Votre avis après ma Squier Tele Affinity "Spéciale"

Forum Squier
Forums
Bonjour,

Juste comme ça, j'ai pas regardé à la dépense et je me suis fait plaisir. J'ai acheté un Affinity Telecaster neuve, puis démonté, changé le chevalet par un Fender 6 pontets cordes traversante j'ai donc percé le corps, puis changé les pickup par du fait mains en Suisse dans le genre 52 Alnico3, puis blindé toutes les cavités, puis changé l’électronique par du CTS et tout remonté en ajoutant un cash chevalet fender... en détail:

https://www.facebook.com/media(...)242cf

Pris de reviens: +600.- Suisse soit env. 500 Euros. Alors, bien-sur je sais que pour ce pris on à un Mex... Peu importe, mais j'ai là une guitare personnalisé qui me convient.

Ma question, n'ayant pas un magasin très proche, que vaux à votre avis ma guitare face à un Squier Classic Vibe ou une Fender Mex ou même US?
En claire si je doit acheter un Telecaster, que dois-je choisir après la mienne en restant dans des prix convenable. Petit info, j'ai déjà une Stratocaster Fender American special.

Merci et bonne journée
Bad Monkey
500€?????

Tu es sur? Une Tele Affinity neuve coute 120/150€ et tu aurais depensé 350€ pour l'upgrader?



Soit tu es fou ou bien celui qui t'a vendu les pièces t'a bien enfler...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
masterbike
Pour les pièces c'est pas sur qu'il se soit fait enfler, au vu des micros fait main déjà, ça doit bien couter.
Enfin bref, elle est bien belle ta guitare, et si elle sonne, ba ya rien à dire tu as atteint ton but et c'est le principal.
Pour ton autre choix de telecaster, je pense que le mieux pour toi et d'aller en essayer, c'est bien dur de conseiller comme ça, sans avoir entendu sonner la tienne, ni sachant si tu veux un son proche de celle que tu as ou une guitare diamétralement différente.
Merci déjà pour vos réponses.
Ici c'est la Suisse et tout est cher... La guitare de départ coute env. 300.- ici, bien plus que chez vous. Les pickup env. 120.- le chevalait env. 45.- l'électro 40.- petit matériel (blindage, câbles, base jack, etc plus dédouanage et poste de mat venu des States) env. 80.- le prix y est. Je sais, cher. trop?

Alors ça sonne Vintage en diable, et super... Je joue dans deux groupes local. Un de variété à la française, et un Blues-Rock&Roll 50-70.

Bien sur qu'avant d'acheter, je vais essayer. C'est juste pour avoir une idée, votre idée sur le saut que je devrais faire après mon matériel actuel pour voire une différence réelle.
Biloute
un chevalet cordes traversantes : 10€
un set de micro boutique bobinés main : 80€ fdpin chez Jezz Loureiro
un jeu de mecaniques potables (important) : 25€
un sillet graphite : 5€

total : 120€ pour un meilleur résultat (meca/sillet)

foutre plus cher sur une affinity c'est totalement ridicule
la guitare c'est de la merde !
pas plus ridicule que de monter des jantes à 3000.- sur un bagnole pourrie...

tout est toujours relatif! Si un jour je change le manche et le corps pour du Fender, j'ai quoi après?
Biloute
hb9fmc_pascal a écrit :
Si un jour je change le manche et le corps pour du Fender, j'ai quoi après?

une Fender payée beaucoup trop cher (prix débiles des manche/corps estampillés Fender) avec des mécaniques de Squier

M'enfin tu as raison, chacun peut claquer son fric comme il veut..
Invité
Que vaut ta guitare par rapport a une fender mex ?
Difficile à dire, elle aura sûrement de bien meilleurs micros, c'est sur.
Après il faudrait essayer...
Mais il est fort possible qu'elle sonne d'enfer et je te le souhaite !
300€ pour une affinity...Je ne sais pas où tu habites en Suisse mais je pense que la commander chez Thomann aurait été un bien meilleur calcul, même en rajoutant les frais de douanes...
Ceci dit, personnellement, je n'aurais pas mis autant dans l'upgrade d'une affinity, car c'est vraiment de l'entrée de gamme.
Je préfère guetter les occasions un peu plus haut en gamme et me fixer des budgets cohérents avec la valeur de la gratte que j'upgrade et je me force à les tenir.
C'est plus pour le "challenge" que pour la thune en fait.
En plus l'accastillage est généralement de meilleure qualité et moins de trucs sont à changer.
Sinon pour ce qui est de te prendre une autre télé, si tu es content de celle là pourquoi en prendre une autre?
Là tu n'as pas tore...

Et enfin un début de réponse, merci. Bon c'est pas ma première guitare, voir ma liste. Et ça fait un moment que je gratte un peu... Ben en ce qui concerne les nouvelles Tele Affinity, je trouve que le manche cartonne. Donc entrée de gamme, ok, mais y a du bon. Maintenat faudra voir dans 5 ans (si j'ai pas changé de gratte ou le manche ;-) )
bobofran
Pour avoir eu la meme, je te rejoins sur le fait que le rapport qualité prix est vraiment bon, la partie bois est vraiment bleuffante pour le prix.

Par contre pour avoir également une tele japonaise, je pense que ta gratte est un ton en dessous d'une CV ou d'une mex/jap niveau bois mais meilleure niveau electronique et hardware avec les upgrades

Pa contre si tu la revends un jour, tu négocieras mieux en pièces détachés ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Et puis finalement si la prochaine lutherie je la faisais moi-même? ça donne envie quand on voit les fabrications de certain
milkyway77
Bah, au pire (ce qui n'est pas forcément le cas), tu as un corps et un manche moyens, et un accastillage et des micros top.
Un jour prochain, tu peux effectivement investir dans une meilleure Tele et faire l'échange des pièces détachées!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Squier...