Shaiway a écrit :
Salut tout les deux!
La CSF60C est bien electro-acoustique, mais avec un système un peu spécial, j'ai l'impression...Il semble que le pre-amp soit dans le talon du manche....
Sinon, le cutaway n'est pas "innovant", c'est juste une copie des cutaway du luthier américain "Breedlove". Ce type de cutaway enleve pas mal de projection (dans les 30%). On rattrape la diminution de projection par la qualité des bois utilisé et le barrage de la table. Sur une Breedlove à 5000 dollars, j'ai confiance dans les bois et barrage, sur une yamaha à 640 euros, je sais pas : il faut vraiment essayé. Par contre, moi qui suis fan des acoustiques Yamaha, je ne l'ai jamais vu dans un mag.
Sinon, je vous conseille vraiment la série LL si vous voulez de la belle gratte acoustique entierement tourné vers la qualité du son (pas de gaspillage au niveau de l'esthetique ou dans un systeme electro).
Franchement, le LL16 à 637euros est une super affaire. Elle vaut beaucoup plus, mais comme Yamaha a sorti de nouveau modèles LL, les anciens modèles LL sont "en solde".
Par rapport au reference Yamaha, si vous voulez un cutaway sans syst electro, c'est la lettre C (par exemple, LL16C). Avec l'electro, ajouter un X (par exemple, LL16CX).
Laissez tomber le modèle CG12, une jumbo est trop typé pour débuter (vous verez plus tard si vous aimez ce style de caisse).
A+
Pour le X j'ai compris, c'est qu'il y a de l'électronique ...