Votre avis !!

• Publié par
    dinaza
    le
je suis debutante, ca fait un ans que je joue de l'acoustique et j'aimerai passer a l'electrique, mais je ne sais pas trop quelle gratee et quel ampli choisir
mon budget est de 500€ maximun mais si je pouvai en avoir pour moins que ca, ca m'arrangerais bien !!!
donc pour la gratte j'avais penser a soit un squier strat affinity soit une yamaha pacifica 112
et pout l'ampli, je pensais a un marshall mg15dfx
vous en penser quoi de se matos ???
au fait je joue de tout si c'est utile !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
yamaha p112 et mg15 c'est du tres bon matos pour commencer.... pas trop pour la squier
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Les grattes ont plutôt bonne réputation, mais l'ampli, je connaît bien, et c'est pas terrible...
Les Marshall sont pas supers dans le bas de gammes... j pense que tu peut aller voir vers les Vox ou les Cube de Roland, qui sont probablement bien mieux...
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Tout à fait d'accord avec Jimi H!
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Salut !

La Pacifica est devenue une reference pour debuter dans la guitare électrique ! (10000 topics y sont consacrés !)
Pour l'ampli , je suis pas trop Marshall donc je m'abstiendrai de tout commentaire.Oui , puisque tu joue de tout , la Pacifica est parfaite.

+1 pour les cubes rolands , le 30 W est d'enfer (et le mien je l'ai eu a 1400 euros niak pour une fois que je me fais pas rouler !)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
CyPheR851
les guitares je sais pas ,
mais pour l'ampli , un line 6 spider II 15 ou 30 c'est quand meme mieux nan?
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+ 1 pour la Pacifica et le marshall, cest pile poil ce qu'il faut pour commencer....

l'ampli est suffisamment puissant pour se faire plaisir, et la YAMAHA est très agréable à jouer...
  • Publié par
    Eric691
    le
DeQ a écrit :
Salut !

La Pacifica est devenue une reference pour debuter dans la guitare électrique ! (10000 topics y sont consacrés !)
Pour l'ampli , je suis pas trop Marshall donc je m'abstiendrai de tout commentaire.Oui , puisque tu joue de tout , la Pacifica est parfaite.

+1 pour les cubes rolands , le 30 W est d'enfer (et le mien je l'ai eu a 1400 euros niak pour une fois que je me fais pas rouler !)

1400 pour le roland cube 30 ?
le mien je l'ai eu a 250 euro !
mais c'est vrai que c'est un super ampli
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Eroic a écrit :
DeQ a écrit :
Salut !

1400 pour le roland cube 30 ?
le mien je l'ai eu a 250 euro !
mais c'est vrai que c'est un super ampli

J'ose esperer qu'on parle pas du meme Roland Cube , car j'en ai quand meme un peu marre de l'avoir dans l'os a chaque achat
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MistiGrat
A mon avis c'est pas le meme ... :p

Sinon je trouve que le spider II de chez line 6 est tout a fait acceptable dans la gamme de prix ... t'aura des effet sympa en plus ...
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Le²Ck+
la pacifica est superbe pour débuter et un roland comme amplis c'est super aussi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
moi je prendrais une squier strats standard plutot qu'une affinity, c vraiment de la merde, et vu la difference de prix entre les deux, tu aura au moins uen bonne guitare... jai une strat americaine, et je les trouve tres bien pour le prix ses standard, mais pas les affinity.

j'aime pas les pacifica.
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.

En ce moment sur guitare électrique...