultat !
De toute façon le travail de relicage relève plus de trucs et astuces que d'un vrai travail de luthier. Rien de péjoratif la dedans, l'important c'est d'avoir un résultat concluant et c'est le cas ici.
Très intéressant en tout cas !
buz74
wagins00 a écrit :
buz74 a écrit :
Y a du haut niveau là quand même, superbe le relic


Merci !!

Pour moi le haut niveau serait plutôt une finition NOS, comme la strat 54 de Slowhand

C'est plus facile d'abimer, détruire et rouiller que de construire hyper proprement, comme un pro...


Mais c'est vrai que monter des guitares c'est vite additif ce genre de chose....


Du haut niveau dans le relic je voulais dire , on est pas sur une road worm pourrie, il est réaliste je trouve ton relic. C'est clair qu'une finition nos est bien plus dure, j'en ai fait les frais avec des bombes qui merdent
pur produit de HAUTE savoie
buz74
Le relicage du corps était comme ça ou tu l'as poussé plus loin ?
pur produit de HAUTE savoie
Waggins00
buz74 a écrit :
wagins00 a écrit :
buz74 a écrit :
Y a du haut niveau là quand même, superbe le relic


Merci !!

Pour moi le haut niveau serait plutôt une finition NOS, comme la strat 54 de Slowhand

C'est plus facile d'abimer, détruire et rouiller que de construire hyper proprement, comme un pro...


Mais c'est vrai que monter des guitares c'est vite additif ce genre de chose....


Du haut niveau dans le relic je voulais dire , on est pas sur une road worm pourrie, il est réaliste je trouve ton relic. C'est clair qu'une finition nos est bien plus dure, j'en ai fait les frais avec des bombes qui merdent


Mon prochain objectif est de partir d'un corps et manche brut, de les peindre/vernir et reliquer ensuite ;-)

En tout cas merci pour tes compliments
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Merci mon copain !

La touche du manche était totalement déshydratée!! J'ai gavé d'huile de citron un soir avant d'aller me coucher, et 24h après elle avait tout bu, il a fallu que je recommence !

Par contre maintenant elle a une belle couleur bien sombre

Bien huilée 😂
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
slowhand73
Mais pas la même odeur, comme l'huile le lin.

Sinon, en faisant un peu de recherche, de l'huile de citron bien moins cher que la Dunlop ou autre : https://www.rona.ca/fr/huile-de-citron
Bon, ça doit se trouver ailleurs, parce qu'importé du canada, c'est pas la meilleure affaire. Pas trouvé en France (pas beaucoup cherché non plus).

Il ne me semble pas que le bois doit etre trop sec non plus. Il y a un ° kivabien.
Waggins00
Effectivement, vos remarques sont très intéressantes !!! J'en prends bonne note pour l'avenir.... l'huile de lin me sert une fois par an pour la table en bois de la terrasse, et l'huile de citron j'ai du l'acheter il y a 10 ans, on en consomme pas tant que ça en fait, même avec plusieurs guitares ;-)

Et une bonne huile d'olive, c'est sacrilège de ne pas s'en servir de condiment, mais pourquoi pas. ...

Sinon, de retour à la maison après un gros week-end associatif, je me suis dit, tient, si je m'occupais du pickguard avec emplacement micro strat que je viens de recevoir ??



Scotch brite+ cirage marron


Idem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mikka Grytviken
Attention, l'huile de lin cautérise ... c'est aussi pour ça qu'on s'en sert comme composant pour les vernis à l'ancienne, mais sur une touche en palissandre, je la déconseille fortement!

Elle est sympa ta telecaster ... elle fait envie !

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #735
  • Publié par
    RFM
    le 14 May 17, 18:47
Sinon, l'Estalin clair (Spado) donne de bons résultats sur le palissandre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...