Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
fmu a écrit :
pour toutes les pièces, et particulièrement les manches, je vous conseille fortement de jeter un œuil chez rebelrelic. toute mes strats en sont maintenant équipées! je les adore autant pour leur profil que pour leur finition, a mon avis ce qu'on peut trouver de mieux!

Effectivement c'est beau mais les prix piquent un peu les yeux...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #946
  • Publié par
    fmu
    le 14 Apr 18, 20:37
j'en sais rien, j'avoue ne pas avoir comparé les prix. les manches sont vraiment supers! quand j'ai eu ma strat RR j'ai compris a l'usage que je voulais le même manche sur toutes mes strats!
c'est beau, oui, mais le toucher est vraiment terrible, il me rappelle la sensation que procurent les manches musicman. c'est très doux, ça colle pas, c'est très agréable.
je suis en tout cas personnellement très content d'avoir trouvé chaussure a mon pied, j'en suis presque au point de vouloir en faire un stock de peur d'en manquer un jour!
J'ai recu mon manche AllPart samedi (commandé le jeudi!). Un profile C "version Aged" TMVF-C
Au déballage je me dis bof :
- ca fait plutot manche neuf qu'on a laissé 30 ans sans le toucher. (pas de reliquage en fait c'est juste une couleur aged)
- les frettes accrochent un peu sur les bords
Je pose et je fabrique mon premier sillet os.
puis je monte les cordes la je me dis que ca vibre vraiment bien deja sans ampli
apres je branche sur mon bonefish ( +micros lollar/chevalet JoeBarden).. et la je n'ai plus arreté de jouer du week end tellement c'est bon.
A mon grand etonnement je n'ai pas touché au trussroad pourtant c'est déja parfait, les frettes sont super bien alignées (juste un peu abruptes sur les bords mais au jeu ca ne se sent pas).
Au final j'ai a peu prés le même feeling qu'avec ma strat CS si ce n'est mieux mais je pense que c'est lié au manche plus résonnant car plus epais.

Donc tres tres content de mon achat.
et de la manip, c'est la premiere fois que je monte un manche, fabrique un sillet ca permet de comprendre pas mal de choses sur les réglages.

squier caster


Mais je compte tjs continuer en changeant le body pin par un swamp ash car meme si du coup ca sonne parfaitement il est trop lourd et j'aime pas la couleur.
Je cherche donc un corps swamp ash mais déjà peint et reliqué, vous avez des plans ?
elchupacabre
fotoweb a écrit :
J'ai recu mon manche AllPart samedi (commandé le jeudi!). Un profile C "version Aged" TMVF-C
Au déballage je me dis bof :
- ca fait plutot manche neuf qu'on a laissé 30 ans sans le toucher. (pas de reliquage en fait c'est juste une couleur aged)
- les frettes accrochent un peu sur les bords
Je pose et je fabrique mon premier sillet os.
puis je monte les cordes la je me dis que ca vibre vraiment bien deja sans ampli
apres je branche sur mon bonefish ( +micros lollar/chevalet JoeBarden).. et la je n'ai plus arreté de jouer du week end tellement c'est bon.
A mon grand etonnement je n'ai pas touché au trussroad pourtant c'est déja parfait, les frettes sont super bien alignées (juste un peu abruptes sur les bords mais au jeu ca ne se sent pas).
Au final j'ai a peu prés le même feeling qu'avec ma strat CS si ce n'est mieux mais je pense que c'est lié au manche plus résonnant car plus epais.

Donc tres tres content de mon achat.
et de la manip, c'est la premiere fois que je monte un manche, fabrique un sillet ca permet de comprendre pas mal de choses sur les réglages.

squier caster


Mais je compte tjs continuer en changeant le body pin par un swamp ash car meme si du coup ca sonne parfaitement il est trop lourd et j'aime pas la couleur.
Je cherche donc un corps swamp ash mais déjà peint et reliqué, vous avez des plans ?

Yo il a l'air cool ce manche... Pour les corps il y a un gars qui fait ça sur St Maur (near to Paris), je ne sais pas s'il a des corps de tele en ce moments, les corps viennent de chez guitarbuild in uk et sont assez cool... Moi j'en ai monté un sur une strat et je l'adore... Il fait des manches apparemment ...
Les prix tournent autour de 170 neurones... et le gars est aussi sur zikinf
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Son blaze sur zikinf c'est sojulys, envoie lui un mp il y a 6 mois il me disais que des commandes pouvaient être faites...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Moi aussi j'avance bien sur ma 2e strat nommée Cthulhu... Mais je galère un peu pour le câblage... Des idées??? Je voudrais les modes traditionnels d'une strat et un câblage en série (notamment des " micros simples en même temps), j'ai à ma disposition un superswitch, un switch on on ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
slowhand73
fotoweb a écrit :
J'ai recu mon manche AllPart samedi (commandé le jeudi!). Un profile C "version Aged" TMVF-C
Au déballage je me dis bof :
- ca fait plutot manche neuf qu'on a laissé 30 ans sans le toucher. (pas de reliquage en fait c'est juste une couleur aged)
- les frettes accrochent un peu sur les bords




http://www.stewmac.com/Luthier(...).html
zefox
Oui ça vaut le coup d'arrondir les bouts de frettes, le confort est vraiment meilleur.
À défaut d'avoir l'outil qui va bien j'utilise une petite lime de section triangulaire, mais je mets autour du papier de ponçage pour carrosserie. Faut changer souvent le papier et découper des petits morceaux, ça prend une grosse soirée mais ça le fait.
merci je comptais le faire mais ne savait pas exactement quel outil utiliser, il faut que je me trouve cet outil sur le net sur un site un peu plus rapide que Stewmac.
Sinon j'ai découvert les corps MJT, je pense que je vais craquer sur un de ceux la dispos sur ebay https://www.ebay.fr/sch/i.html(...)cat=0
slowhand73
Quand je suis allé au salon de la belle guitare à Montrouge, il y avait un exposant dont j'ai oublié le nom qui est importateur/revendeur Stewmac en France. De ce que j'ai compris, ça revient au même prix que d'acheter directement sur leur site ( inclus fdp+taxes ? ) mais avec la livraison directe depuis la France (et donc plus rapide).
Robzy
djudjubanton a écrit :
Comment as-tu fait pour oublier le nom de ce revendeur???

+1
slowhand73
J'ai l'impression que c'est Fred's Guitar mais il n'y a rien sur leur site.
Quand je regarde la liste des exposants, je ne vois qu'eux avec qui j'aurai pu discuter de ça.
Robzy
slowhand73 a écrit :
J'ai l'impression que c'est Fred's Guitar mais il n'y a rien sur leur site.
Quand je regarde la liste des exposants, je ne vois qu'eux avec qui j'aurai pu discuter de ça.

Fred's Guitar Parts ? Basé sur Toulouse ?
abelus
slowhand73 a écrit :
Quand je suis allé au salon de la belle guitare à Montrouge, il y avait un exposant dont j'ai oublié le nom qui est importateur/revendeur Stewmac en France. De ce que j'ai compris, ça revient au même prix que d'acheter directement sur leur site ( inclus fdp+taxes ? ) mais avec la livraison directe depuis la France (et donc plus rapide).


Stewmac est un revendeur, accumuler les marges c'est pas terrible
slowhand73
Je pensais surtout aux produits marqués "Stewmac". Evidemment pour acheter des pièces de guitares, ce n'est pas le fournisseur idéal, mais pour certains outils, teintes, vernis etc, c'est peut etre intéressant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...