Votre avis pour cette guitare

Forum Yamaha
Forums
Taddei
  • #1
  • Publié par
    Taddei
    le 21 Feb 17, 20:35
Bonjour à vous chère guitariste

En recherche d'une nouvelle guitare électrique (car la squier de ma sœur est catastrophique) je suis tombé sur cette guitare fort alléchante
https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Pouvez vous me donner votre avis (d'expert) sur ce bel instrument?

Merci d'avance
infra blues
Taddei a écrit :
Bonjour à vous chère guitariste

En recherche d'une nouvelle guitare électrique (car la squier de ma sœur est catastrophique) je suis tombé sur cette guitare fort alléchante
https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Pouvez vous me donner votre avis (d'expert) sur ce bel instrument?

Merci d'avance



pourquoi le squier de ta soeur est catastrophique??? quel est le modeles de squier,? Chez squier meme en entree de gamme(bullet, affinity, standard) ces guitares SI......correctement reglees sont jouables sans probleme.

apres la pacifica que tu proposes a l'achat est sympa , elle a bonne renommée, mais a mon humble avis bien trop chere sous pretexte d'upgrad qui ...je le concois peut donner une plus value, mais certes limitee.
pour un poil moins cher en occase tu peux trouver une strat ou tele squier classic vibe de renommée indiscutable qui te combleront sans probleme.... et bien au dessus de la pacifica .apres c'est a toi de voir.
deja dis nous quel est ce fameux modele soit disant catastrophique....
BunkerXav
Taddei a écrit :
Bonjour à vous chère guitariste

En recherche d'une nouvelle guitare électrique (car la squier de ma sœur est catastrophique) je suis tombé sur cette guitare fort alléchante
https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Pouvez vous me donner votre avis (d'expert) sur ce bel instrument?

Merci d'avance


C'est dommage avec ce cablage tu n'as pas les positions intermediaires (manche + milieu, milieu + chevalet)

Sinon elle a l'air tres bien.
Taddei
  • #5
  • Publié par
    Taddei
    le 22 Feb 17, 10:07
Merci pour vos réponses

Il s'agit d'une squier infinity mal entretenue et laissée à l'humidité qui se désaccorde sans cesse

Une pacifica se trouve à 250 euro en moyenne
Et les micros Seymour sont réputés non?

Après je suis pas trop fan des telecaster

Vous pensez que je peut trouver mieux pour 300 euro en neuf ou occasion ?

Je suis sur lyon donc si vous avez de bonnes adresses à me conseiller....

Merci en tout cas
Gantok
  • #6
  • Publié par
    Gantok
    le 22 Feb 17, 10:41
Taddei a écrit :
Merci pour vos réponses

Il s'agit d'une squier infinity mal entretenue et laissée à l'humidité qui se désaccorde sans cesse

Une pacifica se trouve à 250 euro en moyenne
Et les micros Seymour sont réputés non?

Après je suis pas trop fan des telecaster

Vous pensez que je peut trouver mieux pour 300 euro en neuf ou occasion ?

Je suis sur lyon donc si vous avez de bonnes adresses à me conseiller....

Merci en tout cas


+1 pour la stratocaster Classic vibe, rien à modifier dessus, elle sonne très très bien.
C'est le haut de gamme de Squier, meilleure que certaines Fender mex.
En occasion 250-300 euros, c'est pile dans ton budget.

Edit:La yamaha est sympa aussi, c'est différent comme config.
Tout dépend de ce que tu joue, quels sons tu utilise, ampli, etc...
Taddei
  • #7
  • Publié par
    Taddei
    le 22 Feb 17, 11:34
Merci
Je vais essayer de trouver une Classic vibes d'occasion si je trouve pour l'essayern
Je joue du black sabath, AC/DC ,gun n' roses bref du rock

Les Classic vibes donnent quels genre de son?

Après j'ai l'impression que les Yamaha sont plus simples à trouver que les classics vibes

Les micros Seymour sont de bonne qualités non? (Au pire je pourrais les réutiliser plus tard comme ça)

Merci pour tous les conseils
Lohik
  • #8
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Feb 17, 11:55
Pour ce que tu joues, le P-RAIL sur la Yamaha faisait vraiment bien l'affaire.

Sinon il y a la Yam Pacifica 510V avec le seymour duncan P-RAIL de base. On est sur une guitare + haut de gamme : Micro seymour, accastillage wilkinson, méca bloquantes Grover. En occaz' c'est vraiment pas cher.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=3_s

Les Classic Vibe sont pas mals mais ce n'est pas une guitare franchement taillée pour le rock. Pour moi il te faut au moins 1 micro double.
Taddei
  • #9
  • Publié par
    Taddei
    le 22 Feb 17, 12:57
Merci pour tout

Je vais essayer de tester une classic vibes, une telecaster et une yamaha 510 si j'en trouve, mais vus que vous semblez dire que cette yamaha monté en seymour est pas mal je pense que je vais investir dedans (sauf gros coup de coeur ailleurs) car en plus j'adore le look de cette yamaha , je vais allez voir dans les magasins de guitares sur lyon et regarder sur leboncoin

Merci pour votre aide
grumfinou
Mouai, payer 300 euros d'occasion une guitare à 250 neuve, je vois pas l’intérêt, surtout que les micros de la Pacifica 112 d'origine sont très corrects et parfaitement adaptés à la lutherie.

Tu peux trouver facilement la même non modifiée pour 150 euros, et ça se revendra mieux quand tu changeras de guitare.
Taddei
Merci pour ce conseil,

En effet si les micros de base sont déjà bien et que les seymour n'apporte pas grand chose en plus il vaut peut être mieux que je prenne une neuve

Une guitare neuve à 300 euro vous conseillez quoi?
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 22 Feb 17, 14:02
Pour 300€ (à vrai dire plutôt 229) une Yamaha Pacifica 112 avec micro double en chevalet, valeur sûre pour jouer un peu de tout.
Taddei
Merci mais c'est le modèle que j'aimerais acheter, jai mis le lien de l'annonce au début du tropic

Des guitaristes ont déjà joué sur une Yamaha pacifica 112CVX?
infra blues
Taddei a écrit :
Merci mais c'est le modèle que j'aimerais acheter, jai mis le lien de l'annonce au début du tropic

Des guitaristes ont déjà joué sur une Yamaha pacifica 112CVX?



pour le style de musique que tu aimes a ta place je me rabattrais plutot sur une guitare avec des micros doubles pour un gros son, et je te suggere de jeter un oeil chez thomann sur la marque HARLEY BENTON, c'est surprenant de rapport qualite prix et pour 300 euros tu as largement le choix, sachant qu'une grosse partie des modeles de guitares y est representee, il y a de tres bonnes copies les paul et tres plebiscitees pour un prix tres abordable, si eventuellement tu pourrais etre interessé, parcours le topic que j'ai cree sur les harley benton l 450 etc....il se trouve facilement, il traite pratiquement de tous les modeles, sur quelques centaines de page, c'est pour dire le nombre d'adherents.......perso j'en ai possede 5 dont une qui est ma guitare principale.
tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...