Votre avis sur différents modèles de guitare

Salut, alors je voulais savoir ce que certains peuvent penser de différents modèles que je vais vous présentez:

1- Taylor 307 GB

Alors elle est assez légère, le manche est vissée (contrairement aux autres manches de folk qui sont collés), ce qui fait que le manche est assez petit et trés maniable.
Par contre, je suis allé sur total guitar dans le XVème à paris et ils me la font à 530 euros alors que sur internet elle est à 275 $...c'est assez douteux tout ça...soit j'ai pas du voir un détail, soit ils se font des marges trés confortables chez total guitar

2- Yamaha LL6T

Une guitare qui est trés jolie je trouve, et qui sonne assez bien, j'ai trouvé ça chez California music rue de Douai...bon son, voilà pour 530 euros (+ housse qui n'est pas une housse de merde je le précise)

Alors ké k'en vous en pensez???
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 18 Août 2004, 12:16
Salut,

Je pense qu'avec la Taylor, tu vas surtout payer la marque...C'est pas Total guitar qui se font de la marge, mais les Taylors sont bien à moitié prix quand tu les achetes aux US....(si ca t'interesse, il y a des topics tres complet sur l'achat aux US).
Sinon, moi je prendrais la Yamaha, qui possède un meilleur rapport/qualité prix, les bois et la finition m'ont l'air meilleur. De plus, les séries LL chez Yamaha sont réputé pour leur sérieux.

Voilà, déjà un avis...

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Have A Cigar
Et en sachant que je ne veux pas d'une électro-acoustique, quel choix faire Shaiway ? (finition, qualité, non électro-acoustique, son, confort de jeu, ...)

Yamaha LL16 (637€)

Yamaha CG12 (481€)

Yamaha CSF60C (647€)

Yamaha DW15 (585€)
wah l'autre comment il squatte mon topic, t'as pas honte stephnouch ?? Nan j'rigole, tant mieux, en plus on a le même objectif (guitare folk non électro) , donc pas de problèmes, plus on est de fous, plus on ris...

Merci shaiway pour ton conseil, je me demandais ce que donnais la série LL vue que en cherchant sur internet, je n'ai trouvé aucun sujet en français (ou en anglais, rien qu'en japonais ), je me posais la question sur la réputation de cette série...

la CSF60C a vraiment l'air de déchirer, tu l'as trouvé où? C'est le type de guitare que j'ai voulu rechercher un moment, mais j'ai abandonné quand j'ai appris que c'était rare les guitares non éléctro à pan coupé...

Sinon la DW 15 à l'air pas mal non plus...
Have A Cigar
Moi je viens de voir la Yamaha CSF60C et franchement elle m'attire aussi ...

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

Heu, la Yamaha CDF60C n'est pas une électro-acoustique je présume ?

Je voudrai savoir laquelle des quatres est la meilleur d'un point de vue théorique ...
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 18 Août 2004, 15:02
Salut tout les deux!

La CSF60C est bien electro-acoustique, mais avec un système un peu spécial, j'ai l'impression...Il semble que le pre-amp soit dans le talon du manche....
Sinon, le cutaway n'est pas "innovant", c'est juste une copie des cutaway du luthier américain "Breedlove". Ce type de cutaway enleve pas mal de projection (dans les 30%). On rattrape la diminution de projection par la qualité des bois utilisé et le barrage de la table. Sur une Breedlove à 5000 dollars, j'ai confiance dans les bois et barrage, sur une yamaha à 640 euros, je sais pas : il faut vraiment essayé. Par contre, moi qui suis fan des acoustiques Yamaha, je ne l'ai jamais vu dans un mag.
Sinon, je vous conseille vraiment la série LL si vous voulez de la belle gratte acoustique entierement tourné vers la qualité du son (pas de gaspillage au niveau de l'esthetique ou dans un systeme electro).
Franchement, le LL16 à 637euros est une super affaire. Elle vaut beaucoup plus, mais comme Yamaha a sorti de nouveau modèles LL, les anciens modèles LL sont "en solde".
Par rapport au reference Yamaha, si vous voulez un cutaway sans syst electro, c'est la lettre C (par exemple, LL16C). Avec l'electro, ajouter un X (par exemple, LL16CX).
Laissez tomber le modèle CG12, une jumbo est trop typé pour débuter (vous verez plus tard si vous aimez ce style de caisse).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Have A Cigar
Shaiway a écrit :
Salut tout les deux!

La CSF60C est bien electro-acoustique, mais avec un système un peu spécial, j'ai l'impression...Il semble que le pre-amp soit dans le talon du manche....
Sinon, le cutaway n'est pas "innovant", c'est juste une copie des cutaway du luthier américain "Breedlove". Ce type de cutaway enleve pas mal de projection (dans les 30%). On rattrape la diminution de projection par la qualité des bois utilisé et le barrage de la table. Sur une Breedlove à 5000 dollars, j'ai confiance dans les bois et barrage, sur une yamaha à 640 euros, je sais pas : il faut vraiment essayé. Par contre, moi qui suis fan des acoustiques Yamaha, je ne l'ai jamais vu dans un mag.
Sinon, je vous conseille vraiment la série LL si vous voulez de la belle gratte acoustique entierement tourné vers la qualité du son (pas de gaspillage au niveau de l'esthetique ou dans un systeme electro).
Franchement, le LL16 à 637euros est une super affaire. Elle vaut beaucoup plus, mais comme Yamaha a sorti de nouveau modèles LL, les anciens modèles LL sont "en solde".
Par rapport au reference Yamaha, si vous voulez un cutaway sans syst electro, c'est la lettre C (par exemple, LL16C). Avec l'electro, ajouter un X (par exemple, LL16CX).
Laissez tomber le modèle CG12, une jumbo est trop typé pour débuter (vous verez plus tard si vous aimez ce style de caisse).

A+

Salut,

Ben tout d'abord, merci beaucoup pour tes conseils ...

Y a juste un truc, cutaway c'est quoi ?
J'ai pas compris le truc du C

La LL16 est bien une simple acoustique ?
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

La LL16C c'est quoi ?

Pour le X j'ai compris, c'est qu'il y a de l'électronique ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...